Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax DA 70mm f/2.4 Limited

Démarré par saez58, 24 Juil 12 à 20:48

Gko

à 30 euros près ça compte pas, :613:

regardes donc le lien ebay sinon que je viens de rajouter ;)

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

Gko

:shock: super propre, si j'économisais pas pour mon DA*300  :slurp:

bonzo8

Oui, enfin, ca ressemble plus à des photos commerciales, non ?  :roll:

Gko

non pas sur, car lorsque tu regardes tout ce qu'ils ont en stock (notamment un fa77), tu vois des traces d'usure sur certains cailloux.

MouLaG Ôfr

Excellente boutique, Pseudo matsuiyastore , j'ai déjà acheté chez eux avec satisfaction  ;-)

Attention cependant aux taxes et à la TVA d'import qui pourraient (devraient) s'ajouter !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bonzo8

Ah oui, on les connaît avant de payer ?

MouLaG Ôfr

Les taxes ? Environ 30%, la question est de savoir si tu vas te faire prendre et payer  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bonzo8

On verra bien... 8-)
Commandé, merci pour les conseils ;)

Messages fusionnés le 05 Jan 13 à 21:41

Bon, je viens d'échanger avec M Noriaki, très sympathique au demerant :)
Il ne peut pas marquer "cadeau" sur le paquet, mais marque USED LENS 43USD !

Plutot cool le garçon :)

bonzo8

Ca y'est, objo reçu  8-) 8-)
C'est vrai qu'il est beau !! et quel piqué !!!  :shock: :shock:

Gko

bonzo8

:roll: :D

Messages fusionnés le 10 Jan 13 à 22:50

Bon, aller, les premiers essais, mais rien de transcendant pour le moment  :spamafote:
1

2

3

dvdrod1

ben ouais il est terrible cet objectif !  :P
est-ce que les autres limited ont le même piqué, la même chaleur ?

oZen

Bonjour, bonjour,

Alors j'y vais de ma petite question à propos de cette optique qui me fait rêver que je voudrais acquérir sous peu mais dilemme... :

Comme vous le savez surement, il est sorti il y a peu la version HD de ce superbe 70mm f2.4 Ltd.
Aussi je me demande si cette version HD vaut le coup que je m'y intéresse...

Voici les données:

- Je possède un K5 or il me semble que cette version HD me semble t-il a été conçu avant tout pour tirer partie a fond des 24MPix du capteur du K3 n'est ce pas ? Dans ce cas les 16M de mon "petit"capteur de K5 valent-ils qu'on leur offrent la version HD ?

- Il y a ces fameuses lamelles arrondies du diaph. Améliorent-elles vraiment le bokeh ?

- Enfin, l'argument financier, la version HD vient de débarquer, donc pas d'occasion. A l'inverse la version non-HD se négocie à des prix plutôt "cool". La aussi la différence de perf' entre les deux justifie t-elle la différence de prix ?

A la vue de tout ces arguments, HD, non HD ? Vous feriez quoi vous à matos équivalent ?

Merci bien d'avance ;)

Hermès

Bonzo, il est terrible ce rendu, aucun regrets possible  :applaud:

ozen, regarde Bonzo , si c'est une question de budget, reste sur l'ancien. Sinon le nouveau avec le traitement multicouches et lamelles arrondies c'est sûr que ce sera un plus question boketh et lumière selon moi

SPentaxQR

Cette version HD n'est-elle pas plutôt à mettre en rapport avec des capteurs défiltrés plutôt qu'une augmentation des pixels ?

Maintenant, regarde ce qu'en a tiré Bonzo8, cela vaut-il la peine de dépenser beaucoup plus pour un amélioration légère à mon sens ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Tu as raison Spentax , c'est ainsi que je comprend la chose, pour le reste c'est au copain a prendre une décision budgétaire  :D

lavacherouge

Tant qu'il n'y aura pas de comparaison entre les versions HD et non HD, il est un peu difficile d'en parler.

Pentax vient de mettre au point un nouveau traitement pour ses optiques. C'est sans doute qu'ils le jugent plus performant. Mais le plus de performance n'est peut être pas dû au piqué, mais plutôt au rendu, à la perception et pénétration de la lumière.
Il est écrit un peu partout que le HD a été développé pour tirer partie au mieux du nouveaux 24MP. Je pense que cela n'a rien à voir, le HD a été conçu bien avant et indépendamment du nouveau capteur du K3.
Le 70 ltd est un excellent optique et le restera sur un K3. Qu'il soit avec ou sans filtre AA.

Hermès

Ce qui est amusant c'est la mention multicouches :D qui existait sur les objos argentiques et que j'ai toujours donc rien de nouveau  ;)

oZen

Oui, c'est vrai qu'on a pas vraiment de comparaison entre les deux versions pour le moment.
Tout ce que j'ai trouvé de valable est finalement pas vraiment comparable parce que les outils / les échelles sur les diagrammes ont bien changés entre les deux époques de test malgré le fait que ce soit le même site de "review".
Par exemple:

[EDIT]

////Bon ben on dirait bien que ephotozine.com bloque les photos en dehors de son site... Ben c'est dans les lien des tests.

Le non HD:

Le HD:

[/EDIT]

Les liens des tests pour info:
http://www.ephotozine.com/article/smc-pentax-da-70mm-f-2-4-limited-lens-review-16835
http://www.ephotozine.com/article/pentax-hd-pentax-da-70mm-f-2-4-limited-lens-review-23141

Bref, il y a des chances que je privilégie l'aspect financier si il y pas peu de différence. Le non HD étant déjà excellent...