Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ K-5 ] Problèmes de FREEZE du Pentax K-5 ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 23 Juil 12 à 21:50

MouLaG Ôfr

De nombreux utilisateurs sur tous les forums Pentax à travers le monde se plaignent de FREEZE de l'appareil :
l'appareil reste allumé, ne répond plus et la seule solution est de retirer la batterie pour éteindre la bête :shock:

> Avez-vous constaté plus ou moins de problèmes de FREEZE avec le dernier firmware ?

Ce sondage ne s'adresse qu'aux possesseurs de K-5.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Une seule fois et seulement après la dernière Maj en date  :D

MouLaG Ôfr

Pourquoi la question ?
Je lis pas mal de discussions sur ce sujets sur d'autres forums et je connais ce problème également et je voulais connaître la situation parmi les utilisateurs de K-5 de P1.

Et j'ai reformulé la question (je parle du dernier firmware et en général avant l'installation de la dernière version).
[tr][td]

Gev

La différence entre le choix "0" et le choix "jamais eu de problème" est vague je trouve  :P

farice80

moi jamais eu et je ne savais même pas qu'il existé.

LeTaich11

J'ai eu ce problème une fois, il y a plus d'un an, jamais depuis le dernier firmware.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

SPentaxQR

Le truc en fait, c'est de ne pas installer les nouveaux firmwares  :roll:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Ah oui, bonne idée et rester avec la limitation de 8 raw en rafale, comme à la sortie du K-5  :lol:
Super rafale  7 i/s pendant ... 1 seconde   :brice:
[tr][td]

Gin.net

Citation de: LeTaich11 le 23 Juil 12 à 22:54
J'ai eu ce problème une fois, il y a plus d'un an, jamais depuis le dernier firmware.

Pareil pour moi, je crois avoir eu une fois le freeze... honnêtement, je ne me souviens plus avec quel firmware. Comme ça fait longtemps, je dirais avant le 1.13

Mais bon, vu mon utilisation intense et intensive du K-5 :lol:

Tizoo

Gko

une fois, avec mon nouveau boitier (date d'avril). J'en avait eu quelques uns avec mon K5 précédent, indépendamment de la version 1.13. J'avais l'impression que cela se produisait le plus souvent lorsque je me mettais en mode AFC et que je suivait un sujet remuant (genre oiseaux en vol), si ça peut t'aider.

CLOCLO

deux ou trois fois en 2 ans et pas avec le dernier firmware...
et pour cause, j'en suis au 1.11   :roll:

saez58

Jamais eu aucun freeze avec aucun firmware (j'ai du en sauter 1 ou 2 par contre) et je suis actuellement au 1.13  ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

iadelajoie

rembrandt

C'est grave docteur? j'ai mon K5 depuis 3 semaines qu'est que le Freeze ?

Merci pour vos eclaircissements

MouLaG Ôfr

Un appareil bloqué qu'il n'est pas possible d'éteindre sans retirer la batterie !
[tr][td]

rembrandt

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Juil 12 à 10:08
Un appareil bloqué qu'il n'est pas possible d'éteindre sans retirer la batterie !

Venant d'un tel appareil, ça frise le défaut de construction    :rires3:

:clac2:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

C'est non seulement un défaut de construction, mais il touche un pourcentage élevé d'utilisateurs, il suffit de voir les centaines de fils ouverts sur les forums Pentax pour ce genre de problème  :roll:

C'est tout aussi inacceptable que de devoir retirer le moteur de ta voiture pour qu'elle s'arrête ! A moins que ce soit le mode de fonctionnement des voitures en France ?  :gratgrat:
[tr][td]

Electro35

Pas d'accord !
Pour arrêter le moteur, il suffit de boucher le pot avec une banane....technique bien connue des flics  à Miami  :lol:

Par chance, le "Freeze" n'arrive pas "trop" souvent, mais tjs dans un moment crucial bien entendu, et on n'a pas l'air bête à devoir enlever le grip, la batterie,....