Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-30, vous l'aurez ?

Démarré par irish_mike, 24 Mai 12 à 14:42

gugus

Merci.
Le Canon 650D ?
J'ai voulu voyager plus léger et j'ai pris un Fuji X10 compact expert... Génial au passage et très lumineux f/2.0-2.8
Sauf que j'ai eu des poussières dans l'objectif et que après deux allers/retours de la Réunion vers le constructeur Fuji via materiel.net, au bout de quelques semaines le  problème récurent de micro poussières revenait.
J'ai revendu le 550D + le Fuji X10 et j'ai craqué pour le K30 qui venait de sortir en août .
Il me paraissait bien plus exitant sur le papier et plus original dans ses caractéristiques que le 650D... Le coup de foudre quoi.

Par contre la fonction auto A-Dep propre à Canon était bien sympa.

J'ai répondu sur ce sujet juste pour conseiller le Tamron lumineux 17-50 f/2.8  très abordable.

Bien à vous.
Hugues

ALGIL

Citation de: loompas le 20 Oct 12 à 20:22
C'est sur, Tu as raison Moulag . Cependant le seul problème est de trouver le Pentax a essayer dans un magasin  :oops:
et la , c'est moins facile

j'ai eu l'occasion d'aller dans 3 magasins BOULANGER différents et à chaque fois j'ai trouvé du PENTAX en ordre de marche

MouLaG Ôfr

Ça ne court pas les rues, mais il reste heureusement des pdv "passionnés" qui proposent le matériel Pentax, même dans de grandes chaînes de distribution.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Eric L

Citation de: ALGIL le 20 Oct 12 à 22:19
j'ai eu l'occasion d'aller dans 3 magasins BOULANGER différents et à chaque fois j'ai trouvé du PENTAX en ordre de marche

Idem vu et manipulé chez Boulanger Pau...Je suis reparti avec un K5 "bradé "

actupsp

perso je viens de le recevoir aujourd'hui en blanc et il cartonne vraiment
je suis ravi de cet achat

plus qu'a revendre mon K-01 a bon prix maintenant
d'ailleurs la maj firmware a fait une enorme amelioration de l'AF du K-01  :shock:

irish_mike

Et bien il commence a y avoir du monde avec ce K30  :D :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

actupsp

bah disons que rue du commerce etait plus que allechant sur ce k30 mardi  :lol:

MouLaG Ôfr

Félicitations pour ton achat !
[tr][td]

loompas

Ben si RDC me livre ... je l'aurais bientot
Après 4 mois d'hésitation , j'ai sauté le pas vu le prix et le cash back
Je l'ai  commandé alors qu'il était annoncé épuisé et ma commande est passée à 599€ -15€ Soit 584 Nu en Bleu...
Loompas

irish_mike

Il est beau en bleu  8-) bravo pour ton achat
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

loompas

Merci Mike, si ils livrent je serais content et vous tiendrait au courant puis après le manuel et la charge viendront le tour des photos
Loompas

ELRON59

J'ai craqué pour le K30 et je ne le regrette pas, pour moi la plus spectaculaire avancée par rapport au KR c'est le temps de traitement et de reprise en main après un braketing 3 images ou une rafale avec les corrections internes de distorsions et d'A-C, plus highlight et shadow compensation activées. La durée de traitement est vraiment plus courte c'est énorme la différence. L'utilisation d accus NIMH AA est pour moi primordial en effet j'alimente en AA un autre boitier compacte et 2 GPS de randos, des  lampes frontales et autres...ce qui exclu a priori le K5 sans grip, d'ailleurs les sanyo eneloop 2000 mah HR-3UTGB et sanyo 2500 mah HR -3UWX sont excellentes avec leurs très faible autodécharge. (a titre d'infos pour des super prix en AA et AAA suivre le lien : http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa-aaa-batteries.html)

ELRON59

J'ai eu un K200+18-55 DAL II comme premier Reflex numérique, j'en garde vraiment un bon souvenir, un boitier homogène. Je le trouvais constant en exposition, il était juste un peu lent a rendre la main, mais régler sur Bright a -1/3 EV, il me procurait des images piquées aux couleurs denses et les blancs n'étaient pas cramés (sous-ex oblige). Il lui manquait surtout les corrections « modernes »CA,distortion,highlight et shadow,  personnellement je me limitait a 800 iso, a cause de la montée des grains chroma dans les noirs.
Puis j ai eu un KX,  un boitier plus bas de gamme, pas de rappel du point AF dans le viseur, un peu sombre d'ailleurs, le montage d'un verre de visée a stigmomètre a coïncidence n'a pas apporté grand-chose. Les plus du KX selon moi c'est l'apport des corrections intégrées au boîtier, 1600/2000 iso qualitatifs, les moins sont manque de rappel point AF dans le viseur, images aux couleurs moins denses que le K200 mais surtout une exposition moins régulière et un capteur qui prenait beaucoup la poussière par rapport au précédent.
Ensuite j'ai eu un KR? les avancées de celui-ci sur les précédents? c'est l'écran haute résolution, la réimplantation d'un signal AF dans le viseur et le déport supérieur du flash intégré de l'axe optique (évite les ombres portées en bas des images avec les gros objectifs vécu !), pour le reste c'est un « KX » où il faut désormais un adaptateur pour mettre des accus AA.
Enfin le K30 c'est la synthèse de cela, une expo plus fiable et plus constante, des couleurs plus saturées a mon avis que les KR et KX, 3200/4000 iso qualitatifs un viseur qui surclasse les précédents, la rapidité d'exécution des corrections auto du boitier, l'écran sans être plus défini et meilleur que celui du KR, un niveau a été intégré ainsi que 2 positions de réglages utilisateurs mémorisables il est WR (weather résistant) et possède une deuxième mollette de sélection .

2 détails négatifs tout de même la perte du détecteur de poussière intégré !! Pourquoi ? Monsieur Pentax dites moi et la perte du RAW au format PEF propriétaire. J'espère que se long texte, 100% subjectif, mais 100% vécu, seras utile a quelques uns.

edit gko : remise en forme du texte pour plus de lisibilité ;)

Gin.net

Merci pour ce retour détaillé :jap:

motardfou

Voilà, K30 commandé avec le 18-55wr en kit, verrai ce que je m'achèterai comme autre caillou après... Vivement l'arrivée du facteur! :D

Sofi

J'ai été au salon de la photo (aujourd'hui) et je suis revenue avec le K30 et le 18-135 ! Mais je vais me retenir jusqu'à Noël, il va rester bien emballé pour l'instant, je vais l'oublier et ce sera presque une surprise  :lol:

EDIT 12/11 après arrangement, j'ai trouvé le même kit à 839 EUR à Camara Paris 9 ! (sans compter le cashback de 50 euros) hihi du coup bah c'est le moins cher que j'ai trouvé, donc suis soulagée encore + !

MouLaG Ôfr

Félicitations :applaud:

Et bon courage pour tenir le coup jusque Noël :kna:
[tr][td]

alfa_delta

J'en connais un qui va retirer 2 feuilles par jour au calendrier...
:rh2:
999€, c'est plus que le prix dans certains magasins: 919€ chez Saint Charles.
La carte SD 16Go ne vaut pas la différence.
Quelle est la garantie 'normale' pour un appareil: 2 ans?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Eric L

Pas grave pour le prix, le tout c'est de se faire plaisir .Dans 6 mois il sera peut être à moins de 800 euros...
Deux la garantie "ordinaire.

motardfou

Yeahhhh!!! Commandé dimanche chez Microsport.ch, il est arrivé ce matin, livraison express!!! Chargé l'accu, et pofité de la magnifique lumière de la fin d'après-midi pour le tester, mais qu'il est petit et léger le bébé!!!
Sinon, voilà j'ai enregistré l'appareil pour le cashback: 742-60=682 CHF avec 18-55wr, pas mal non?
Bon maintenant, il faut que je parcours le mode d'emploi...et bientôt qques photos sur P1...
Par contre il faut que je m'achète une sacoche et... un grand angle! Et là ça va faire mal au portemonnaie, snif