Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseils pour un 17/70 SDM

Démarré par Gev, 23 Juin 12 à 18:35

Gev

Salut!

Voilà j'ai l'occasion d'acheter un 17/70 sdm pour remplacer mon 18/55. Il me permettrai de combler l'absence de range entre 55 et 70 des mes objos actuel même si ce n'est pas indispensable. Mais surtout d'avoir un objectif bon à tout faire de bonne facture.

Seulement voilà, ne connaissant pas le SDM que faut il vérifier pour éviter les problèmes sur cet objo? Comment bien tester la motorisation? Que faut il fuire? et à quoi faut il faire attention?

Merci  ;)

ah oui j'aimerai aussi avoir vos avis sur cet objo. Vaut il vraiment la peine d'investir? Et il facile d'utilisation pour un débutant?

neosilencers

Oui il en vaut la peine , c'est un très bon objectif pas de soucis de ce coté là et pour un débutant pas plus de problèmes qu'avec l'objo du kit  ;)

Quand au reste je ne sais pas , moi j'ai acheté neuf donc bon ...  :spamafote:

L'idéal étant de pouvoir le tester , quand le SDM fonctionne normalement , il est très précis et très rapide !  ;)

gcgignac

Je l'ai, le SDM est très confortable comparé aux objectifs traditionnels (réactivité et bruit), la qualité est au rendez-vous, il remplace très avantageusement le 18-55 par l'ouverture constante f/4, le range étendu et une qualité optique supérieure.

Pour un débutant c'est même mieux que l'objectif du kit!
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Viking

+1 avec Neo et gcgignac.

Je l'ai acheté en même temps que le K5, pas de soucis
Je te le conseille.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

guepard

Il a aussi remplacé le 18-55 du kit sur mon K-x. Et j'en suis très satisfait. C'est un range très confortable pour l'utilisation de tous les jours. :-)
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

Gev

Bien vu vos commentaires il n'y a pas à hésiter! Surtout entre 200 et 250€ le morceau ce serait dommage de se priver.

Bref je vais le voir à midi on verra bien ce qu'il donne. Seule ma femme va raler. Deux objos en 2 mois  :lol:

gcgignac

Citation de: Gev le 25 Juin 12 à 09:04
Seule ma femme va raler. Deux objos en 2 mois  :lol:

Il restera à prendre une belle photo d'elle avec le nouvel objectif pour lui montrer l'utilité de la dépense  :roll:

flickr - Instagram

Gev

Et oui mais pas sûr que ca lui suffise... 8-)

gcgignac

Monsieur s'offre un cadeau, peut-être qu'en en faisant un à elle aussi elle appréciera  ;)

flickr - Instagram

Gev

Je reviens juste d'aller le voir.

Je ne l'ai pas pris car j'ai besoin de réfléchir et de vous avis.

L'AF est rapide et silencieux c'est impressionnant! mais,

de temps en temps il ne fait pas du tout l'AF en gros c'est flou et il ne bouge pas.Il sait que l'AF n'est pas bon car je ne peut pas prendre la photo mais il ne bouge pas... Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour qu'il fasse l'af...

L'af se fait bien mais on ne sait pas trop où car l'ensemble est flou... Ca ne m'est arrivé que deux fois mais ca reste génant quand même.

Ensuite il y a beaucoup de poussières sous la vitre avant, pas une ou deux mais beaucoup... Même si elles ne se voient pas ou apparemment pas sur les photos je me demande si les soucis d'AF ne viennent pas de là. En tout cas j'ai eu l'impression que c'était démontable, il y a une petite encoche qui laisse pensé que le démontage est envisageable. Quelqu'un peut me confirmer?

Mais aux vus de tout ça je reste septique...

gcgignac

Voilà l'intérêt de pouvoir tester ... à priori d'après le descriptif, je pense qu'il est préférable de ne pas le prendre.

flickr - Instagram

Gev

Je pense aussi malgré le prix attractif, qui du coup s'explique  ;) 

Oui sans pouvoir tester c'est un peu jouer à la loterie!

gcgignac

J'ai déjà acheté sans voir (DA 16-45 et pas de pb) mais s'il s'agit de SDM je ne m'y aventurerai pas.

flickr - Instagram

neosilencers

Je ne le prendrais pas non plus !  :spamafote:

alx67

+1
C'est d'ailleurs pour ça que je prends mes objectifs neuf (mise a part quelques bonnes occasions pas cher) ou pour ceux qui ne se font plus (f50 1.7)

Sinon, j'attends ce 17 70 d'ici quelques heures... ils font quoi UPS !!!

Bidulle

Ah, c'est ici qu'on parle de mon objectif  :lol:

Juste pour signaler que j'avais à peu près décrit l'état dans l'annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/332662070.htm

Et j'ai repassé une autre annonce sur un forum concurrent (je vous laisse chercher lequel si vous êtes intéressés) en prenant en compte les remarques que Gev a formulées. D'ailleurs, je pense que je vais passer l'annonce ici également, je pense Gev au vu de ce que tu écris et des réponses que tu as eu que tu ne vas pas le prendre ;)

Pour info je l'ai depuis peu de temps cet objo, je ne l'ai pas vraiment utilisé car je l'avais acheté avec d'autres choses ... Je voulais juste le comparer avec mon 16-50 F2.8 et revendre un des deux suite à la comparaison. Si j'avais bien remarqué la ou les poussières, je n'avais pas particulièrement remarqué un problème au niveau de la mise au point. J'ai refait des essais hier, et il semble effectivement que dans certains cas assez rares malgré tout, la map ne se fasse pas. En bougeant une des deux bagues, elle se fait. Je ne sais pas pourquoi.
Au final je pense que je vais revendre mes deux objos (16-50 et 17-70) et prendre un 18-135 pour faire du tout venant. En effet je possède quelques Limited qui remplacent avantageusement un zoom, aussi bon soit-il ;)

randos74

tu peux passer ton annonce Bidulle  ;)

Gev

Effectivement j'avais des doutes et ne trouvant pas si un démontage pour nettoya est faisable sans passer par un pro je pense que je ne vais pas le prendre mais encore ce matin je cherchais si les problèmes de map ne venait pas simplement de la poussière  :?:

Mais si tu vend ton 16-50 pourquoi pas à voir  ;)

Bidulle

Lol attention le 16-50 ne sera pas au même prix, surtout qu'il est encore garanti 2ans (un des rares objos que j'ai acheté neuf).

Elle est passée rando ;)
PS : Le 300mm fonctionne bien ?

Gev

Cependant les photos prisent avec sont vraiment pas mal et la poussière n'as pas l'air d'influer sur la qualité des photos. C'est pour ca que je reste un peu indécis...

Si certains ont envie de voir ce que ca donne je peut les envoyer en mp ^^