Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Planches à voile à l'Almanare (près d'Hyères dans le Var)

Démarré par jldag, 05 Juil 12 à 17:44

jldag

Bon c'est bien sur un de mes sujets favoris. Il n'est pas si courant de rencontrer de bonnes conditions de vent début juillet et ce lundi réunissait vent et beau temps.

L'almanare est un spot connu et, en septembre et octobre, l'ambiance est internationnale. Ici, c'était plutôt les régionaux de l'étape qui s'en sont donné,  mais ils se débrouillent pas mal non plus.

Toutes mes prises sont faites au Pentax DA* 300 mm. Un beau bijou.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

irish_mike

Tres tres belle serie Jean Luc  :applaud: je n'en choisirais pas une en particulier, je prend la serie  :P

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

nerone

Série bien rafraîchissante (même si nous n'en avons pas besoin) et sympathique.
Le 300 donne de très bons résultats mais son utilisation, amha, "resserre" bien trop le sujet donc pas de vue large de cette compétition.
Les véliplanchistes sont souvent masqués par les voiles, mais je reconnais que la prise de vie ne doit pas être évidente.
J'aime bien la 2 malgré la voile dans le cadre et les 10 & 12 qui retracent bien la navigation.  :applaud: :applaud:
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

DS29

Effectivement y a du zef ! De très belles prises dans l'ensemble, préférence particulière pour la 11  :applaud:

Electro35

Superbes photos, mes préférées sont la 8,10,11,13 avec une mention spéciale pour la 8 qui a attiré mon regard immédiatement pour sa dynamique et sa composition.
:applaud: :applaud: :applaud:

Edamuas

Superbes !  :applaud:

Je choisis la 7 pour la dynamique et le jeu des couleurs des 2 planches, et la 11 pour la belle vague et une vue originale.

Marc

olilignan

Mickmac

la 8 au dessus pour moi aussi aussitot que je l ai vue  ;)

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tibioune

belle série et c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup; je commence justement de prendre des cours de PAV.

J'ai une préférence pour la 2 même si le haut de la voile est coupé et j'aime la 10 pour la sensation de vitesse
:) :) :)

jldag

Merci à tous pour vos coms. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à shooter ces véliplanchistes avec le 300 mm DA*. C'est une tuerie pour ce genre de photos

Kpoute

De très belles couleurs dans ce sujet.

Ma préférence va aux 4 7 8 et 14

jldag

lolo26

superbe série avec grosse préférence pour la 8   :applaud: :applaud: