Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX K-30 : on en parle et même plus !

Démarré par canari33, 16 Mai 12 à 13:38

SPentaxQR

Citation de: davilien le 18 Juil 12 à 12:36
Message de Pentax France sur FB:
Avez-vous lu le test du K-30 dans Chasseur d'Images ? Pour ceux qui ne l'ont pas lu, vous devriez ;) Le "petit" prodige a eu 5 étoiles !

Je viens de jeter un œil sur l'article dans un kiosque : que des éloges pour le K30 !!

En conclusion, on regrette qu'il n'ait pas 24MP mais le journaliste conclut en disant qu'il vaut mieux 16MP bien maîtrisés que 24 où ce n'est pas le cas ; preuve que le capteur Sony ne fait pas vraiment l'unanimité.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ALGIL

vu chez mon buraliste ce jour le dernier DECLIC PHOTO et son article sur le K30, très favorable également
"sans doute le reflex le plus séduisant du moment"
"boîtier proche de la qualité semi professionnelle"
alors concernant la construction de la coque, j'avais un doute car les info me semblaient divergentes sur ce point
la coque ne serait pas en magnesium comme le K5 mais comporterait des inserts en alliage de magnesium
donc pour partie polycarbonate et pour partie magnesium

alfa_delta

Je viens d'acheter CI et de lire cet article: il me donne vraiment envie d'y jeter un coup d'oeil... disons début 2013 quand les prix auront un peu baissé.

Pentax n'a-t-il jamais pensé à vendre ses appareil directement online? Ça permettrait peut-être d'offrir plus de choix pour les kits: jusqu'à présent je n'ai vu le K-30 + 18-135 offert qu'avec le K-30 noir. Pourquoi ne pas offrir ce kit en blanc ou bleu? C'est le bleu qui m'intéresse le plus... Ça ne devrait pas être très difficile de le faire, ni plus cher.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Armo

Ya la boutique pentax sur amazon, à voir

alfa_delta

Citation de: Armo le 23 Juil 12 à 15:53
Ya la boutique pentax sur amazon, à voir
Justement Amazon n'offre le K-30 + 18-135 qu'en noir... :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Sherwood

Citation
En conclusion, on regrette qu'il n'ait pas 24MP mais le journaliste conclut en disant qu'il vaut mieux 16MP bien maîtrisés que 24 où ce n'est pas le cas ; preuve que le capteur Sony ne fait pas vraiment l'unanimité.

J'ai lu ça aussi, mais le capteur n'est pas en cause, semble-t-il, dans le cas des 24MP Nikon, puisque les RAW sont bons.
C'est la puissance de conversion interne qui flanche...

Il me semble que Pentax a entièrement raison (surtout avec un appareil "grand public") d'attacher une grande importance à la qualité des JPEG directs. Passer par le RAW n'est pas sans intérêt, mais ça doit être un choix réfléchi, pas une obligation pour celui qui veut des images de bonne qualité.

C'était juste mes deux centimes...
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

bbert

si avec ça, pentax ne décolle pas  :shock:
(il semble bien costaud, ce boitier)

Messages fusionnés le 24 Juil 12 à 17:05

pour le son  aussi

par contre, il ne faudra pas faire jouer l'AF en mode video, quel bruit
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

alfa_delta

Citation de: bbert le 24 Juil 12 à 17:03
Sauf si tu veux faire du cinéma muet
:rires3:
Eh, ça peut quand même rapporter un oscar...
:rh2:
Α. Δ.

MouLaG Ôfr

si avec ça, pentax ne décolle pas  :shock:
(il semble bien costaud, ce boitier)

Plutôt dithyrambique comme appréciation, le gars est conquis par l'appareil sous toutes ses coutures  :applaud:
Il faudrait diffuser ce genre de vidéo et obliger à les regarder dans tous les commerces photos du monde (même sur internet)  !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Non, j'en avais déjà parlé ailleurs, il est nécessaire que Pentax fasse quelque chose à ce niveau : si on veut proposer la vidéo, il faut les objos qui vont bien avec  :spamafote:
[tr][td]

bbert

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Juil 12 à 22:04
Plutôt dithyrambique comme appréciation, le gars est conquis par l'appareil sous toutes ses coutures  :applaud:
Il faudrait diffuser ce genre de vidéo et obliger à les regarder dans tous les commerces photos du monde (même sur internet)  !

oui,il m'a convaincue , moi  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

gcgignac

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Juil 12 à 22:08
Non, j'en avais déjà parlé ailleurs, il est nécessaire que Pentax fasse quelque chose à ce niveau : si on veut proposer la vidéo, il faut les objos qui vont bien avec  :spamafote:

Les SDM peut-être?
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Fred74

Citation de: pouyah le 31 Juil 12 à 09:14
et voila un premier test en francais
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-k-30-p13371/test.html

Pour moi, je trouve bien ! D'autant que la vidéo je m'en fous. Quant au bruit, c'est le bruit d'un Kr quoi ! Pas bien grave.
Demain est un autre jour

ALGIL

ben moi je n'utilise jamais le liveview pour prendre des photos et donc le superbe écran du CANON D650 je m'en tamponne le coquillard
et je préfère de très loin le viseur 100% du K30 au pentamiroir riquiqui du canon

bonzo8

Idem pour moi, l'écran, j'ai du l'utiliser 2 fois.
Par contre, le viseur 100% quand je compose, j'adore !!
Entrez dans le collimateur ;)

MouLaG Ôfr

De mon côté, je regrette de + en + souvent l'absence d'un écran orientable sur mon K-5 et je comprends donc très bien le commentaire du test du K30 !
[tr][td]

bonzo8

Oui, mais, si on te disais que le viseur serait remplacé par un comme le Kr, et qu'en échange tu aurais l'écran orientable, ca t'irais ?
Parce qu'évidement, tout le monde préférerais avoir tout !
Mais le prix ne serait pas le même.

Et encore, je doute qu'il garde la tropicalisation et sa solidité avec un écran orientable...
Entrez dans le collimateur ;)

ALGIL

Citation de: MouLaG Ôfr le 31 Juil 12 à 16:08
De mon côté, je regrette de + en + souvent l'absence d'un écran orientable sur mon K-5 et je comprends donc très bien le commentaire du test du K30 !

oui mais dans ce cas cela méritait également un commentaire de la part du journaliste comparant les qualités respectives des viseurs optiques des 2 boîtiers
quand on veut comparer on compare tout et là dans son article il n'a comparé que ce qui était favorable au D650

gcgignac

Citation de: MouLaG Ôfr le 31 Juil 12 à 16:08

L'écran ne me sert généralement pas mais en certaines circonstances cela peut être pratique: il y a quelques jours j'ai du renoncer à shooter lors d'un défilé en costumes folkloriques à cause du trop grand nombre de personnes et de ma "petite" taille, là j'aurais apprécié de pouvoir tenir le boitier au dessus de moi.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram