Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Revendeur PENTAX sur Toulouse et sa région.

Démarré par manolo1131, 19 Juil 12 à 22:56

manolo1131

Bonjour à tous,

je veux me faire plaisir avec un K-r (et oui je débute) par contre je ne sais pas où aller pour tester le boitier voire pour l'acheter.
Est ce que quelqu'un connait PROPHOT, Numériphot ou encore Rigaud Photo? Si vous en connaissez d'autre................ :merci2:

Tizoo

j'ai un K5, Kx et K200 à la maison (+ tous les objos sous mon profil à gauche), tu veux tester quoi ? :lol:

Sh00t

Ils sont sympas chez prophot, la dernière fois où j'y suis passé ils étaient en train de refaire tout le magasin (le groupe a changé - rachat il me semble).
Par contre c'est très pro, donc canikon... ça m'étonnerait que tu trouves du pentax, et encore moins un K-R...
Il y a un espace démo (studio photo etc...), et aussi une vitrine occasion où on trouve parfois de bonnes affaires (j'ai vu un Rolleiflex 2.8F à 400€, c'est du dépôt-vente pour ses clients canikon).
Le mieux comme le dit Tizoo c'est de trouver un possesseur sur Toulouse, ça doit pas manquer...
Sinon d'occasion sur Toulouse tu vas en trouver des K-R (des utilisateurs qui veulent passer au K5/K30), et tu pourras essayer sur place!
Sinon les grands magasins (Boulanger, Carrouf...) qui les braderont peut-être pour mettre en vitrine le K30, je ne sais pas ce qu'un magasin pro va t'apporter de plus pour un K-R (s'ils en ont), tu veux une extension de garantie peut-être? Attend que le K30 sorte, le K-R va vite baisser sur les sites de vente en ligne...

Tizoo

arf, j'avais pas vu qu'on parlait de Kr :lol:
je ne l'ai pas celui là ;)

manolo1131

En fait j'aurais aimé avoir un vrai conseil car à la Fnac, par exemple, pour ne pas les citer, ils me renvoi sur Canon ou Nikon prétextant que Pentax n'offre pas une gamme très large d'objectifs, par contre chez eux j'ai pu prendre le K-r avec objo 18-55 dans les mains sauf qu'avec leurs antivol j'avais la tête dans l'étalage. :??: :??: :??:

Tizoo

pose tes questions ici, tu les auras les vrais conseils ;)

et si besoin de tester du matos, j'ai ça en stock:
Pentax K5
Pentax Kx
Pentax M-50mm f/1.7
Pentax M-28mm f/2.8
Pentax M-135mm f/3.5
Tamron 17-50mm f/2.8
Tamron 90mm f/2.8 Macro
Tamron 70-200mm f/2.8
Tamron 70-300mm f/4-5.6
Sigma 10-20mm f/4-5.6
SamYang 8mm f/3.5 Fisheye
Flash Metz 48-AF1
Flash Vivitar 285HV
Flash Cactus KF36
Système Cactus Trigger v4

manolo1131

Merci Tizoo.
Je vois que tu possède le K-x, y'a t-il une grosse différence avec le K-r, si ce n'est le prix ?

Tizoo

Je n'ai pas testé le Kr, c'est la génération qui suit après sur le terme qualitatif, je ne sais pas

manolo1131

En fait le K-r est le petit frère jumeau du k-x donc l'ergonomie doit entre sensiblement identique. Par contre connais tu un endroit sur Toulouse où je peux trouver du Pentax ?

Tizoo

Chez moi :lol:
Nan plus sérieusement, je n'achète uniquement sur internet ;)

MouLaG Ôfr

Le K-r est une belle évolution du K-x qui corrige les défauts du K-x et ajoute des performances et un meilleur traitement d'images.
Essayer le K-x doit donner une idée très précise de ce que le K-r est, tellement les 2 appareils sont proches.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

manolo1131

Et sinon un site internet en particulier ???
Que pensez-vous de Miss-numérique ???

Tizoo

Je trouve Miss Numérique très très très cher en général...

Digit Photo est souvent bien placé.

Amazon s'en sort très bien aussi ;)

Et n'oublie pas la fonctionnallité "Shopping" de Google qui aide à dégrossir 90% d'une recherche: http://www.google.fr/shopping?hl=fr&tab=wf

Exemple pour le Kr: (ah ba merde, c'est Miss Num' qui sort le moins cher :lol: et hop un argumentaire à jeter :lol:)
450€ chez Miss Num en cliquant ici.