Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tokura A28m F/2,8

Démarré par Grogaz, 25 Mai 12 à 08:49

Grogaz

Bonjour.

Quelqu'un a des retours sur cet objectif?

Je cherchais depuis quelques temps un objectif grand angle, à ouverture assez importante, principalement pour des prises en intérieur, et à pas cher, mais y a pas grand chose sur le marché.

Je vais en voir un en début d'après-midi, à vendre à pas cher, donc même si j'ai pas grand chose à perdre, je me dis qu'avoir des avis avant ne ferait peut-être pas de mal...

Gaaaazzzzzz!!!!

ALGIL

ce n'est pas une marque terrible
probablement assez piqué au centre mais des angles à la traîne
maintenant c'est de la construction solide
pourquoi pas s'il n'y a pas de champignons mais pas plus de 50 euros

bbert

si tu cherche un bon grd angle, je te conseille le sigma super wide, en 24mm. J'en ai vu un trainer à 80€ (son prix)
Je l'adore, il a un bokeh dément surtout sur les fleurs
ici, sur un pissenlit de 10 cm de haut :
http://i1176.photobucket.com/albums/x329/berice1/soleil-2-1.jpg
après, celui que tu site, cette marque n'est vraiment pas reconnue comme bonne, bien au contraire  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Grogaz

J'avais pas encore d'avis quand je suis parti, alors suis allé le chercher.
Je ne risquais de toute façon pas grand chose, pour 30€...

Quelques remarques...  :arrow:
- la construction semble solide, tout métallique, et il est relativement lourd malgré son gabarit assez compact. Pas pesé, mais un poil plus long que mon A50 F/2,0 alors qu'il est nettement plus lourd que ce dernier.
- bague de mise au point au fonctionnement très doux. Rotation de cette dernière sur plus de 3/4 de tour.
- je l'ai eu avec ses bouchons Av et Ar ainsi que housse cuir fermant par lacet
- pas encore eu le temps de faire des masses de photos, juste 4-5 prises vite-fait à l'arrache, mais l'heure et la météo n'aident pas à sortir de jolis clichés (lumière dure, à l'extérieur).

Des quelques clichés que j'ai fait avec tout à l'heure pour tester, je dirais qu'il demande pas mal à le fermer pour avoir du piqué, car si on ouvre grand, ça me parait relativement fade. A voir cependant à l'avenir, le temps que je le prenne un peu mieux en mains.
Je ne le considère pour l'instant pas comme excellent, mais pas comme mauvais non plus...

Y a pas grand chose, sur le marché, sur ce genre d'objectif. Y a eu un Sigma mini-wide il y a quelques semaines, mais il est parti avant que je n'ai eu le temps d'appeler. Pas trop envie d'acheter à distance, sans le voir, et pas trop envie non plus de me taper 500km pour ça, donc ça limite pas mal le choix...

Allez, juste 2 clichés, sans retouche aucune, histoire de...

Gaaaazzzzzz!!!!

omega43

Tokura a fait pas mal d' objectifs dans le passé des zooms aussi, en argentique, ils n'étaient pas supers bons mais moyens et surtout bon marchés. :-)

ALGIL

Citation de: bbert le 25 Mai 12 à 15:18

après, celui que tu site, cette marque n'est vraiment pas reconnue comme bonne, bien au contraire  :spamafote:

tu sais à cette époque que ce soit TOKURA,TOKINA,SIGMA,TAMRON (non SP),COSINA,VIVITAR,
tout cela se valait à peu près
c'est à dire une qualité optique moyenne