Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fête médiévale de Crest.

Démarré par Ed England, 03 Juin 12 à 22:01

Ed England

Salut à tous et toutes !

Le WE du 26-27 mai s'est déroulée la fête médiévale de Crest ! L'occasion pour l'Atelier de Lucarius (marionnettes), dont je fais partie, et Sanguin le Heaumier (lui, vous comprendrez vite ce qu'il fait...) de se lancer dans une nouvelle saison d'animations médiévales.

Bonne ballade !

Présentation des marionnettes à fils : Adonis le bossu, Plectrude, et... La Poule...
1

Adonis et Plectrude en grande conversation :
2

La Poule, l'amie des petits et des grands :
3

La scène de notre théâtre de marionnettes à mains :
4

Le dragon cracheur de feu :
5

Et le preux chevalier, son meilleur ennemi :
6

Le masque de cuir du vrai dragon cracheur de feu :
7

Amaltée, la chèvre qui nous a nourris de son nectars grâce à ses cornes, comme l'atteste les tâches de son pelage :
8

Sanguin le heaumier, travaillant à la fabrication d'une pointe de flèche :
9

Quelques unes de ses productions :
10

11

Des outils :
12

13

14

[edit=(neosilencers) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Edamuas

Original cet événement ! Très intéressant et bien fait ! J'aime tout particulièrement la dernière, superbe, et au format osé mais réussi.

neosilencers

+1 pour la dernière et l'intérêt de ce reportage  ;)

sorcier

ça serait bien de numéroter tes photos pour faciliter les commentaires...
Certaines sentent vraiment le recadrage et ont peu d'intérêt photographique (le dragon, le chevalier)
L'ensemble est  souvent légèrement surex
pref pour les 3 premières
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Série originale,j'aime bien la 1,2,3 et la dernière,merçi pour le partage  ;)

cedvan63

Une très belle série,j'ai une préférence pour la troisième et la dernière

Ed England

Merci à tous !

@ Neo et sorcier : n° ajoutés ! Désolé...

@ Sorcier : c'est carrément recadré, mais j'adore ça ! En plus, dans une fête où il y a du monde, t'as toujours un K-way jaune ou un chapeau qui vient bouffer un coin de ta photo.... C'est dur de virer tout le monde de la rue.... Le recadrage ne me semble donc pas être une hérésie... Quant à la surexposition, c'est vrai qu'on a eu un samedi particulièrement ensoleillé... J'aurai du m'adapter. Enfin ,quant à l'intérêt photographique, on en a déjà parlé lors de ma série précédente (les tableaux du XVI°), je ne fais pas de la photo d'art... Mon truc serait plus le reportage : faire partager des choses avec des photos parlantes... Je débute, mais je m'éclate vraiment là-dedans. Le problème à vouloir toujours chercher "l'intérêt photographique", la technique pure, est que, à mon avis, on finit par ne plus voir le sujet de la photo.
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).