Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

MouLaG Ôfr

Et ça fait du bien ? :rire3:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

clover

ça rince...

8-)
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

canari33

Salut
La sortie de ce K30 m'a bien arrangé, je pistais depuis un moment un K5+18-55wr chez la grande surface du coin.
Comme ils n'arrivaient pas à le vendre depuis 6 mois, après un peu de baratin, je l'ai touché à 749 € en 15x sans frais !
Pas mal, non ?
Du coup, je revends mon KR mais je vais passer la petite annonce dans la rubrique adéquate (comme sheila :lol:)
Bravo pour "les sont six de strasbourg", chapeau, respect.
Par contre, je suis déçu que personne n'a relevé le mode "pet" ?
:lol: :lol:

berzip

CitationLa sortie de ce K30 m'a bien arrangé, je pistais depuis un moment un K5+18-55wr chez la grande surface du coin.
pourtant ça ne court pas les rues , les k5 en stock , tu as eu de la chance
:applaud: ça a été quoi ton baratin ?
bon à rien
mauvais à tout

canari33

C'est facile : le K30 va sortir moins cher avec presque les mêmes specs, ça fait six mois que vous l'avez (ça fait six mois que je piste son prix), le client type de ce genre de produit ne l'achète pas au supermarché ou 99% des clients ne connaisse que canikon !
La vendeuse m'a confié que beaucoup de gens lui demandent un canon pour dire un reflex, comme pour frigidaire ou mobylette !
Si c'est pas malheureux !
Pour info, il était à 1200€ en promo à 1000€ et à 750€ pendant une semaine un mois plus tôt (mais il n'y avait pas le 15x sans frais).
Je leur ai aussi fait remarqué qu'il était plus cher que sur leur site ai leur ai proposé ce prix et bingo.
Il y a deux ans, j'ai trouvé chez carrouf 5 grips pour K200 à 10€ pièce en solde.
Je les ai acheté, en ai gardé un pour le mien et ai revendu les autres à 50€ pièce(ce qui était un très bon prix).
Bref, faut pister, avoir l'œil et acheter ce que le quidam lambda ne veux ou ne connait même pas.
CQFD
:-)

MouLaG Ôfr

Citation de: canari33 le 27 Mai 12 à 19:49
Il y a deux ans, j'ai trouvé chez carrouf 5 grips pour K200 à 10€ pièce en solde.
Je les ai acheté, en ai gardé un pour le mien et ai revendu les autres à 50€ pièce

:ha:

[tr][td]

rashaverak

pas étonnant ! dans mon carouf il y en avait aussi un paquet  :D
et en pentax, il n'y avait dans la vitrine qu'un Kx sans objectif ( il y est resté des mois, la monture ouverte aux poussières...  :spamafote:)
Depuis... plus de pentax au carouf : on se demande pourquoi  :lol:
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Et ça vous permet (à nouveau) de comprendre pourquoi il n'y a pas de grip pour le K30, Pentax n'a pas envie de réitérer l'expérience désastreuse du grip du K200D  :roll:
[tr][td]

Iancurtis

A moins que Pentax n'ait fabriqué plus de grip que de boitiers !! :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

rashaverak

c'était une ruse.
pentax pensait qu'en vendant pas cher un Grip, l'acheteur pourrait, éventuellement, avoir l'envie d'acheter le boitier qui allait avec...
:spamafote:
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

irish_mike

chacun ces gouts et couleurs

Messages fusionnés le 28 Mai 12 à 17:47

apparament le bruit du declencheur ressemblerait a celui du Kr :
http://dl.dropbox.com/u/4624062/K30_Shutter_Sound.mp3

via: http://ricehigh.blogspot.com/2012/05/k30-continuous-shutter-sound-at-dpr.html
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Enfin :!:

Le K-30 a été annoncé au Japon ce 29 mai (7 jours plus tard que dans le reste du monde  :shock::bienvu:

Citation
PENTAX K-30
A sporty, mid-level digital SLR camera, offering solid
performance and a weather-resistant, dustproof body to active
outdoor photographers

Ainsi que le DA 50 1.8  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Surprise :!:

Outre les différentes couleurs vues plus haut, le K-30 peut être commandé (au Japon, ailleurs on ne sait pas ...) en couleur brillante ou satinée (crystal ou silky)  :roll:

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Mai 12 à 13:49
Comme déjà mentionné à plusieurs reprises dans les pages précédentes, Pentax France est la seule filiale à mentionner le format PEF (et RAW 14 bits) dans les spécifications du Pentax K30  :roll:

Tandis que les autres filiales (USA, UK, ALL., ...) vendent des K30 avec RAW 12 bits et format RAW DNG uniquement :!:
...

Et pour reprendre cette discussion, sur le site de PENTAX Japan on affiche les mêmes données que sur les autres sites, sauf le site PENTAX France !

CitationFile Format   RAW (DNG), JPEG (Exif 2.3), DCF2.0 compliant

Quality Level   RAW (12bit): DNG

Les données chez Pentax France semblent bel et bien erronées  :roll:

RAW DNG (et pas PEF) et RAW 12 bits (et pas 14 bits)  :spamafote:
[tr][td]

everwind

je susi peut être le seul mais je susi bien content que pentax décide enfin d'arreter le RAW propriétaire !

Le DNG c'est sensé être standard et a priori dans des années se sera encore lisible. Le PEF ça n'a jamais été le cas. Je suis pour les formats standards et la disparition de tous les autres. En plus, le DNG est le seul format RAW directement éditable dans photoshop sans passer par lightroom ou autre derawtiser ...

Pour le 12 bits au lieu du 14 c'est un peu plus embetant c'est sur mais bon je pense pas que se soit si grave (et ça fait des ficheirs beaucoup moins lourds et rapides à traiter quand meme :) ). j'imagine que le 14 sera reservé au haut de gamme, assez logique meme si peu justifiable

GusGus450

Je fais du RAW depuis le KX, en PEF. Grave erreure... J'aurais mieux fait de faire du DNG. Pourquoi ? En termes de rendu, ca ne change rien. En revanche, un carte mémoire a planté un jour, en voyage (super...). Lorsque j'ai vu qu'elle "perdait" des fichiers, je l'ai stocké jusqu'au retour.

Dans les logiciels de récupération gratuit, la plupart reconnaisse le RAW DNG, pas PEF. Du coup, de ma carte je n'ai pu récupérer que les JPEG, pas de PEF. J'aurais fais du DNG, j'aurais pu en récupérer plus.

Mistral75

Citation de: Fred74 le 22 Mai 12 à 19:33
Juste pour ajouter de l'eau au moulin.

D'après les infos floues mais fondée que j'ai (service com interne) le K30 n'est pas l'entrée de gamme...
Le futur K5 est en FF, capteur Sony du D3200 Nikon et autres.

Donc mystère sur l'entrée de gamme.

Citation de: Fred74 le 23 Mai 12 à 10:29
Non, enfin... Ce sont des causeries internes. Mais on sent que Pentax a envie de les divulguer mais de façon intelligente.
Il existe 1 théorie, selon laquelle, pour des raisons éco, l'entrée de gamme serait équipé d'un capteur Sony FF. J'ai bien dit "serait" Avantage ? Aucun. C'est purement marketing, comme sur le Nikon, ça va flinguer les optiques en cours, créer de nouveaux marchés.
(...)

Comme déjà indiqué, le capteur du Nikon D3200 est un APS-C. 24 Mpixels mais APS-C. A ne pas confondre avec l'Exmor HD 24 Mpixels 24x36 des futurs Sony Alpha 99 et Nikon D600.

Les causeries que tu as entendues tendraient à prouver que le capteur Sony 24 Mpixels APS-C des Sony Alpha 65, Alpha 77, Nex-7, etc. équiperait non seulement le successeur du K-5 (c'est plutôt logique) mais aussi le futur reflex d'entrée de gamme (c'est plus surprenant). Donc les K-300 et K-3 pour reprendre les noms qui leur ont été donnés ici et là.

MouLaG Ôfr

Le K30 dans un hebdomadaire infos/télé belge dans la rubrique "Idées tendances" (Moustique du 06-06-2012, p.37).
C'est rare d'y voir du matériel PENTAX, mais le K-01 y a déjà figuré et s'y trouve également à nouveau cette semaine dans la rubrique "Tendances High Tech" (p.39)  8-)

[tr][td]