Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel télézoom pour pentax kr (surf, animalier)?

Démarré par ste.tom, 14 Juin 12 à 00:22

ste.tom

Bonjour,

Depuis quelques temps je cherche à m'acheter un télé-zoom pour compléter le 18-55mm du kit. Cet objectif sera principalement utilisé pour des photos de surf ou de l'animalier.
Après diverses recherches, j'ai pensé au sigma 70-300mm apo, qui est apparemment bon jusqu'à 200mm, mais au delà il est "mou" et risque d'être un peu court pour des photos de surf.
Cela vaut-il le coup d'investir dans un tel objectif (je peux l'avoir vers 150 euros neuf) ou vaut-il mieux attendre et acheter un zoom avec une plus grande focale, quitte à prendre de l'occasion?

Merci.

MouLaG Ôfr

Bonjour,

C'est une question très générale et débattue dans de nombreux fils de discussion. Je propose de la reprendre dans un fil existant afin de ne pas multiplier des discussions parallèles. Je ferme ce fil de discussion.

Voici quelques exemples de fils :

Section "Quel objectif pour ... ?"
Fil "Quel objectif pour un Pentax K-R"

Faire une recherche avec les termes "70-300" et en cochant "Titres des fils de discussion seulement" donne une série de résultats, par exemple :
"[Fil unique] SIGMA 70-300 macro DL, DG APO, DG OS, TAMRON 70-300 DI LD macro..."
"Que choisir comme objectif télé-zoom (18-200 / 18-250 / 50-200 / 55-300 / 70-300 ...) ?"
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]