Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Week-end à Boston

Démarré par polluar, 01 Août 12 à 00:46

polluar

J'ai profité du fait d'habiter maintenant au Canada, pour poser pour la première fois mes pieds sur le sol des USA. J'ai choisi comme 1ère ville Boston, histoire de commencer doucement. Après quelques heures de bus 10 à l'aller (car la chauffeur a perdu son chemin :lol:) j'y étais. Voici quelques clichés pris sur place. Où le temps n'a pas toujours été là et où il faut s'adapter à cadrer des tours de 70 étages. Pas facile sans un UGA à mon avis. A vos critiques

1) Les stars locales, l'équipe de baseball des Red Sox :

2) Vive le Blues

3) David contre Goliath

4) idem

5) Street Dance

6)

7) Y a de la caisse

8) Subway

9) Les USA face à leurs paradoxes :o

10) Qunincy Market

11) Downtown

12) Red Sox Game vue d'en haut

13) Boston by night

sorcier

Série intéressante car variée, même si tout n'est pas extra.
la 3: bonne idée mais sombre. Et, pour remplacer un UGA, un coup de panotage deux photos verticales...
5: j'ai tenté la même. Malgré les f4, trop de pdc le sujet ne se détache pas. Je me demande si la solution n'est pas tout manuel, f16 et 1/2000, et un coup de flash...
6: bonne perspective, manque un poil de devant
7: classique mais bien fait
9 et 10: très bons traitements. Un + pour la 10 et son message
11: idem 7
12: pour la hauteur...on voit même la rotondité de l'horizon (ou c'est la déformation de l'objectif?)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

Sorcier a très bien commenté cette série, l'ensemble décrit bien cette visite merci pour ce trip  ;)

SPentaxQR

C'est dommage sur 1 et 4, le ciel est moche, le temps est meilleur sur la seconde partie de la série

Sinon, sur 3 et 4, j'aurais cadré plus bas pour ne pas couper les bâtiment qui te servent de comparaison.

Un rendu adapté sur 8 et 9 et je trouve la 9, en plus du message, bien composée avec les voitures floues devant qui ainsi ne mangent pas le message derrière  :applaud:

11 : une vue sympa d'où a-t-elle été prise ?

12-13 : très bien avec une préférence pour la 12 et même question : d'où ont-elles été prises ?

Je trouve le reste plus "commun", ce qui n'empêche pas que ce soit bon

Bref, grosse préférence pour 9 et 12   :applaud: :applaud: (et 9 en premier)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mickmac

randos74

8,9,11,12 et 13  :applaud:

On voyage avec toi dans ce mini reportage de 13 clichés, on a un aperçu de la ville, c'est donc réussi.

Merci pour ce partage chanceux !  :D

lénou

2,7,8,9,13 pour moi :applaud:

Une serie très sympa qui donne envie de voyager!

polluar

Merci à tous pour vos commentaires. :jap:

C'est vrai que c'est assez inégal avec notamment le temps qui a pas toujours été là et qui a rendu la tâche + difficile. C'est toujours plus facile avec un ciel moins blanc :o

Il faut prendre aussi en compte que 17 mm c'est vraiment trop long pour les USA :lol: en tout cas les bâtiments... et encore ce n'est pas New York ! Bref avec les déformations et la longueur de focale, c'est chaud de cadrer un truc très propres, ce qui m'a donné la 3 et la 4 :o

@ Sorcier : C'est bien la rotondité de l'horizon, je le voyais aussi à l'oeil nu

@ SpentaxQR : Pour la 9, j'ai essayé de bien la bosser celle-là :) En effet, j'ai fait plusieurs prises, une avec les voitures figées et un ciel plus immaculé... mais j'ai opté pour celle-là avec un ciel plus lourd, vu le message et les voitures en mouvement pour dire un truc dans le genre : Les gens passes sans y faire attention en gros, c'était l'idée.

La 11 est pris d'un bateau qui va vers les îles environnante.

La 12 et la 13 sont prises du Skywalk (un tour au 50 ème étage). Les reflets dans les vitres m'ont donné du mal, mais j'ai réussi à les éviter en essayant plusieurs positions

rastalaly

Bravo pour cette série qui me semble un bon témoignage de ce séjour  :applaud:

Je vais "inverser la sélection" et supprimer la N°10 qui, a mon sens, n'apporte rien à la série et que je trouve en dessous techniquement  :spamafote:

Par contre ça m'interroge: c'est une institution local le quincy market  :?:

polluar

Merci pour tes remarques.

Disons que c'est un des points d'intérêt important à Boston. C'est très vivant et tu peux y manger des spécialités locales comme les Clam chowders (soupe de coquillages servies dans un bold de pain) ou du homard.

Un endroit à éviter si vous avez faim !!!!

Elle est pas super la tof, l'idée était de mettre un peu de vie autour du bâtiment... mais j'ai bougé :lol: et ca se voit un peu sur la netteté

jldag

Désolé, pas trop fan de cette série. Effectivement, tu n'avais pas le recul nécessaire sur la 3 et 4 ce qui fait que David est bien tronqué sur la 3 et que les immeubles de la 4 ont perdu leur bases.
- 1 terne et manque de netteté
- 2 un peu sombre
- 6 tu as poussé un peu trop la saturation : l'herbe ne parait pas naturelle
- 11 beaucoup de bleu autour de ces gratte-ciels dommage de n'avoir pas un premier plan ou des lignes directrices pour conduire le regard.
-12 et 13 j'aime bien mais la aussi je regrette le manque de netteté (F/4 et F/5,6 alors que cela aurait mérité F/8 ou F/9)

lightbeam

Très jolie série, j'aime particulièrement la 8, la 9 et la 13. Par contre le cadrage de la 3 me gêne un peu... (Le bout de lampadaire, l'édifice du centre...) Un UGA ça aurait été pas mal peut-être ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

berzip

très belle série polluar ,  :applaud:
les 3 , 8 et 9 ont ma préférence
bon à rien
mauvais à tout

polluar

Merci pour les nouveaux retours :)

@ jdlag : pas de souci. Le manque de netteté sur les dernières vient surement de la vitre que j'avais devant l'objectif, plus que de l'ouverture choisie

@ lightbeam : clairement oui, un UGA est beaucoup mieux adapté

@ berzip : merci

ToutenK10

Bonne série les sujet sont bien captés. Un UGA aurait été d'un grand secours car la verticalité est omniprésente.

Mes remarques :
3 et 4 un peu serrées en haut.
4 trop coupée en bas le fait de ne pas voir la rue coupe beaucoup l'effet de la photo (d'ou l'utilité d'un UGA).
5 pour détacher les sujet il faudrait une focale plus longue d'autant que les personnes derrière sont proches des sujets.
6 dommage que la pointe de la pelouse à droite soit coupée.

Mes préférences :
6 – classique mais bien fait (à la restriction de ma remarque précédente)
8 – très bonne ambiance et bon traitement.
9 j'aime bien l'ambiance et le message. Bon traitement.
13 classique, belle ambiance nocturne bien exposée (par contre l'horizon penchouille un peu).

polluar

Toutenk10 : Merci pour toutes ses remarques, ca aide d'avoir un oeil critique extérieur :jap:

Iancurtis

Belle série ça doit pas être facile de tout prendre et de faire un tri après...

9 et 13 je retiendrai.  :applaud:

polluar

MErci Lancurtis en effet faut trier !

pelelo

Tu voudrais pas faire une série en n&b ?  ;)
Parce que autant les autres ne m"ont pas trop scotché, autant j' :applaud: les 2 en n&b (cadrages, traitement, rendu) !
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

polluar

Bah faudrait que j'essaye mais bon faut que je réfléchisse à un fil conducteur avant :) Merci de tes remarques