Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Retour de la sortie Pentaxone en montagne

Démarré par randos74, 17 Juin 12 à 19:38

Gin.net

La 4 est bizarrement compressée, je ne comprends pas ce que LR m'a fait  :spamafote: (et la compo est à ch... j'avoue)

pierrot73210

Eric, je sens qu'on va en entendre parler encore l'an prochain de mon commentaire... :kna:
Viking, d'après les exifs c'était vers 23h mais je me demande si j'ai bien mis le boitier à l'heure d'été.
Marco, t'aimes pas la salade ? :mrgreen:

Ginette, la 4 a effectivement une qualité bien pourrie, LR est une daube pour compresser. Et sur la 5 le bonhomme de droite s'appelle Alex. Eric c'est celui qui tord les tentes. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

Merci Pierrot, c'est corrigé. J'ai aussi mis à jour la 4, mais ça reste un peu pourrave

blop

déjà 4 pages et des photos, j'ai même pas eu le temps de regardé les miennes...tsss
bien rentré sinon, un super week-end. Un grand merci pour l'organisation !
je tenterai de traiter quelques photos cette semaine

la pause de Pierrot, de tête il me semble que c'était pas tout à fait 20 minutes mais environ une demie bouteille de chartreuse et un peu de miel.

blop, pas flop.

pierrot73210

Citation de: blop le 18 Juin 12 à 22:02
environ une demie bouteille de chartreuse et un peu de miel.

Ce qui fait bien 20 minutes, montre en main ! :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

SPentaxQR

Citation de: blop le 18 Juin 12 à 22:02
blop, pas flop.

Excuse Matthieu, c'est corrigé  ;)

Messages fusionnés le 18 Juin 12 à 22:17

Citation de: pierrot73210 le 18 Juin 12 à 21:55
Eric, je sens qu'on va en entendre parler encore l'an prochain de mon commentaire... :kna:

Bah, qui ne tente rien n'a rien  :kna:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Citation de: pierrot73210 le 18 Juin 12 à 20:11
Là ça s'appelle de la mauvaise foi Eric. Et je sais de quoi je cause, avant de te connaitre seul Manu arrivait à me surpasser parfois. :kaola:

:Rire5:

irish_mike

et bien voila des souvenir que je ne suis pas pret d'oublier  :P
je n'ai traite que celle ci pour le moment, de la sortie du vendredi avec Marc et Pierrot  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Citation de: pierrot73210 le 18 Juin 12 à 21:55

Ginette, la 4 a effectivement une qualité bien pourrie, LR est une daube pour compresser....

J'ai eu quelques problèmes aussi sous LR4 récemment niveau compression  :evil: tu compresses avec quoi toi Pierrot  ?

SPentaxQR

Citation de: neosilencers le 18 Juin 12 à 22:31
tu compresses avec quoi toi Pierrot  ?

Pierrot ? Il compresse au moins à 3 bars
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

NeroPsylo

:rh2: SPentacQR...

Ginette on l'a l'impression que la 1 est passée sous un rouleau compresseur, c'est très perturbant comme perspective !

Pierrot : et ta photo de nuit avec les verts fluo ? ca a donné quoi ?

Superbe mike !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

irish_mike

merci, et toujours vendredi soir, Marco en grand chef savoyard avec Pierrot son fidel assistant :

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Ah la vache cet air de Jacquouille qui nous fait le Pierrot !  :texto:

Gin.net

jldag

Mike, super cette pose de 50 minutes. Quand à la fondu ça fait envie, mais pas les ampoules....

Gin.net

Gin.net

fabotin

La photo du jour est pour irish_mike avec cette tranche de vie.  :applaud:

Outre l'aspect local, ethnographique, touristique qui devrait intéresser les générations futures et les renseigner sur les mœurs de certains tribus, cette photo est intéressante à plus d'un titre.

1°/ elle est superbement bien prise et bien cadrée
2°/ elle est drôle
3°/ elle montre toute la difficulté à gérer la lumière. Trouver le bon équilibre entre les zones sombres et les rayons du soleil n'était pas forcément facile.
4°/ le rendu des bouteilles est vraiment très bon.
Non aux crochets

sylve

:peureux3:  Ahhhhhh Pierrot va noyer la fondue de Marco  :lol:

Superbe PDJ qui montre bien la bonne ambiance qui devait régner ce soir là  mike  :applaud:

Et de superbes prises depuis le début de ce fil :bienvu: De magnifiques paysages et des randonneurs bien sympathiques  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila