Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

reduction du bruit ISO élevé..

Démarré par deche, 23 Août 12 à 15:36

deche

quel sont vos reglages pour la reduction du bruit en iso élevé ?
perso j'ai preferé mettre tout a zero,et gerer le bruit moi meme sous photoshop.

mais peut etre qu'il y a mieux a faire avec le k5 ????

Tizoo

pareil, j'ai désactivé tous les traitements sur le K5 (compensations HL BL, réductions bruits hauts iso, réduction bruit pose longue etc...)

ça prend beaucoup de temps de traitement et c'est de la m**** :lol: (pour parler franchement), rien ne vaut un bon débruiteur lors du traitement

deche

Electro35

+1 avec Tizoo

Lr et toshop font ça bcp mieux, et permettent un réglage bcp plus fin selon le traitement finale voulu.
j'ai essayé la correction après correction du K5... pas top ou alors seulement sur un écran 15".  :spamafote:

randos74

La réduction du bruit sur le K5 comme sur les autres boitiers Pentax, n'intervient que sur le jpg, le raw n'est pas impacté par le réglage.

Perso, je démarre à 3200 pour arriver au max à 6400 mais ça n'a presque aucun intérêt puisque que je travaille sur le Raw dans ces mauvaises lumières, là ou il donne toute son importance.

Le jpg boitier est toujours un indicateur intéressant donc je débruite avec le réglage boitier. J'utilise également tous les réglages possibles pour sortir des jpg de la meilleure qualité possible (ou un raw de la meilleure qualité possible).

:jap:

deche

Citation de: randos74 le 23 Août 12 à 22:37
La réduction du bruit sur le K5 comme sur les autres boitiers Pentax, n'intervient que sur le jpg, le raw n'est pas impacté par le réglage.
:jap:

pourtant quand j'ai réalisé des tests sur mon k5,
j'étais bien en PEF
j'ai shooter a 3200 iso sans reduction de bruit
et a 3200 iso avec reduction de bruit maximum.
et bien sur les PEF , je voyais tres bien la difference
perte de details important sur le PEF avec reduction de bruit
:shock: :shock: :shock:

enggmaug

Citation de: deche le 23 Août 12 à 22:44
pourtant quand j'ai réalisé des tests sur mon k5,
j'étais bien en PEF
j'ai shooter a 3200 iso sans reduction de bruit
et a 3200 iso avec reduction de bruit maximum.
et bien sur les PEF , je voyais tres bien la difference
perte de details important sur le PEF avec reduction de bruit
:shock: :shock: :shock:

idem

randos74

ah !! je shoote jamais en PEF, ça sert à quoi ? sur LHT avec le dng, je crois pas que la réduction du bruit soit prise en compte.

Electro35

Randos : Les réductions de bruit sont possible en RAW DNG sur le K5 "Menu appareil ----> 3"