Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

bonzo8

Il y à aussi une touche RAW/Fx :)
Il me plait bien, celui-là !!!
Entrez dans le collimateur ;)

MouLaG Ôfr

C'est pour effacer les rideaux hideux ?  :petrus1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Adiance

Bonjour , j'attends d'avoir le détail de ce nouveau boitier  , je suis très branché sur le K5 !

mode rafale 4 images c'est léger !

mais attendons sa sortie !

irish_mike

tien Adam de PF pense que ce lundi sera presente ce boitier avec un autre appareil photo et le 50mm  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Citation de: irish_mike le 19 Mai 12 à 09:58
un autre appareil photo

S'il ne précise pas que c'est un réflex on va pas s'affoler. C'est peut-être un bête compact pas terrible comme Pentax aime en faire. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

irish_mike

sans doute oui  :-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

OU la fuite maitrisée de l'info sur le K30 n'était qu'une diversion, pour frapper fort...juste pour rester dans l'ambiance spéculative ;)
Vous trouvez pas ça bizarre que se soit un catalogue français qui fasse la bourde d'éditer un truc dont personne n'a encore entendu parler???partout ailleurs le secret a bien été tenu! et pas là, au risque de se faire lyncher par Ritax....mmmmmm :roll:

MouLaG Ôfr

Je pense que c'est une erreur, rien d'autre  :spamafote:
On dirait que Boulanger a retiré le catalogue en ligne (je n'y accède plus) ?!
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Mai 12 à 14:28
ce serai bete avec toute la pub et les "info" qu'on recoit de partout dans le monde sur ce K30 ...  :spamafote:

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Mai 12 à 14:28
On dirait que Boulanger a retiré le catalogue en ligne (je n'y accède plus) ?!

Pour ma part, j'accède encore très bien au catalogue en ligne :

http://www.boulanger.fr/content/static/bfr/_catalogues/2012/05_A_vos_techno_marque/appli.htm

et au pdf

http://www.boulanger.fr/content/static/bfr/_catalogues/2012/05_A_vos_techno_marque/data/catalogue.pdf

lavacherouge

j'accède ni à l'un ni à l'autre.
Il ont du anticiper la date autorisée pour diffuser l'info et se faire taper sur les doigts par Pentax. La communication de boulanger pour son nouveau catalogue et celle de Pentax pour son nouveau produit ne devaient pas correspondre. Boulanger avait le choix de repousser la parution de son catalogue ou de ne pas y présenter le nouveau produit Pentax. Il est tout à fait possible qu'ils aient pris le risque d'outre passer les exigences du calendrier de Pentax.

irish_mike

j'y accede via le lien de Mistral  :spamafote:

c'est plutot une bonne nouvelle, Boulanger voulait sans doute de la viande fraiche pour son nouveau catalogue  :P

lavacherouge

:?:
J'accède bien à un catalogue sur ses deux liens, mais pas sur le catalogue d'origine. C'est un catalogue de cuisine.

neosilencers

C'est une recette Pentax : prenez un K30 , ajoutez un très bon K-3 et une pincée de FF et vous obtenez une petite fuite Boulanger  :mrgreen:

XavPaname

Citation de: lavacherouge le 19 Mai 12 à 18:58
:?:
J'accède bien à un catalogue sur ses deux liens, mais pas sur le catalogue d'origine. C'est un catalogue de cuisine.

+1: j'accède à un  catalogue de cuisine également  :(...

Sinon pour revenir au boitier en lui même, sa sortie imminente est une super nouvelle de mon point vue car:
1) Ca prouve que Pentax continue à travailler et à sortir des produits réflex "classiques" et pas seulement des COI "à la Sony" (le K-01 et le Q m'avaient fait un peu peur à ce niveau)
2) Le K-30 c'est, en gros, un K-5 avec double alimentation, qui vu son prix probable d'introduction sera rapidement au prix du K-r... ou comment le haut de gamme de la génération précédente devient l'entrée ou milieu de gamme (?) de la génération suivante, ça fait toujours plaisir  :D!

Adiance

cela mérite réflexion ! ce serais vraiment une erreur grossière mettre un produit inexistant sur un catalogue d'une enseigne de cette importance comme Boulanger  :??:

reste à passer commande ! :rh2: pour être renseigner !

pierrot73210

Citation de: XavPaname le 19 Mai 12 à 19:10
2) Le K-30 c'est, en gros, un K-5 avec double alimentation

Ouais enfin bien allégé quand même : pas d'écran de contrôle, rafale deux fois plus lente (4i/s c'est juste une de plus que le K100d), pas de prise syncro-flash (apparemment), etc. Et on a pas vu le dos, mais à mon avis il y a plein de boutons en moins, peut-être pas de niveau électronique. Reste à voir aussi le bruit au déclenchement, l'anti-poussières, la construction (chassis en acier inoxydable et boitier magnésium) et quelques autres bricoles qui font que le K5 reste unique.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

XavPaname

Citation de: pierrot73210 le 19 Mai 12 à 19:27
Ouais enfin bien allégé quand même : pas d'écran de contrôle, rafale deux fois plus lente (4i/s c'est juste une de plus que le K100d), pas de prise syncro-flash (apparemment), etc. Et on a pas vu le dos, mais à mon avis il y a plein de boutons en moins, peut-être pas de niveau électronique. Reste à voir aussi le bruit au déclenchement, l'anti-poussières, la construction (chassis en acier inoxydable et boitier magnésium) et quelques autres bricoles qui font que le K5 reste unique.

Oui sans doute, mais globalement c'est quand même une avancée significative par rapport au K-r (qui lui était quand même assez proche du K-x).

Cela dit, vu le prix d'intro probable, et vu le prix actuel comparable du K-5, mieux vaut pour l'instant privilégier ce dernier en cas d'achat, je suis d'accord. Mais le K-5 ne sera sans doute plus dispo très longtemps, et le K-30 vera son prix baisser rapidement je suppose  ;)...

irish_mike

sympa cette couleur

k20d

Dans les qualités du K5 il y a aussi sont excellent amortissement.

Pour ce qui est de la baisse de prix du K30, ça dépendra de son succès.
Le K5 qui était très réussi a mis pas mal de temps pour commencer baisser.