Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade autour d'un lac...

Démarré par Sh00t, 07 Juil 12 à 14:04

Sh00t

Salut à tous,
Il y a quelques temps j'ai essayé de m'exercer à photographier tout ce que je trouvais graphiquement remarquable lors d'une simple balade autour d'un lac...
Maintenant que j'ai pu m'offrir une carte vidéo acceptable pour mon vieil ordi et DxO, j'ai essayé de les travailler avec les filtres pour reproduire ce à quoi elles me faisaient penser ou ce que les sujets m'avaient inspirer sur le moment... donc série un peu éclectique voire qui part dans tous les sens  :lol:
Mon gros regret est de ne pas avoir pu attendre le coucher de soleil rasant... :spamafote:

1 - Torture sur fond de douceur

2 - Spirales

3 - Plasma

4 - Orage terrestre

5 - Météore

6 - Moisson

7 - Feu de paille

8 - Ent de Fangorn

9 - Les roseaux s'endorment

10 - Dix, le compte est bon

davilien

Très graphique, j'aime bien.

SPentaxQR

La 1 et la 8 pour moi.  :applaud:
Bien que cette dernière, je l'aurais bien vue comme la 1 (au niveau du traitement).

Le reste, j'adhère pas trop   :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Kpoute

Superbe série, avec une préférence pour les 1 et 4.

irish_mike

Etrange serie, et vision autour d'un lac, mais pourquoi pas, ca reste de l'art (que l'on comprenne ou pas l'artiste).
Du coup, ce sont les 1, 3 et 4 qui me plaisent le plus sur cette serie "dejante"  :P :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Iancurtis

1 et 4 aussi pour faire original !! :applaud:

Doudou77

Effectivement jolies graphismes !  :applaud:
Tu as l'oeil, j'aime ce genre de photos.
Mes prèf : 5 et 6 quoique les 2 premières aussi  :lol:

guepard

La 9 pour moi ! :wow3:

Magnifiques couleurs ! :applaud:
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

bbert

la 1 pour moi, par contre, je ne sais pas quelle taille elle fait, mais elle a été longue à charger  :roll:
et la 9  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

oui, 2 mega pour la 1ere, je n'ai pas regarder les autres mais tu vas te faire taper sur les doigts  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Sh00t

Citation de: irish_mike le 07 Juil 12 à 15:43
Etrange serie, et vision autour d'un lac, mais pourquoi pas, ca reste de l'art (que l'on comprenne ou pas l'artiste).
Du coup, ce sont les 1, 3 et 4 qui me plaisent le plus sur cette serie "dejante"  :P :applaud:

Merci, j'ai compris... que je resterai un incompris  :lol:
Mais comptez pas sur moi pour arrêter de sévir  8-)
Sans blague, merci pour vos coms, ça motive à sortir de sa tanière  ;)

Oh pitain, désolé pour la taille, je sais pas comment c'est arrivé, en plus avec cette dimension je comprend pas... je changerai ça demain sans faute en rentrant chez moi  :spamafote:

sorcier

J'aime beaucoup la 1
j'apprécie aussi (mais moins) 8,9 et 10
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Sh00t

Merci sorcier

Bon ben désolé les modos mais ça bugge à chaque fois que je veux modifier la photo 1 de la série pour en poster une de moins de 350k, je perd la connexion à chaque fois...   :spamafote:

Donc je la poste ici, merci de la remplacer.

pierrot73210

Une série pleine d'idées, même si je n'adhère pas toujours. Et j'apprécie que tu n'aies pas tenté à tous prix d'en mettre 30, c'est plus facile à commenter. :kna:

1. Beau graphisme, mais pour le coup j'aurais bien aimé un centrage, un peu plus d'air en haut et des tons clairs plus clairs.
2. très belle lumière
3. là je commence à avoir du mal. :mrgreen:
4. joker ! :mrgreen:
5. pourquoi pas
6. sympa
7. aïe mes yeux ! :mrgreen:
8. sympa aussi, mais je me demande ce que ça aurait donné en portrait avec plus de tronc ?
9. jolie, mais peut-être avec un peu moins de bas
10. la zone noire en haut me gêne bien
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Sh00t

Merci pierrot73210 pour avoir pris le temps de faire des retours détaillés, je pense effectivement que tu es de bon conseil, je me suis fait un peu les mêmes remarques une fois la série postée  ;)

pierrot73210

Bah, je ne pense pas être plus de bon conseil que d'autres, j'ai même souvent des idées foireuses. Mais j'essaye de commenter de manière détaillée de temps en temps. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pouw

J'adore la 9!
Belle recherche graphique en tout cas ;-)

Gev

Dans l'ordre de préférence for la 9 la 8 et la 5

J'aime pas trop le traitement de la 1 surtout en bout de branche  :spamafote:

Sh00t

Merci pour vos coms.
Gev, le traitement en échelles de la 1 est un bug de DxO apparemment, il m'a aussi sorti une petite image mais de 2Mb... il a déliré.
Du coup en la retraitant ce défaut s'est estompé, bizarre... :spamafote:

neosilencers

La 9 sort en effet du lot , très belle prise  :bienvu: