Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Besoin d'aide pour faire tri dans mes objectifs avant échange ou vente

Démarré par blem49, 03 Août 12 à 00:39

gcgignac

Citation de: omega43 le 05 Août 12 à 00:19
oui bien sûr certaines cotes sont trop faibles, un exemple au hasard, le ist dl, je trouve qu'il vaut plus, mais pour certains objectifs elle se trouve plus près de leurs valeurs réelles, mais ça n'est que mon avis :-)

Les cotes ne sont pas une référence absolue et ne sont qu'un repère d'une valeur approximative, c'est le principe de l'offre et de la demande qui fait loi ... de fait ce n'est pas le sentiment personnel de la valeur qu'on peut accorder à un matériel qui compte mais le fait déjà de trouver un acheteur: y-a-t-il grand monde aujourd'hui intéressé par un istD?

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

MGI

Bonjour, j'ai le même dilemme car je suis devenu handicapé (béquilles à vie), donc incapable de prendre sur moi plus d'un boitier et un objectif léger !
Il faut donc que je liquide des objectifs, comme:
- Takumar 35 3,5 et 135 3,5
- Hélios 44 (2)
- doubleur M42
- monture K: 55 1,8 bien connu, Tokina 80-200 f 4,5 à pompe
Restera:
- 18-55 WR, Vivitar 19 3,8- Chinon 28 2,8 et 50 1,7 - Tokina 70-210 f4 constant + doubleur
Pour bien faire, mon K200 défaille au niveau de l'écran malgré piles (rechargeables) neuves et chargées + grip à piles neuves aussi !!
Il doit m'en vouloir de penser au K5 neuf ? :cry:

omega43

Bonjour, oui,je suis bien conscient que le ist n'est plus du tout recherché j'en possède un que j'utilise quelquefois; mais je n'ai pas encore eu l'idée de m'en séparer.Surtout à la cote de chasseur d'images, c'est plutôt comme second boitier qu'il peut le plus servir, dans certaines circonstances ou l'on ne veut pas risquer son appareil plus récent. :D