Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

3D cup à Romont en Suisse

Démarré par batmanouche, 25 Juin 12 à 22:20

batmanouche

Voilà histoire de vous faire partager un peu ma passion pour l'aéromodélisme, en particulier la voltige 3D en hélicoptère.Une manche de la 3Dcup en Suisse à Romont. Lumière idéale le matin et catastrophique l'après-midi.

1
Autorotation à l'atterissage

2

3

4

5

6 Atterrissage en autorotation

7 Le pilote content de son vol (et il peut l'être!! :D)

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22
les bêtes au repos

23
Il est où l'hélico

24 les juges

voilà tout

Ps: une vidéo pour vous montrer un run en vrai et la vitesse des engins
http://www.youtube.com/watch?v=KsUIK1WT2XM&feature=player_embedded
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

Gin.net

Jolie collection de joujous pour grands enfants :lol:

Pour avoir déjà essayé, c'est vraiment difficile de faire de la photo qui rend quelque chose de ce loisir, la vidéo est plus adaptée. Et comme tu le dis toi-même, la lumière n'était pas terrible hier.

La 13 est étonnante avec les pales qui semblent tordues

berzip

belle série , pas évident à photographier  :applaud: , j'ai regarde la vidéo , on dirait des hirondelles qui chassent
bon à rien
mauvais à tout

randos74

étonnant  :shock:

11, 12, 13 pour moi  :applaud:

joli partage batmanouche, d'une passion qui doit aussi coûter son prix mais à piloter ça doit être assez excellent !

8-)

batmanouche

merci pour les comms.
rando: en effet c'est une passion qui coûte surtout quand la bestiole rend visite aux taupes :lol:
Ce n'est pas évident d'avoir un bon rendu en effet mais c'est le challenge. La vidéo est certe mieux adaptée mais la photo permet d'avoir ce challenge de le bonne prise au bon moment. ;)
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

sorcier

Bon, franchement, pas emballé par cette série...
Toutes les images n'ont pas la même taille tout d'abord....
Ensuite, bon on pardonne les répétitions, sujet oblige...(je comprend bien que c'est pour montrer les acrobaties). Mais aucune n'est nette! Pourtant la vitesse semble suffisante. Du au post traitement? Pas d'accentuation ?
Puis des cadrages/recadrage hasardeux: la 20 surtout avec ce pied qui sort du champ...la 23...la 21 sans grand intérêt...
8-9-10: j'aurais aimé pour cette triplette: même cadrage, même taille image, horizon droit - ou penché du même coté  ;)-et bon, ça manque de netteté...il aurait peut-être fallut virer l'autofocus et faire la map manuelle, plus toucher, et fermer plus....
11 et 13 retiennent mon attention ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

batmanouche

sorcier: merci de ta réponse constructive. En effet j'ai toujours un flou même et surtout en AF auto. Mais avec la vitesse des machines très difficile de faire autrement. Pour les photos statiques j'aurais faire en manuel. Pour les cadrages maintenant que tu le dis  :oops:
Je tâcherais de mieux faire la prochaine fois  ;)

irish_mike

tres fort le pilote  :shock: belle serie, ca doit etre aussi difficil que de photographier un oiseau en vol  :P :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Iancurtis