Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vision Proxy-Macro d'un champ destiné au fourage

Démarré par lune15, 21 Mai 12 à 14:23

lune15

Présentation : Voici donc ce champ non loin de chez moi où je suis allé deux jours d'affilés.

1-

Je n'étais pas tout seul!
2-

3-

4-

Les fleurs
5-

6-

7-

8-

9-

Proxy-Macro
10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

21-

22-

23-

24-

Hermès

Belle série Lune, la 12 est superbe tout comme les autres insectes, dommage pour le martinet (je pense) un peu petit déjà que ce n'est pas facile évite les répétitions d'images du même genre cela sera encore mieux apprécié  ;)

Adiance

Superbe série  :bienvu:

préférence pour la 12,15,17  :applau:

dedales

Jolie série  :D

Les 2 seules qui sortent du lot pour moi c'est les 16 et 18  :applaud:  ( avec un faible pour la 16 mais avec un peu plus de peps ).
Les prises en vol sont pas nettes  ( oiseaux et abeilles ), attention à tes compositions également  ( la 7 aurait pu être tip top si le bokeh avait été plus doux ) et évites aussi de centrer tes sujets  ;)

Comme je l'ai dit, la série reste agréable à regarder mais je pense ( j'en suis certain même ) que tu peux faire mieux   :D

lavacherouge

Belle prairie où l'on peut y passer des jours.

Série sympa et agréable. Quelques erreurs de cadrage, surtout les 10 et 11. J'aurai aimé avoir le haut de la fleur et un cadrage à la française.

Je gros défaut de la série, c'est la dureté de la lumière. Il fallait au minimum utiliser un diffuseur pour adoucir, ou sortir le flash.

NeroPsylo

Effectivement, il y a du beau monde dans cette série....
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

LeBernard

Agréable série malgré, comme dit précédemment, quelques répétitions et quelques cadrages un peu limites.
Par son sujet, La 12 me plait bien.
Quel objectif as-tu utilisé ?

lune15

Merci, pour vos commentaires.

Je prends note de vos remarques. En fait j'ai traité, trié mes photos trop tôt par rapport à la prise de vue et j'ai besoin de laisser une bonne semaine entre. Ce qui me permet de me détacher de ce que j'ai ressenti en les prenant et qui fausse mon analyse des photos.

Pour la lumière, il me faudrai y aller plus tôt le matin mais je n'ai pas la dispo, je vais donc suivre les conseils de lavacherouge pour travailler au flash cobra + diffuseur. Mon objectif étant de type K (tout manuel, c'est un Panagor 90 2.8 pour répondre à LeBernard) je dois régler l'expo au bouton vert puis au filling ce qui n'est pas tip top.

Iancurtis

Marc15

belle série, trop de belles images pour toutes les citer, la 12 sort du lot de ces belles images

Kpoute

Mis à part les premiers clichés, tout le reste est très beau

sorcier

De beaux piqués, de bonnes propositions malgré quelques longueurs. Par exemple 17-18-19-20. J'aurais supprimé la 20 au moins

Dans mes pref: 13,15,21
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

phoenix1366

superbe ce champ, il doit regorgé d insecte,c est le paradis pour les macro
superbe serie
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Marc15

même si les hirondelles ne sont pas top top, c'est un bon début pour un sujet hyper difficile, les macros sont pour certaines bien sympas comme la 16