Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tropicalisation du K5

Démarré par bonzo8, 07 Juin 12 à 22:55

bonzo8

Bon, suite aux aventures du plongeurs fou, et au fait que mon K5 arrive bientôt, je me suis questionné sur votre utilisation de cette tropicalisation :)
Entrez dans le collimateur ;)

dedales

Du feu de dieu, j'ai pu la tester la semaine dernière dans le Queyras avec le 300 monté dessus et ça bronche pas, pourtant il pleuvait des cordes   ;)
Tu peux foncer   ;)

bonzo8

Bein faut voter ;)
Ça permet de voir comment les gens ici l'exploite.
Entrez dans le collimateur ;)

dedales

C'est voté mais je me limite pas à des pluies raisonnables, quand on aime on compte pas   :lol:

SPentaxQR

Idem, je ne l'ai pas encore soumis à des intempéries mais cet été, en Écosse, il y aura droit, comme le K200 parce que

Citation de: dedales le 07 Juin 12 à 23:03
quand on aime on compte pas 

+1
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

m3zcal

je n'ai pas trop l'occasion de tester la tropicalisation, et pourtant je vis en bretagne !

j'ai eu l'occasion de tester "réellement" la tropicalisation :
- sous une bonne grosse vague (un peu surpris ce coup la ! ;)
- bonne grosse pluie (avec le 18-55 WR).

mon K5 est toujours en bonne santé...
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Chris 93

Ce qui me fait le plus peur ici, ce n'est pas vraiment les pluies (encore que quand ça tombe, ça ne fait pas semblant), mais plutôt le sable noir hyper fin qu'on trouve sur les plages voisines et qui s'incruste partout. Je tenterai bien K10 + 18-135 avec rinçage à l'issue mais j'ai quand même peur de ramener du sable dans le K5 par l'objo.
Est-ce qu'il y en a qui ont testé les photos dans le sable ?

Electro35

Tu veux dire dedans...non mais avec le vent tournant et le sable partout sur la côte oui.
Du coup, je n'ai fait que le passer au pinceau pour enleer le sable, je ne l'ai pas lavé !

pierrot73210

J'ai eu aussi l'occasion de tester la tropicalisation au bord de l'Atlantique avec du vent, de la pluie, des embruns, etc. La seule chose que j'ai fait, c'est passer les filtres sous le robinet pour enlever le gros sel, c'est tout. Et pendant que je shootais comme un salaud sous la flotte, les copains canikonistes prenaient un luxe de précautions. C'est là que j'ai appris qu'un 5DII n'est pas tropicalisé. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

rashaverak

et quand vous photographiez sous la pluie comment faites vous pour éviter les gouttes d'eau sur la lentille de l'objectif qui font de jolies taches sur la photo ?   :lol:
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Par exemple avec le pare-soleil ?!  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dimvig

me suis trompé je voulais mettre la 2 e j'ai cliquer sur la une
t'inquiette rando je prennais pas ma douche avec  :) :) :)

pierrot73210

Citation de: rashaverak le 08 Juin 12 à 12:42
et quand vous photographiez sous la pluie comment faites vous pour éviter les gouttes d'eau sur la lentille de l'objectif qui font de jolies taches sur la photo ?   :lol:

Bah oui, le pare-soleil ça ne sert pas que pour le soleil, mais aussi pour la flotte et les projections diverses en soirée. :roll:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dedales

Citation de: rashaverak le 08 Juin 12 à 12:42

:shock: :shock:

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Juin 12 à 12:51
Par exemple avec le pare-soleil ?!  8-)

Voilà  :rire3:

SPentaxQR

Citation de: dedales le 08 Juin 12 à 16:59
Voilà  :rire3:

Où quand le pare-soleil sert aussi de pare-pluie   :D
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dedales

devildenis

j'ai pas eu le temps de confronter le mien à la pluie ou au sable, mais dès sa première sortie il a été baptisé par une pinte de bière pendant un concert un peu mouvementé, nettoyé avec un chiffon imbibé d'alcool, puis un autre imbibé d'eau ... 3 mois plus tard lui et son 35/2.4 sont toujours vivants  :lol:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

neosilencers

Pour ceux qui doute encore voir le lien ci dessous  :lol:

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-5/115277-k-5-sports-photography-50.html#post1961670

Je ne sais pas si c'est à ça que faisait allusion le 1er post mais  :lol: quand même