Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ambiance montagne en Haute Savoie

Démarré par randos74, 06 Août 12 à 10:34

randos74

Bonjour

Pour fêter le début des vacances ce week-end, un petit bivouac en montagne entre amis et quelques clichés à partager, pas tous parfait c'est certain.
Les 5 premiers sur les oiseaux sont fait en montant à la hâte, cropé.

1) Faucon Crécerelle

2) Faucon en vol

3) Faucon à contre jour

4) Tichodrome échelette et son plumage

5)  Tichodrome avec son long bec pour chercher à manger dans les trous des rochers

6)Ambiance crête

7) Gros mâle bouquetin regardant le couché de soleil

8) Même sujet que sur la 7

9) Un jeune curieux

10) Couché de soleil

11)Dernières lueurs du jour sur la Haute Savoie

12) L'aiguille verte supportant la pleine lune

13) Soleil de nuit

Voilà pour ce début de vacances, Tom à toi pour la suite et à + pour d'autres aventures :lol:

janfi.moyen

Série très sympa, Marc :applaud:

Belle carte postale que la 10.

Le faucon en contre-jour et le jeune curieux ont ma préférence
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Beba

Toutes superbes.  :applaud:

Préférence pour la 12 et ses tons tout en douceur.
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

Iancurtis

:applaud: jolie série

10.11.12 pour moi !

NeroPsylo

Ha non pas d'accord ! je veux voir les photos du lendemain ! t'as volontairement éviter de mettre les plsu belles !  :D

Parmi mes coups de cœur chez les animaux : la 3, la 4 et la très belle n°6

Les 21 et 13 sont vraiment sympa elles aussi ! (Pas mieux sur le lever de lune ! Et le contre jour je suis fan !

Bon il pleut aujourd'hui, donc je vais peut être pouvoir commencer à post traiter !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Gaetan

superbe série !
la 12 est ma préférée... sinon, les bouquetins sont vraiment sympas !
belle balade  :applaud:

GS
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

jldag

Superbe. La 10 est ma préférée : j'aime beaucoup cette lumière dans les graminées.

pelelo

9 et 12 pour moi.
Sur la 9, le bouquetin est bien cadré, suffisamment grand dans le cadre et de face, ce qui n'est pas le cas dans les autres photos d'animaux.
La 12 est très belle, bien composée, belle ambiance.
La derniere est efficace, mais plus classique.
K-5 + K100D Super + Tamron 17-50 f2.8 + Tamron 10-24mm f3.5/4.5 DiII + DA 18-55mm + FA 35mm f2 + Sigma 70-300mm APO DG f4-5.6

alfa_delta

Que dire? La 12 est vraiment bluffante avec cette pleine lune qui ressemble plus à un lever de soleil le lendemain de la fin du monde...
:jap:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

Magnifiquement écrit en images les beautés de H.S  :applaud: la suite a Nero  ;)

pierrot73210

Belle série. Mais ça m'agace ces cadres kitsch avec un faux relief ! Et la signature serait plus dans le coin, ça passerait mieux. :mrgreen:

1. sympa
2. j'aime mieux
3. encore mieux
4. on va garder uniquement pour le plumage
5. bien mieux
6. bien chouette
7. belle lumière
8. je préfère la 7
9. belle mais voir 8
10. yesssssssss !
11. ça serait la Savoie, j'en aurais dit du bien :mrgreen:
12. jolie malgré le bruit
13. superbe !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lolo26

pour moi 10 9 7 4 puis le reste superbe

randos74

lolo26, pierrot73210, Hermès, alfa_delta, pelelo, jldag, Gaetan, NeroPsylo, Iancurtis, Beba et janfi.moyen  :merci:

tous ces pseudos que je vois souvent ou moins, ça me fait plaisir à vous avoir vu passé ici  :D  merci

j'avais de gros doute sur 12 et 13, je vois que ça fonctionne, super. C'est la 12 qui m'a donné le plus de mal, j'ai du passé 2 heures dessus, très moche à la prise mais trop belle ambiance pour que je lâche l'affaire, j'ai trouvé un compromis , ça passe pour le web.

:bar5:

neosilencers

1,7,8,9,10 pour moi , de bonnes compo et superbes rendus !   ;)

randos74

blackstump76

Comme d'habitude, superbe série !! J'aurais beaucoup aimé être de la partie !

Je profite de ce post pour vous relater une rencontre faite il y a deux semaines à Aussois : j'ai fais la connaissance de Christian Simon et ses photos de la Vanoise m'ont littéralement scotché ! Un homme humble, passionnant et passionné.

Je vous invite à découvrir son site : http://www.duodescimes.com/duodescimes.php

ToutenK10

Belle série montagnarde, la qualité est là comme toujours.  :D

1 jolie mais j'ai le ciel à gauche est légèrement gris, ça attire le regard et ça rompt un peu l'harmonie.
2 je trouve que le sujet ne se détache pas assez mais c'est une belle prise
3 superbe, j'adhère. La lumière dans le plumage est superbe.
4 celle ci me parle moins
5 pareil
6 une belle impression d'immensité car le sujet est petit dans l'image
7 très bon : belle composition et une belle lumière
8 jolie
9 très bonne aussi dans la même veine que la 7.
10 jolie composition mais le soleil est déjà un peu trop fort. Par contre l'éclairage sur les fleurs à gauche est très joli.
11 belle ambiance nocturne, c'est bien réalisé.
12 belle ambiance, pour moi ça fonctionne.
13 là aussi j'aime bien l'ambiance

C'est bien réalisé tout ça et c'est toujours aussi agréable à regarder. Bravo.  :applaud:

chrisk30

Superbe série, la 10 et la 12 sont terribles !!!

sorcier

Au début, pas trop fan, mais merci pour la leçon de choses (c'est comme ça qu'on appelait la SVT autrefois)
les 7 et 9 sont sympas.
Mais à partir de la 10 tu nous gâte!
10: très belle lumière sur le premier plan
11: j'aime beaucoup l'opposition teinte froides/teintes chaudes. Peuvent pas étreindre leurs lumières, en bas?  :D
12: Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! celle là elle est dans ton top 10! :applaud: :applaud: :applaud:
13: très bien aussi mais un peu plus convenue
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

polluar

Puisque l'on se met à commenter des séries du passé, il y en a des très bonnes que ce soit animaux ou paysage mais la 12 les butent toutes bravo  :applaud: