Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

plan des evettes depuis bonneval sur arc (73)

Démarré par jimdonut, 19 Juil 12 à 22:34

jimdonut

randonée vers le plan des evettes, depuis bonneval sur arc ( savoie, maurienne) et retour vers bonneval par le village de l'ecot.

(1)

la route allant au hameau de l'ecot, et le chemin pour le retour sur la rive droite de la riviere.

By jimdonut at 2012-07-20
(2)

le village de l'ecot

(3)

arrivée au refuge des evettes

(4)

les panneaux solaires du refuge, et le cirque des evettes

(5)

pont traversant le torrent, 30 metre plus loin une enorme cascade tombant au moins 50 m plus bas.

(6)

des cailloux et encore des cailloux

(7)

et encore des cailloux...

(8)

le lac des evettes

(9)

traversée a gué

(10)

des locaux

(11)

encore des locaux

(12)

(13)

un peu de vegetation

(14)

(15)

l'arc (la riviere hein!)

(16)

un peu de champêtre pour conclure

Choupinou

Belle région que je ne connais qu'en hiver. J'ai d'ailleurs fais de la raquette autour du hameau de l'ecot.

Pour moi, les 6,7,8,9 qui me rappelle par leur traitement les photos d'il y 30 ans des albums de mes parents, albums que j'ai toujours plaisir à regarder.

Dommage en revanche qu'il manque les exifs, les modos vont grincer... :evil: J'aurais été curieux de savoir à quel focale ont été shootés les bouquetins (c'est pas trop farouche en même temps...)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

sylve

jimdonut il manque les données exifs sur toutes les photos, et la dernière est également trop lourde, 12 et 13 sont identiques  :spamafote:

Merci de corriger rapidement  ;)

Une grosse préférence pour la 9, pour la même raison que Choupinou :D

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

jimdonut

jai corrigé.  :oops:
enfin je pense...
pour les exif je sais pas si c'est moi qui est merdé dans lightroom ou dans flickr.

macmini95

toujours pas d'exifs

C'est lié à Flickr  ;) Change d'hebergeur  ;)

jimdonut

randos74

Salut

les meilleures sont 14,15 et 16 .

Je suis un peu étonné du résultat, ça manque de piqué je trouve pourtant tu as de bons objectifs et ça bruite aussi pas mal.
Si tu arrives à remettre des photos avec les exifs, on en saura un peu plus

Kpoute

jolies photos, mais ça manque un peu de peps et d'accentuation.

Bravo pour les bouquetins !

SPentaxQR

Une jolie balade mais .....

La 1 manque d'un premier plan vraiment présent pour donner de la profondeur à l'image.
Sur la 2, le premier plan est trop présent par contre, et on ne distingue plus, dans le coup, le village dans le fond.

3 et 4 sont fouillis, difficile de voir ce que tu as voulu prendre, les névés donnent des zones de blanc un peu partout et on ne voit plus rien.

5 me va bien

6 et 7 aussi

8 : le blanc du premier plan est jaune, c'est dommage, ça fait neige sale  :spamafote:

9 : le traitement un peu vieillot mais sinon, c'est mou

10-11-12 :les bouquetins ne sont pas nets, malgré la forte accentuation que tu as faite dessus (sur la 10, le point est fait sur le rocher à gauche)

13 : : ça manque de netteté (piqué ?)

14-15-16 sortent effectivement du lot par des compos plus précises et un meilleur piqué
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

+1 avec l'avis général: ca manque de netteté ou de piqué.
Par ailleurs, la lumière est forte mais ça...
Pref pour 6 et 7 pour ce traitement vieillot auquel on accorde facilement un manque de netteté
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jldag

Merci pour la ballade. + 1 pour l'avis général sur le manque de netteté. A voir si ça vient de la prise de vue ou du post traitement et de la compression.

jimdonut

bonjour
j'ai un petit probleme, j'ai rechargé le images sur imageshack au lieu de flickr.
des que je veut modifier mon post , si je met tout les codes pour les photos en une fois , ca plante.
je suis obligé de charger un lien photo a la fois et encore c'est super long.
je ne comprend pas ...
sur image shack je copie le lien full size pour les forums pourtant.
si quelqu'un peut m'aider. merci

Messages fusionnés le 21 Juil 12 à 09:33

j'ai modifié.
par contre impossible de charger la 12, ça plante a chaque fois, pourtant j'ai redémarré ma livebox et c'est pareil.
pour le manque de netteté c'est surement du a la compression, sur mon pc en raw ca va.
j ai redimensionné en 1024 de coté a l'export dans lightroom et j'ai coché la case netteté pour écran.
je ne maîtrise pas encore complètement le logiciel, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. :-)

ergerg

:hello:
je vais suivre l avis général au sujet de la netteté .
j aime bien celles avec le ciel bien bleu
pour le plantage , ça ne viens pas de toi j ai du me reprendre a 10x ou plus pour poster ma série maritime .