Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

pb aléatoire d'allumage sur le kx

Démarré par realityman, 16 Juil 12 à 10:40

realityman

bonjour tout le monde !!
Voila, c'est un probleme qui m'est apparu récemment !
J'ai remarqué qu'en vidant la batterie ( plutot piles ) de mon kx, l'appareil ne redémarre pas toujours meme en remettant des piles neuves.
Si quelqu'un connait la raison, ca serai sympa !!
à remarqué également que depuis quelque temps, le boitier use anormalement vite la batterie.
J'ai pas vraiment fait de test mais de vue comme ca, ca tiens difficilement plus de 100 photos je pense...pourtant j'ai fait la mise a jour du firmware qui est sencé améliorer ce problème.

Tizoo

Citation de: realityman le 16 Juil 12 à 10:40
remarqué également que depuis quelque temps, le boitier use anormalement vite la batterie.
le boitier use plus vite les piles ou est-ce les piles qui commencent à perdre en capacité... ?

Steph39

Tu as vérifié les contacts du compartiment des piles ?

Si ils sont sales (oxydés; etc...) le contact ne se fait pas (donc pas de démarrage) ou il se fait mal (usure des piles).

realityman

a priori ca use plus vite puisque les piles neufs que je mets ne dure pas longtmeps

Messages fusionnés le 17 Juil 12 à 16:48

les contacts sont bien propres

Steph39

Tu mets des piles ou des accus rechargeables ?
L'appareil est la plupart du temps livrés avec des accus.

Si tu as acheté le tien sans accus et que tu mets de simple piles, tu vas te ruiner.
Fais une recherche, il y a un sujet là dessus.

realityman

Oui je l'ai acheter avec 4 accu fournis mais elle me dure tellement peu longtmeps que j'ai acheter aussi des piles normaux.
La dernierement, j'ai acheter 4 piles duracelles le samedi et ils ont pas tenu plus d'une centaine de photo sans flash hier soir....T.T
En fait, quelque minute apres que l'appareil m'indique qu'il y a plus de batterie, je peux à nouveaux prendre des photos mais seulement quelque uns.
Vous croyez qu'il y a un défaut sur mon appareil ?
Sinon, le probleme de d'allumage persiste. Il faut s'y prendre plusieur fois avant que l'appareil ne s'allume.
Pour info, l'appareil est assez peu utilisé peut etre 5000 déclenchements

SPentaxQR

Le problème, ce sont tes piles, pas l'appareil.

1ère chose : ne pas mettre des piles, même alcaline si tu veux faire beaucoup de photos, il suffit d'utiliser le liveview pour les user très vite.

2ème chose : change tes accus pour des accus "sérieux" et ton chargeur pour un chargeur intelligent. Des accus Eneloop (en vente sur Amazon) et un chargeur Volcraft ou équivalent qui charge les piles correctement et complètement alors qu'un chargeur "normal" charge durant un certain temps et tant pis si les accus ne sont pas chargés complètement
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

realityman

tu veux dire que les accus sont plus endurants que des piles duracells ?
Sinon, non, j'utilise pratiquement jamais de liveview

Messages fusionnés le 19 Juil 12 à 00:54

je viens de vérifier mes batteries qui sont fournis lors de l'achat de l'appareil, ce sont bien des Eneloop avec un chargeur sanyo !

Steph39

Citation de: realityman le 19 Juil 12 à 00:37tu veux dire que les accus sont plus endurants que des piles duracells ?
Largement !
D'ailleurs tu t'en es rendu compte ! :lol:

bbert

ça me paraît quand même un peu defectueux. Même si les piles ne sont pas bonnes, je tiens quand même 300 photos (je n'ai pas de liveview). Avec les eneloop, ça passe à 500/600  à l'aise.
L'allumage aléatoire, je le vis quand je vais au bout, tout au bout des piles (quand il s'éteint en plein usage). Mais bon, suffit de l'allumer 2 ou 3 fois à la suite, et ça repart.

Mais j'insiste sur le fait que 100 photos, ça me paraît peu. ou alors en utilisant l'autofocus (l'AF de mon boitier étant vraiment  :roll: je n'en ai pas l'utilité)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Si ton chargeur n'est pas "intelligent", c'est à dire qu'il est capable de charger les accus à l'usure différente séparément cela ne sert pas à grand chose d'avoir de bons accus.

Un chargeur "intelligent" gère chaque accu individuellement et coupe la charge sur ledit accu quand celui-ci est plein.

Le chargeur que tu as charge pendant un temps donné (6 ou 8 heures) et tant pis si les accus ne sont pas chargés correctement ou si il les a trop chargés ce qui les use prématurément. Des accus doivent être chargés lentement pour avoir une bonne longévité et il faut les vider complètement et les charger à bloc pour aussi les faire durer. Un chargeur "intelligent" te propose aussi cette option de décharger complètement les accus.

Ici le type de chargeur qui va très bien : http://www.conrad.fr/chargeur_regenerateur_d_accus_ipc_1l_p_50682_50720_855961_729687_FAS?ns_campaign=SEM&ns_mchannel=esv&ns_source=google-adwords_b2c_Alimentation_HMarque&ns_linkname=keywords&ns_fee=0&gclid=CJb9uYC_pbECFSQhtAodkkI2ww
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

realityman

Ha je sais pas, faudra que j'essaye....Mais pour tout dire, je ne fait pas énormément de photo en fait. J'en suis peut etre aux environs de 6000 déclenchements au bout de 2ans de demi.