Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

réduire le poid sous LR4 après gros masques

Démarré par miczfr, 30 Avr 12 à 16:32

Gin.net

J'ai le même type de paramètres d'exportation avec LR3 (je n'ai pas la version 4). Peut-être est-ce un bug que la nouvelle version 4.1 corrigera, mais pour l'instant elle n'est pas encore définitive (la RC2 est sortie il y a 3 jours il me semble, à tester...)

Tizoo

Ouais, je déterre je sais :lol:

Citation de: miczfr le 01 Mai 12 à 22:49
Neo, je ne pense pas que ce soit un pb de poids mais de "couches" de retouches, me semble t'il.
ça arrive quand je fais beaucoup de masques avec le pinceau
je ne pense pas que cela ait à voir avec la quantité de retouches, il m'arrive de traiter à fond une image sous LR, l'envoyer sous CS, la retoucher, la ré-importer sous LR (vignettage, accentuation etc) et ça sort nikel...
Perso: à l'endroit de la taille de l'image, je mets la même valeur pour la hauteur et la largeur, comme ça, le plus grand côté aura cette valeur et l'autre sera automatiquement proportionnel
d'un autre côté, j'utilise LRMogrify en plugin d'exportation, peut-être que ça change la donne...

Citation de: miczfr le 01 Mai 12 à 22:49
voilà le résultat Steph, pas terrible, à comparer avec celle que j'ai posté dans le thème "N&b dessaturation"
http://img189.imageshack.us/img189/2478/k5mz1537.jpg
d'un autre côté, 6400iso et 35ko la photo, ça ne m'étonne pas que ce soit cracra comme ça  :spamafote:

Citation de: ToutenK10 le 01 Mai 12 à 13:02
Ca n'engage que moi mais, je pense que LR n'est pas le meilleur outil pour bien gérer les paramètres du redimensionnement d'une photo (la netteté, la compression JPEG et le poids qui en résulte notamment) . Il y a des visionneuses (FS Image Viewer par exemple) qui pour moi permettent de bien mieux maitriser le redimensionnement d'une photo.
Je trouve qu'il se débrouille très bien (je suis à la version 4.1 sous mac), jamais eu de soucis. A part mes HDR qui sont toujours au taquet de la limite niveau poids (5 prises, exportées en tiff de photomatix, ça n'aide pas :lol: ), sinon all is alright!

oZen

Je sais que c'est du déterrage mais au pire, comme dit plus haut , une exportation (ou modifier avec un autre logiciel quelque chose comme ça) via le menu contextuel, clic droit (en tiff donc plutôt qu'en jpeg histoire d'éviter un perte intermédiaire) vers un autre logiciel devrait faire l'affaire. Sous Photoshop il ne devrait pas y avoir de problème par exemple pour faire ce genre de réduction...