Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photo de groupe

Démarré par cedpop, 28 Mai 12 à 14:57

myrddin13

bonjour,
Heureux que tu ais pu faire les photos souhaitées.
Mais ton problème général est l'absence de repères dans la gestion de la profondeur de champ dans tes prises de vues.
1: la Pdc se répartie 1/3 devant le point de visée et 2/3 en arrière
2: la PdC (zone de netteté) est fonction (dans l'ordre) de la distance appareil/point de visée , de l'ouverture du diaphragme, et de la focale utilisée.
3: le choix du point de visée sur le sujet principal à l'aide du collimateur central est primordial pour une bonne MAP et la répartition de la PdC
4: le mode priorité ouverture Av est recommandé afin de faire évoluer la PdC à l'aide de la molette selon les besoins de la PdV.

Uploaded with ImageShack.us
Réponse un peu professorale mais résume peut être l'ensemble des conseils fournis.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

NeroPsylo

Juste un petit retour sur le mien : c'est pas le top à main levé mais c'est possible de faire un assemblage (10 clichés verticaux à 35mm) :

Ca déforme beaucoup par contre, donc il faudrait au moins un pied et peut être une rotule pano

C'était juste pour le fun... j'ai préféré une image au 20mm
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

oupss, là on doit flipper un peu  :lol:

un peu sous ex à mon écran Tom  ;)

NeroPsylo

Normal juste assemblé et redressée... je la garde pas je supprime, trop de déformation.... mais voilà j'étais persuadé que ca fonctionnerait, je voulais tester !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)