Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ K-5 ] Problèmes de FREEZE du Pentax K-5 ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 23 Juil 12 à 21:50

MouLaG Ôfr

Citation de: Electro35 le 28 Juil 12 à 11:40
Pas d'accord !
Pour arrêter le moteur, il suffit de boucher le pot avec une banane....technique bien connue des flics  à Miami  :lol:

:shock:  Je ne connaissais pas !

Et sur le K-5 ? Une patate à la place de l'objectif ? Une frite à la place de la carte SD ?  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Electro35

Désolé !
Je me suis trompeté de ville, Beverly Hills, pas Miami.
A noter que dans le "Corniaud" le klaxon qui restait coincé cachait le Youkounkoun

Que cachent donc tous nos K5...... :lol:

frizouille

retour d'expérience sur un K7 + grip Photix puis K5+ grip photix =
  - aucun problème au début avec le K7+grip photix puis freeze régulier.
  - au passage en K5 + grip photix = freeze fréquent dès le déballage

résolution du problème sur mon K5 en prenant un Grip Pentax.

Dans mon cas, le freeze était donc lié à un bug sur le grip photix.

Chris 93

Intéressant ! les problèmes de freeze dont se plaignent 1/4 de ceux qui ont participé n'ont peut être rien à voir avec le firmware ?

irish_mike

2 fois pour le moment, mais j'ai l'impression que ca arrive lorsque la battery est quazi vide
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Chris 93

irish_mike

je ne suis passe a 1.13 que ressement, donc pas encore de probleme
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Nid

Petit soucis quand il a fait froid pour moi :)
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

Electro35

Je surveille un peux les réglâges quand il freeze, pour moi c'est plutôt en AF-C et des batteries à 1/2 ou dans le froid !
Grip Pentax!

TrolL79

Alors en ce qui me concerne, 1 problème de freeze avec le firmware 1.13,qui se produit lorsque je change la zone de mise au point AF.
J'avais déjà eu ce problème dans les mêmes conditions avec le firmware d'origine (dont je ne sais plus la version).
Pour ma part le freeze ne semble pas être majoré par le froid, retour d'expérience suite à des voyages au Spitzberg et en Antarctique.

MouLaG Ôfr

Chez moi, c'est dès qu'il fait un peu chaud ...
C'est comme le symptôme des "piles plates" qui semble se produire aussi quand il fait chaud   :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

DS29

Ce n'est pas réservé au K5, ça m'est arrivé de temps en temps avec mon K7 (sans grip), pas remarqué de lien particulier avec la température ni le niveau de charge de la batterie

Marckaos

Bonsoir à tous.

Je n'ai jamais rencontré ce problème ni avant ni après changement des firmwares.

Amicalement, Marckaos.

lightbeam

J'ai déjà eu 2 fois des freezes mais avant le passage au 1.13. Depuis plus rien (même pas d'autres bugs d'ailleurs).
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Iancurtis

Décidément les freezes restent un...mister!  :clac3:

ivan67

Bonjour jamais avec version 1.11 et 1.13 etc..
mais j'ai de la chance avec mon K5 pas de tache , pas de BF /FF impossible à rattraper , aucuns des pb des K5  bref mon grigri marche bien... 8-)

ivan67

philippep07

Bonjour je suis en version 1.13 et récemment j'ai eu un problème de "tétanisation" de mon K5 avec 55/300 à 300 MM., , il faisait sombre(coucher de soleil), l'auto focus n'arrivait pas à faire le point, tout s'est bloqué sauf le moteur de l'auto focus... C'est rentré dans l'ordre après avoir enlevé d'urgence la batterie.. J'espère que cet incident ne se reproduira pas trop souvent .

irish_mike

SPentaxQR

moi, l'autre jour, c'est affichage écran quasiment tout blanc.

Arrêt et remise en route : idem. Même chose + retrait de la carte SD puis carte remise et disparu.

:spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Un 2eme freeze pour moi il y 15 jours , retrait et remise en place de la batterie puis c'est reparti !  :P