Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-30, vous l'aurez ?

Démarré par irish_mike, 24 Mai 12 à 14:42

Passeret

FreD69

à 769 e sur ventesprivees.com aujourd'hui.... mais avec un 18/270 (valeur 650 euros environ) !!

pst77

si on en croit pentaxforum, le 18-270 serait moins bon que le "vieux" 18-250 (18-250 noté 8.62 dont 8.5 en sharpness et 18-270 noté 7.5 dont 7 en sharpness)
comme il arrive souvent de trouver le 18-250 aux alentours de 250eur (pas neuf évidemment) c'est pas forcément l'affaire du siecle...... amha...

42sky

Bonjour
je m' excuse si ma question n'est pas au bon endroit
je possède un K30 la version d'origine du firmwaire qui est 1.02
je cherche a savoir a quoi correspondent les 4 formes de HDR
Auto,HDR1,HDR2,HDR3
Merci

MouLaG Ôfr

A mon avis, l'info se trouve dans le mode d'emploi  :shock:

Il y a 5 modes HDR disponibles : Auto, HDR1, HDR2, HDR3 et Off.
HDR 1 à 3, l'effet se renforce, Off égal pas d'HDR et Auto égal choix laissé à l'appareil de déterminer le meilleur niveau HDR entre HDR1, 2 et 3.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

42sky

Bonjour
je vous remercie de votre réponse
votre explication est plus que la doc pentax que relu a plusieurs reprise
je comprend mieux le fonctionnement
donc si je veux faire une très légère correction sur une photo moins de 1 IL il
faut faire du bracketing ou avec un logiciel faire du hdr a partir d'une photo
pensez vous qu'il faut que je mette le firmware a jour si jamais les dernières versions ne sont pas très stable est il possible de revenir en arrière
merci
a bientot

porites

Bonjour,

J'hésite, à ce jour, en occasion entre le K-30 et le K-5.
J'ai fait le tour du web (forum, tests) sans pouvoir arriver à un consensus pour l'un ou l'autre.

Les deux jouent sensiblement dans la même cours, le k-5 sans doute un poil plus "expert" mais là bon c'est un peu subjectif.

Des avis d'utilisateurs? Sachant que le futur appareil sera utilisé pour de la macro, paysage souvent en milieu "hostile" pour nos chers boitiers (forêt tropicale notamment).
Merci pour vos retours.
P

Ed England

Alors, perso, je me suis aussi posé cette question, voyant les prix du K30 plonger, et je ne l'ai toujours pas acheté. C'est vrai que les deux se ressemblent beaucoup, mais la seule chose qui m'a empêché de me ruer sur le K-30 (et qui me fait aujourd'hui mettre de l'argent de côté pour le K-3...) c'est le bruit de l'obturateur, qui reste très fort sur le K-30... Et c'est pénible en pleine nature ou quand on veut faire des portraits : au premier déclenchement, mon K-r fait tellement de bruit que la personne se sait photographiée et change d'attitude (soit elle pose, soit elle se cache...).
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

porites

Hello,

Merci pour ton retour. Effectivement le bruit de l'obturateur sur le K-30 est un sujet souvent avancé ici et là. A prendre en compte donc.

Côté budget, je ne souhaite pas mettre trop d'euros sur la table, préférant en garder pour investir dans les objectifs. Donc exit les K-5II et bien sûr le K-3.

Ed England

Mais il semble que le K-5 soit encore un bon boîtier !!!
Il devrait te convenir, surtout si tu y mets de bons cailloux ! T'as une idée de ton budget ?
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

porites

Hello,

Le budget, en occaz max 400€.

SPentaxQR

A ce prix là, tu as un K-30 neuf  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bacchus

@ porites, voilà une année que j'utilise le k30 et n'en suis absolument pas déçu..Ce fût un changement radical après le k200 et je peux t'assurer que tu peux t'amuser en toute circonstances..L'essentiel est de trouver les objos qui te correspondent le mieux par le suite!
Bonne chance dans tes recherches!

porites

Hello,

Pas trouvé sur le net, tu aurais des adresses?
Merci

Passeret

Pour beaucoup de chose le K-30 tient du K-5, pour le bruit ça tient du K-r et du K-x (c'est pour cela que je suis étonné de voir un possesseur de K-r s'en plaindre). C'est plus bruyant que le K-5 c'est clair mais à peu près pareil que presque tous les boitiers Canon y compris leurs FF très chers, qui vont pourtant en pleine nature.

Maintenant le K-5 a quelques petits plus très subtils... mais  le K-30 aussi! (AF un peu plus moderne, meilleur traitement Jpeg, choix entre batterie et accus _ si on achète le porte-piles _, video un peu moins out of date, focus-peaking).

Adiance

Bonjour, j'ai conseillé à ma belle fille l'achat d' un K 30 , elle est ravie de ce boitier , sont entourage équipé pour certains de  marques concurrentes , le préfère à leurs boitiers , comme quoi  Pentax sont d'exellents appareils ! Je possède le KR et le K5 qui me posent aucuns soucis ! Et je pense que le K3  à un bel avenir  !

porites

Citation de: Adiance le 14 Juil 14 à 08:47Et je pense que le K3  à un bel avenir  !
Bonjour,
Sans aucun doute à mon avis (même si je reste toujours circonspect sur la course aux pixels, mais heureusement cet appareil propose bien d'autres choses). Pour ma part je préfère investir raisonnablement dans l'appareil et être plus gourmand sur les objectifs.  8-)
En tout cas merci pour ton retour.

Ed England

Citation de: Passeret le 13 Juil 14 à 21:02
Pour beaucoup de chose le K-30 tient du K-5, pour le bruit ça tient du K-r et du K-x (c'est pour cela que je suis étonné de voir un possesseur de K-r s'en plaindre)

Ben justement, puisque j'utilise le K-r, je n'hésite aucunement à mettre en avant ce qui me gêne dans ce boîtier... Et le bruit est un problème pour moi, qui m'a fait ne pas acheter le K-30...
  Et quand je dis que c'est bruyant, je parle en connaissance de cause : peut être que c'est le même problème sur les Canon, j'en ai jamais utilisé, mais quand je joue avec le "vieux" D300 de mon pote,ou que j'entends des K-5 et K-3 en sortie photo, ben, la différence me saute aux oreilles....

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

oh oui,
J'ai eu mon K-m pendant 5 ans, ma famille et mes amis ont donc tous été habitués au bruit. Première réunion de famille avec le k-3, à chaque fois on m'a dispué "bah alors, tu la prends cette photo ?" Bah oui, elle est prise, et même 10 autres  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant