Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Aquarium de La Rochelle

Démarré par rastalaly, 26 Juil 12 à 15:26

rastalaly

Bonjour,

Un petit tour sous les mers avec quelques vues de l'aquarium de La Rochelle où je me suis rendu en famille à l'ascension.
Pas de trépied et éclairage un peu particulier .... les zosizos du K-r ont étés mis à l'épreuve mais je trouve qu'il s'en sont plutôt bien tirés.
Fan du commandant Cousteau, cette visite (trop courte) m'a comblé donc voici les portraits de quelques uns de ses occupants.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7- Ambiance

8-

9-

10-

11-l'attente des requins !

Au final ma préférée  ;)

Merci

sorcier

moi aussi pref pour la 11, la plus vivante, la mieux composée
La plupart des autres sont vraiment trop centrées...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

guepard

Exercice difficile les aquariums, il faut du matos lumineux.

Par contre, pourquoi avoir (quasi) toujours shooté à f8 ? Je ne sais pas quel était ton objectif mais tu pouvais au moins descendre à f5.6 et gagner 1 vitesse. Ce qui est primordial dans ces conditions. Si tu pouvais descendre à f4, c'eut été encore mieux (une 2ème vitesse gagnée). Ca t'aurait permis de baisser en ISO ou de monter en vitesse.

La 2 par exemple, 1/25ème à 63mm, c'est trop peu. Il aurait fallu 1/50ème au minimum (ce qui aurait été possible en ouvrant à f5.6).

J'aime bien la 4 (malgré le f8, tu arrives quand même à 1/100ème, ce qui est bien sans trop monter en ISO, la lumière devait être mieux à cet endroit)
La 7 aussi, les couleurs sont agréables et elle est nette (comme la 4, les ISO ne sont pas trop hauts et la vitesse est suffisante).
Sinon la 11 bien sûr, composition sympa.

La plupart un peu trop centrées sinon. :-)

Merci pour le partage
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

rastalaly

Merci de votre attention Sorcier et Guépard :jap:

Le choix de l'ouverture a plutôt été dicté par soucis de la profondeur de champ et de la mise au point:
Entre mes lunettes, le peu de lumière et les différentes épaisseurs de verre, j'ai choisi une ouverture "tolérante" pour la mise au point  en me reposant sur la stabilisation pour la faible vitesse ...

olilignan

Rastalaly,j'aime bien la 4,la 6 bien net avec de belles couleurs,et la compo de la 11,merci pour le partage  ;)

Pouw

Citation de: sorcier le 26 Juil 12 à 15:29
moi aussi pref pour la 11, la plus vivante, la mieux composée
La plupart des autres sont vraiment trop centrées...

Comme Sorcier, je suis gênée par le cadrage de la plupart des clichés, cependant je dois avouer que la 11 est très bien pensée  :applaud:

Merci pour ce partage, je suis allée au zoo de Beauval lundi et j'ai été bien incapable de sortir une bonne photo de leurs poissons en aquarium!

nerone

Rastaly, belle série très dé-stressante. La 11 puis 4, 6 et 7.

Ayant visité l'aquarium de Biarritz au printemps dernier, j'ai été confronté au pb de l'ouverture : j'ai travaillé à f4 et f5,6, beaucoup de mes photos sont parties à la poubelle faute de netteté et de pdc, les poiscails ça bouge pas mal !
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

berzip

série pas facile à réaliser  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

rastalaly

Merci de votre indulgence :jap: