Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] L'autofocus du K-5 meilleur que les concurrents ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 24 Juil 12 à 13:45

Gko

Citation de: irish_mike le 17 Oct 12 à 12:43
Le 7D direct concurant:
Celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=KGZBnay8MJM
Ou encore : http://www.youtube.com/watch?v=bUBaxzJ803o

Pentax ne fait pas ca, ou alors mon K5 a un bug ...

Et cerise sur le gateau, mais beaucoup disent que le 7Dmk2 aura le meme autofocus 10i/s
http://www.youtube.com/watch?v=rUPNwJBIFls&feature=share&list=PLEF3C5D60546BEDAD

http://www.youtube.com/watch?v=jdP1Q6GmliY&feature=share&list=PLEF3C5D60546BEDAD   a la 2mn30

le type cour vers le photographe, et l'autofocus arrive a refaire le focus a 10 i/s ! faut pas demander si tu reduit la cadence a 7i/s elles doivent toutes etre net

Pentax fait mieu que ces concurent direct sur beaucoup de point, mais pas sur l'autofocus et ni sur le 50f1.8  :spamafote:

on a parlé de précision de l'autofocus, pas du suivi :aloy:

d'ailleurs Mike je suis ok pour comparer le 7d qui est dans la même gamme, mais quand tu envoies une video du 1d tu biaise un peu le sujet puisqu'on est carrément pas dans les mêmes gammes d'apn !  ;)

irish_mike

Il y a beaucoup de rumeur disant que le 7Dmk2 qui devrait etre presente en debut d'annee aurra un autofocus aussi performent que ce 1Dmk4  :applaud:
Je l'avais marque, et c'est pourquoi j'ai mi ces videos.

Le 7D de premiere generation a presque 4ans ! c'est de la veille generation d'autofocus, son remplassant sera dans la meme categorie de comparaison au K5II ...  :spamafote:

http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_7dmk2.html (voir derniere rumeur du 8 oct)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lavacherouge

Oui excuses moi Moulag, mais c'est bien une info qui remet en cause les points de vue des AFs Pentax. Il faut vraiment revoir les critiques à ce sujet.

Mais comme précisé plus haut, un AF repose sur plusieurs critères : Précision, rapidité, détection en fonction de la lumière ou du mouvement. L'AF de tel constructeur peut être intéressant pour un type de besoin et mauvais sur un autre. Le type de performance d'un AF peut être déterminant dans le choix du boîtier en fonction de l'usage que l'on compte faire.

irish_mike

Citation de: lavacherouge le 17 Oct 12 à 13:31
Mais comme précisé plus haut, un AF repose sur plusieurs critères : Précision, rapidité, détection en fonction de la lumière ou du mouvement. L'AF de tel constructeur peut être intéressant pour un type de besoin et mauvais sur un autre. Le type de performance d'un AF peut être déterminant dans le choix du boîtier en fonction de l'usage que l'on compte faire.
Tout a fait d'accord oui

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

CitationMais comme précisé plus haut, un AF repose sur plusieurs critères : Précision, rapidité, détection en fonction de la lumière ou du mouvement. L'AF de tel constructeur peut être intéressant pour un type de besoin et mauvais sur un autre. Le type de performance d'un AF peut être déterminant dans le choix du boîtier en fonction de l'usage que l'on compte faire.

C'est bien ce qui est important, les différents critères qui permettent de voir les choses autrement!
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MGI

J'ajouterai aussi l'avantage des Pentax pour bien régler les isos Auto, par ex sur le K200, je peux choisir 100-200 ou 400.
Chez les voisins, ce n'est possible que dans le haut de gamme et le réglage est plus complexe car variant selon le Mode.
Encore une fois,et quoi qu'on en dise, il y a encore des photographes parmi les concepteurs chez Pentax et pas des hypers techniciens type feu Minolta ou des chimistes comme chez Kodak.

Electro35

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Oct 12 à 13:12
J'avais déjà lu que certains appareils souffraient d'un problème de montage (mauvais alignement des collimateurs AF avec les points AF visibles dans le viseur), on dirait que c'est le cas sur ton exemplaire, non ?!
Aucune idée ! je vais tester les 5 collimateurs de la même manière et si ils sont tous décalés identique,c'est effectivement un problème de montage!

En fait c'est en poussent les ajustements AF précis que j'ai découvert qu'il n'y avait pas moyens d'avoir un central réglé tiptop, et que le zone nette commencait toujours même à +10 au dessus du repère.....j'ai donc décalé le centre et là comme par hazard la PdC est correcte, et la zone nette au sommet du carré!

lune15

Citation de: lavacherouge le 17 Oct 12 à 13:31
Oui excuses moi Moulag, mais c'est bien une info qui remet en cause les points de vue des AFs Pentax. Il faut vraiment revoir les critiques à ce sujet.

Je nuancerai,car à quoi sert la rapidité, détection en fonction de la lumière ou du mouvement si la précision n'y est pas!

lavacherouge

Citation de: irish_mike le 17 Oct 12 à 13:30
Il y a beaucoup de rumeur disant que le 7Dmk2 qui devrait etre presente en debut d'annee aurra un autofocus aussi performent que ce 1Dmk4  :applaud:
Je l'avais marque, et c'est pourquoi j'ai mi ces videos.

Le 7D de premiere generation a presque 4ans ! c'est de la veille generation d'autofocus, son remplassant sera dans la meme categorie de comparaison au K5II ...  :spamafote:

Là encore tu compares un boîtier de 2 ans à un autre qui n'est pas encore sorti.

irish_mike

Le K5II est tout neuf, on le comparera au 7DII en debut d'annee, il est vrai que pour le moment ce n'est que des speculations

Pour le moment donc, on compare le K5 (2ans) au 7D (4ans) ... et au vu des videos que j'ai poste plus haut, il y aquand meme une sacre difference.

J'ai un K200 et un K5, l'AF n'est pas si different que ca  :spamafote: toujours les meme 11 points la difference de rapidite n'est pas du tout enorme par contre la lampe d'assistance est bien vue sur le K5

MouLaG Ôfr

Citation de: lune15 le 18 Oct 12 à 09:53
Je nuancerai,car à quoi sert la rapidité, détection en fonction de la lumière ou du mouvement si la précision n'y est pas!

Ces tests ont l'avantage de mettre en évidence que Pentax s'en sort très bien au moins dans un domaine de l'AF ;-)
Et en effet, un AF efficace, ça se mesure de différentes façons, tout dépend de l'efficacité attendue...
Et l'AF idéal serait probablement celui qui cumule des qualités dans la plupart ou tous les domaines !
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 18 Oct 12 à 11:26
Pour le moment donc, on compare le K5 (2ans) au 7D (4ans) ... et au vu des videos que j'ai poste plus haut, il y aquand meme une sacre difference.

Et au vu des 2 tests cités dans ce fil et des nombreuses plaintes des utilisateurs de 7D, le manque de précision de cet AF est un problème sérieux et réel  ;-)
[tr][td]

philippep07

L'important c'est pas d'être le meilleur, c'est d'être satisfaisant. Avec les progrès techniques , les appareils sortis il y a 4 ans sont complètement dépassés , ce qui laisse présager que les boîtiers actuels , toutes marques confondues, seront aussi des vieilleries dans 4 ans... Reste à déterminer de quel niveau technique on a vraiment besoin .. Personnellement, je fais beaucoup de paysages ou PDV statiques, je n'ai pas encore songé ni eu l'occasion d'utiliser mon k 5 pour des courses de bagnoles ou des animaux en pleine course, par conséquent l'auto focus du K5 me suffit.

Iancurtis

Citation de: philippep07 le 18 Oct 12 à 22:52
les appareils sortis il y a 4 ans sont complètement dépassés ,

C'est bien ce que voudrait nous faire croire les "marketteurs".

Ils sont certes dépassés par les nouveaux boitiers mais restent encore largement exploitables.

Il y a des progrés qui,comme sur les voitures sont là plus pour pallier aux défaillances du propriétaire que pour la qualité de l'image.(je parle bien entendu toutes marques et modèles confondus sans faire de détail)

davilien

J'arrive à faire des photos avec mon K7 :D Mais je supporte de moins en moins sa bouillie en haut iso.