Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel bon objectif chiner?

Démarré par dizzux, 19 Mai 12 à 18:36

dizzux

Salut a tous,

Demain se tient la foire de la photo, en marge du 46eme salon de la photo , à Allauch (près de Marseille)
je vais m'y rendre afin de trouver un 50 1,7.
Sachant que je suis intéressé pour acheter le 55-300, quels sont idéalement les bons objectifs qui me permettraient de patienter en attendant de pouvoir acheter celui-ci?
Merci de votre aide!

dizzux

Bon, je me suis donc rendu à la foire a laphoto de Allauch.
J'ai bien trouvé un Pentax 50 1,7 M à 45€.

Pour le zoom 300mm, j'attendrai pour m'offrir le 55-300.

Pour les personnes de la region, je conseil vraiment cette foire Il y avait pas mal de vendeur et de beau produit surtout dans l'argentique.

nanou13

+1 trouvé un objectif 645A 35mm f3,5 pour 400 euros ainsi qu'un Chinon CE4S avec winder et zomm 35-70 Cosina pour 60 euros.
Pour les amoureux du reflex bi-objectif moyen format, des SEMFLEX entre 65 et 85 euros. 8-)

omega43

Pour info: il y a la foire internationale de la photo à bièvres, le 2 am et le 3 juin 2012 toute la journée. :D

dimvig

Citation de: omega43 le 20 Mai 12 à 15:24
Pour info: il y a la foire internationale de la photo à bièvres, le 2 am et le 3 juin 2012 toute la journée. :D

j'y serai celle la :):):) que du monde et du beau  matos de partout

omega43

Moi je ne suis pas encore sûr d'y aller. c'est pourtant une bonne foire où l'on peut faire des affaires, mais il faut impérativement qu'il fasse beau temps, car en cas de pluie c'est pas la joie. :neutral:

Sherwood

Si vous cherchez des KM 1,7/50...

certains les stockent !

http://www.befr.ebay.be/sch/camlandian/m.html?hash=item337d22c757&item=221142763351&pt=LH_DefaultDomain_3&rt=nc&_trksid=p4340.l2562

Pas bon marché, mais y en a !  :lol:

Il a même des KA.

Edit : J'ai eu le temps d'approfondir un peu. C'est la caverne d'Ali Baba, ce vendeur. Des KM 2.8/28 à la pelle, des K1000 avec 2/50 (à plus de 100 € quand même), des Spotmatic et un tas de chouettes objos en M42.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

SPentaxQR

Je les trouve plutôt bon marché moi, ils sont même en dessous des prix que tu trouves sur la bay.fr.

Les "A" sont quasiment vendu au prix où tu trouves les "M" ici  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

+1 (j'ai mis en favoris au cas où :mrgreen:

SPentaxQR

Au cas où tu trouves un billet de 75 euros qui traîne ?    ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

Sherwood

J'ai déjà remarqué que les prix sur evilbay sont plus élevés en France qu'en Belgique. Avec les frais de port, c'est souvent moins cher pour un Belge de s'approvisionner au Royaume-Uni.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.