Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une journée à Calvi

Démarré par bonzo8, 30 Avr 12 à 09:50

bonzo8

Voilà comme promis, et après un peu d'absence, une première série sur la Corse, et plus précisément, Calvi :

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

Entrez dans le collimateur ;)

irish_mike

tres belle serie, et beau voyage  :applaud: difficil de faite un choix ... mais je retien quand meme les 4 9 10 12 qui m'ont frappe, mais tout ce soleil va faire des jaloux ... 8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

4 et 7 pour moi.

La 12 est sympa mais je trouve qu'il manque des marches pour marquer la descente vers la mer

Mais cela fait du bien de voir du soleil en ce moment, merci du partage.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pelelo

Première impression, c'est propre, bien piqué, bien exposé, bref très agréable à regarder et voyager.
0 - le cadrage ne me convient guère, horizon trop centré, soleil trop à droite
1 - cadrage au 1/3 efficace, avec choix du ciel à la place de l'eau. Ca rend plus original, et j'aime. Mais privilégier le premier plan aurait pu etre chouette aussi peut-etre, comme sur la 3.

Les 4, 10 et 13 retiennent le plus mon attention.
J'aime beaucoup la 13, mais la netteté ne me semble pas au meilleur endroit, moitié sable, moitié gauche du coquillage.

K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

randos74

une série touristique sympathique à regarder

1 et 4 pour moi en préférence.

j'aurai aimé un peu plus de travail dans les lumières du soir ou du matin question esthétique mais sinon, on découvre bien le coin, la ville, notamment avec la 7 donc on est bien dans le sujet de la série

merci pour le partage dans ce beau coin de France  :D

ToutenK10

Une jolie série sur de beaux paysages qui se prêtent bien à la photographie.  :D

0- Ok pour l'ambiance qui est bien là mais je ne suis pas d'accord avec le cadrage pour les mêmes raisons que pelelo.

1- Très bonne celle ci. Bien composée de belles couleurs et un premier plan qui brise la monotonie de l'océan.

2- Joli détail, le piqué est un peu moins bon par contre (200mm?) et on perçoit un léger voile de chaleur.

3- je n'accroche pas, pour ce genre de photo la vague n'est pas assez spectaculaire (déformation Bretonne de ma part sans doute).

4- oui ça fonctionne bel effet de lumière.

5- Non parce que bien que le sujet soit bien vu deux trucs clochent. En premier j'aurai « épuré » la composition en enlevant des éléments "parasites" pour mieux mettre en valeur le palmier (le bout de bâtiment et le store bleu/blanc à gauche et le toit de tuile à droite quitte à couper un peu le balcon) . En second la façade de la maison est surexposée.

6- Belle composition mais la lumière est un peu pauvre ce qui nuit un peu au rendu global.

7- beau point de vue mais même remarque que la précédente.

8- Jolie perspective, attention au ciel qui est surexposé en haut. D'ailleurs sur celle ci j'aurai coupé en bas et en haut ça renforcerait la perspective je trouve.

9- Je accroche pas trop, c'est centré et ce buste est assez petit dans l'image. Le cadrage est à revoir pour moi.

10- joli effet de PDC.

11- belle composition, de belles couleur avec une bonne lumière. Belle photo.

12- Une belle perspective. Pour chipoter dommage pour le toit de la voiture en bas.

13- joli coquillage mais sans plus. Ca manque de netteté sur la partie basse du coquillage.

14- très jolie aussi dans la même veine que les 1 et 11

15- Bien vu, encore une bonne perspective. Dommage pour le fil qui coupe le ciel il mériterait d'être tamponné. Le cadrage aurait peut être été meilleur en se décalant un peu vers la gauche (en enlevant la parabole du champ à droite).

;)

bonzo8

Pfiou... merci d'avoir pris la peine de détailler autant !  :shock: 8-)
Entrez dans le collimateur ;)

Zorus

et après, il ne reste pas gd chose à dire ;-) merci pour la balade !
c la 2eme fois que je l'a fais aujourd'hui ;-)

nerone

Jolie balade mais je trouve que l'on ne voit la lumière corse que sur les 5 et 15 (attention aux taches 14 ). Pref pour la 1.  :applaud:
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Kpoute

Kiarette

J'aime beaucoup la 12 ! Ça me donne envie de repartir en vacances en Corse tout ça !!