Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Week End de Pâques - Aquitaine

Démarré par louisback, 11 Avr 12 à 17:19

louisback

Hello à tous !

Oui, je reviens doucement de cette réconciliation entre les couleurs et moi, grand adepte du Noir et Blanc. Quelques photos donc, prises ce week end entre la Dune du Pilat, Arcachon et le Cap Ferret. Une bonne balade, et quelques photos sympas.

La photo dans « Paysages » est tirée de cette série.

Je vous laisse la découvrir :

1. Souvent sur la Dune, les gens écrivent en grand leurs noms :

2. Une petite fille dans le sable :

3. Le frérot qui court :

4. En mode expédition :

5. Il n'y a pas que moi qui photographie :

6. Pub pour Converse :lol:

7. Vue de la mer :

8. Eglise d'Arcachon :

9. J'aime bien les papys sur les bancs ;)

10. Début de coucher de Soleil sur Arcachon :

11. Coucher de Soleil sur Arcachon :

12. Qui est cet homme ?

13. Une jolie petite Alpha Romeo :

14. Le Cap Ferret

15. Un UGA sur la plage :

16. Une pose moyennement longue :lol:

17.  Petite famille

bacchus

:applaud: très belle série sur cet endroit si beau ... Teyssier est une entreprise de pièces détachées auto moto bateau ... J'aime la 4 10 12 et 13 ...Tu as parfaitement réussi à transmettre l'aspect reposant et magique du lieu ... Bravo ...

nerone

Louis, beau et sympa d'autant que j'aime beaucoup le Bassin. L'ambiance pluvieuse est fort bien rendue. :applaud:
Ton retour à la couleur est original, mes préférences vont aux 1, 4, 5, 11, 15 & 16.
Nota : ton logo est parfois trop présent et on écrit "Alfa Romeo" (sacrilège va !)
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

louisback

Merci a vous!

Aïe je vais m'attirer les foudres des Dieux pour le AlPHa Romeo :lol:

Content que ça vous plaise ! :-)

sorcier

Belle série, avec des cadrages, des traitements et des ambiances variés.

Je retiens la 3 qui donne bien la dimension de la dune; la 9 pour le papy qui regarde passer les filles qui ont des jolies jambes; la 11 très joli juste dommage ce bout de bois devant, la 15...
L'Alpha avec le fond et les cables, pas top...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

louisback

Merci Sorcier !

Donc ça va au niveau des couleurs et traitements de celles ci ?

:-)

Gaetan

une série vraiment sympathique. les traitements sont variés et rendent bien l'ambiance.
Je retiens aussi la 3 pour l'ambiance d'immensité qui s'en dégage !
la 9 pour l'aspect décalé également.
du bon travail  ;) (comme souvent    :lol:)

bonne continuation !

Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

ToutenK10

Belle série varié avec des traitements sympas.  :D

Mes préférées :
- La 9 , jolie scène,
- La 10 pour l'ambiance,
- La 11 pour le ciel enfeu,
- La 12 pour l'ambiance avec un éclairage très intéressant et un bon traitement

J'aime moins :
- La 2 trop centrée,
- La 3, le frérot un peu trop décalé en bas de la photo. tu aurais pu cadrer en enlevant la partie haute de l'image (et le ciel ça aurait équilibré la composition,
- Même remarque sur la 5 ou je verrai bien un format carré,
- La 8 , le rendu est très plat coté traitement et le sujet manque de peps. Dommage d'avoir coupé l'arche au premier plan.
- La 13, dommage pour les fils au-dessus de l'Alfa.

;)

lavacherouge

Comme d'habitude, je commence toujours par les critiques. Il ne faut pas céder au son des sirènes et aux modes en collant des vignetages partout et des traitements à effet non justifié comme la 14. Dans une série, sois cohérent dans tes traitements et sois toi même. Il doit y avoir au moins 7 styles de traitement dans ta série et tu n'as pas été capable de t'arrêter sur un seul.

Les dunes du Pilat sont vastes, et tu as bien su le rendre en plaçant des personnages comme repères (1, 3, 4 et 5). Bien vu!
Il y a de bonnes compositions comme la 10 ou la 12.
J'ai été surpris par le rendu et le piqué de certaines. En regardant les exifs, je découvre le Samyang 85. Étonnant cet objectif!
C'est une bonne série avec une préférence pour les 1, 4, 5, 10, 12 et 15.

Phil22140

belle serie Louis
je confirme il n'y a pas que toi qui photographie (cf la 3 où une jeune femme semble tenir la pose pour son photographe ;))
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Zorus

j'aime bcp les traitements sur 12 et 14 ;-)

louisback

Encore aïe pour moi Lavacherouge ! Il est vrai que je me suis laissé tenter par les filtres LR qui se rapprochent de "Ce que l'on voit beaucoup", ce qui n'était jusque la pas du tout mon truc  :oops:

La 14, ma mère m'a fait les mêmes réflexions "Bah elle trafiquée celle là !" :lol:

Pour le Samyang, c'est une véritable pépite que je ne regrette pas de m'être offert! Son Piqué ne vaut pas celui du Tamron 90 macro 2.8, mais l'ouverture à 1.4 est un plus énorme (Et très très difficile à gérer, car le boîtier n'est VRAIMENT pas fiable, donc ça se fait à l'oeil la plupart du temps, ce qui génère pas mal de déchet - pour l'instant - )

Merci pour ces commentaires, je retiendrais en particulier ce recadrage immédiat sur la mode à éviter pour pouvoir se démarquer  :oops:

Gko

Jolie série Louis, grosse préférence à la belle ambiance de la 12  :applaud:

olilignan

Belle série Louis,j'aime bien la 1,la 9 bien vue,la 10 et la 15.

louisback

neosilencers

Une belle série ou je retiens les 5,10 et 11   ;)

Et je choisis la 11 en photo du jour !   :applaud:   ;)

Gko

mani75

un x2 :applaud: louis. Belle série sur un coin que j'adore en plus. Alors la PDJ est mérité. J'avais toutefois une préférence pour les 3,12 et 14. Les compositions sont bonnes sur ces dernières, équilibrés avec une lecture aisée.
Par contre oui je préfére quand tu gardes une certaine unité dans le traitement de es séries.  :spamafote:
Que progrés . Encore  :applaud:

LeBernard

Bravo pour la PDJ.

La série est plutôt agréable. Mais comme cela a déjà été dit, je trouve qu'il y a trop de traitements différents. Une préférence pour la 15.

punisher029

j'aime beaucoup le traitement de la 14  :applaud:
bravo pour la PDJ
La sagesse consiste à savoir que l'on ne sait RIEN !!!!
http://www.flickr.com/photos/jacquesparise/