Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

question sur Sigma 17-70 F2,8-4 OS HSM

Démarré par farice80, 15 Avr 12 à 13:30

farice80

bonjour j'aimerai savoir comment ce passe l'augmentation de l'ouverture mini en fonction de la focale.
en gros 2.8 va de 17 a X   3,2 de X a Y  et  4 de Y a 70.

ALGIL

oui c'est ça, mais on ne dispose jamais de ces informations de la part des fabricants
et l'information donnée par le boîtier n'est pas du tout précise
on peut considérer que c'est assez linéaire, en tous cas, on ne passe pas d'un seul coup de 2,8 à 4
bon, si d'autres peuvent te donner des infos plus précises

farice80

j'ai appris qu'il faut ce méfier des données constructeur ils mettent en avant ce qui les avantages et cachent le reste.
et même des fois il invente des normes ou des mesures pour s'avantager.

Iancurtis

Alors à

2.8 de 17mm à 23mm
3.5 de 24mm à 43 mm
4 de 44mm à 70mm

données prises au plus juste avec le K100Ds

farice80

merci Iancurtis

Messages fusionnés : 15 Avr 12 à 18:12

vu que tu as l'objectif tu en pense quoi car j'hésite entre lui et le tamron 28-75 2.8

Iancurtis

Le 28-75 est un poil plus cher,à voir si le 2.8 constant est une priorité.
Quand au range j'aime autant le 17-70.
Niveau qualitatif je suis satisfait du Sigma,silencieux,rapide (sur le K20 du moins).
Acheté d'occasion (récent encore garanti) l'utilise souvent comme objo passe-partout.

Le mieux serait un 17-70 en 2.8 !!!

farice80

Citation de: Iancurtis le 15 Avr 12 à 18:41

Le mieux serait un 17-70 en 2.8 !!!

oui ça m'eviterai de choisir

Messages fusionnés : 15 Avr 12 à 19:01

sinon tu l'a eu a combien le sigma

Iancurtis

Dans les 300€ si mes souvenirs sont bons...

farice80

je scrute le net pour voir les occasions sur le sigma 17-70 et le tamron 28-75 et je trouve que le sigma est très très présent sur le marché tandis que depuis que je regarde je n'est pas vu de tamron.
c'est du a quel critère, la quantité d'optique vendu ou a la qualité du tamron.

frederiko

Citation de: farice80 le 18 Avr 12 à 12:54
je scrute le net pour voir les occasions sur le sigma 17-70 et le tamron 28-75 et je trouve que le sigma est très très présent sur le marché tandis que depuis que je regarde je n'est pas vu de tamron.
c'est du a quel critère, la quantité d'optique vendu ou a la qualité du tamron.

A mon avis la quantité vendue. En APS-C un 17-70 est plus standard qu'un 28-75.

Pour rappel, si on n'a pas peur du bruit de l'AF (qui est raisonnable pour ce modèle) le "vieux" sigma 17-70 est dans les 200-220€ en occasion.

Pour ce prix il est un peu plus "macro" que le nouveau modèle mais est à 4,5 à 70mm et donc sans HSM.

Personnellement, j'en suis vraiment content et ça reste mon objo à tout faire avec un rapport qualité prix qui va bien (j'aurais pu hésiter entre le sigma 17-70 et le tamron 17-50 2.8 : j'ai préféré le rapport macro et les 70mm à la luminosité)