Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Logiciel] Helicon Filter

Démarré par saez58, 03 Août 12 à 17:49

saez58

HELICON FILTER

Je ne viens en aucun cas faire un plébiscite pour ce logiciel, je le trouve juste un peu méconnu par rapport à ses qualités et surtout sa facilité d'utilisation déconcertante !
La création de ce topic a pour objet de faire connaitre le logiciel à ceux qui ne le connaissent pas et d'échanger sur ses fonctions entre utilisateurs.

Petite présentation:

Helicon Filter est un programme d'édition photo qui offre des centaines de possibilités tout en étant extrêmement facile à utiliser.

Support pour tous les types de fichiers courants, y compris tous les RAW.
Vous pouvez visualiser et éditer les métadonnées EXIF et IPTC.
Renommage de photos par lots.
Modification de la luminosité, des couleurs et des dimensions.
Réduction de l'aberration chromatique sur les zones de contraste élevé (par exemple le soleil derrière les arbres).
Equalizer pour affiner les gammes de couleurs sélectionnées.
Extraction de détails précis.
Correction de la perspective, rotation, écrasement, étirement, inclinaison, flexion.
Suppression du bruit, des yeux rouges, des boutons sur le visage, des rayures...

Bref le choix d'options d'édition est très large.

Helicon Filter est un programme complet qui peut être très utile. Il est présenté comme une alternative à Photoshop.

Certains y verront peut être des manques évidents, je ne me suis jamais senti limité par ses possibilités.
(Manque peut être la possibilité de faire des panos ?)

Sinon ce logiciel a plutôt bonne presse, il est notamment souvent cité pour son bon traitement de suppression du bruit  ;)

Il existe une version gratuite qui limite juste la taille des images enregistrées (mais il conserve les originaux donc pas mal pour faire des essais).
Sinon la licence coûte 20$ pour un an ou 75$ en illimité.

Page descriptive : En savoir plus sur HeliconFilter
Page de téléchargement : Installer HeliconFilter

Voilà j'espère que certains l'apprécieront et trouveront en ce logiciel le logiciel complet (ou presque) et facile qu'ils recherchaient  :D
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

Iancurtis

Existe t-il une version française ?

saez58

La page est en Anglais mais le logiciel a une version Française  :-)
Si tu n'as pas la sélection lors de l'installation (je ne m'en souviens plus...) tu vas dans Affichage -> Langues  ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

saez58

Petite mise à jour du logiciel avec un nouveau module : Helicon Montage  ;)

"Helicon Filter 5.0.28 (05.09.2012) (267 Mb)

List of changes:

Helicon Montage program is added into Helicon Filter package
   Helicon Print is now able to print several copies of the image on the same page of paper
   Observer Window added to use second monitor for image preview or geotagging
   Open file dialog optimized for speed"

randos74

intéressant, merci pour le partage  :D

pour les accro de la macro, il y aussi : Helicon Focus - logiciel d'empilage

saez58

Citation de: randos74 le 17 Sep 12 à 11:28
pour les accro de la macro, il y aussi : Helicon Focus - logiciel d'empilage

Jamais testé mais un des meilleurs en son genre parait il  :D

AME29

Bonsoir à tous,

Up pour ce topic qui me fut bien utile.

Complètement nulle en PT, ayant essayé en vain de comprendre quelque chose à The Gimp, j'en étais revenue à Picasa et un peu de Photofiltre.

Grâce aux conseils des uns et des autres sur ce forum, j'ai testé différents logiciel dont celui-ci.

Il va devenir mon choix définitif. Ultra convivial, hyper performant, offrant une large palette de traitements, je ne peux que le conseiller à tous ceux qui, comme moi, sont un peu perdus dans ce monde des logiciels PT.

Téléchargeable en version d'essai gratuite pour un mois, surtout ne pas se priver de l'expérience. Une révélation en ce qui me concerne!

Merci à Saez58 d'avoir parlé de ce petit bijou! :applaud:
En errance sur le long chemin de la vie