Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K-r : compensation ombres/lumières

Démarré par ALGIL, 21 Juil 12 à 12:27

ALGIL

lorsque j'actionne la compensation ombres/lumières sur mon KR, celui ci se transforme en sapin de Noël
lorsque je visionne les photos sur l'écran certaines plages de l'image se mettent à clignoter en jaune ou en rouge fluo du plus bel effet
cela apparaît plus particulièrement lorsque le sujet comporte des différences de luminosité importantes
constatez vous ce même phénomène ?

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre corrigé.][/edit]

Gev

C'est fait pour!

celà te montre les zones brulées ou/et bouchées

ALGIL

Gev

regarde sur une photo où tout est exposé correctement tu n' pas ces zones qui clignote et si tu en à trop tu aura du mal à les rattraper.

Cette fonction vien en complément de l'histogramme pour te montrer où se trouve les problèmes.

Tizoo

je n'utilise que sur la prévisualisation de 1 ou 3sec après la photo et non sur l'affichage de tes photos ;)
C'est bien pratique :)

Gev

ALGIL

Citation de: Tizoo le 21 Juil 12 à 15:50
je n'utilise que sur la prévisualisation de 1 ou 3sec après la photo et non sur l'affichage de tes photos ;)
C'est bien pratique :)

merci du conseil, mais je n'ai pas vu sur le KR que l'on puisse n'avoir l'info que lors de la prévisualisation

Gev

Tizoo

moi je trouve ça très pratique mais que sur la prévisualisation de qq secondes, pas le visionnage, là, ça devient lourd, surtout quand tu fais de l'astro ou du HK, ça clignote de partout :lol:

et l'astro, vu que ça se fait de nuit, merci bien le jaune clignotant qui nique les yeux  :shock: