Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les yeux dans les yeux (Arachnophobes s'abstenir)

Démarré par Choupinou, 23 Août 12 à 20:24

Choupinou

Amis pentaxistes,

Habitant en centre ville et souhaitant depuis longtemps m'adonner à "l'arachno-photo", j'ai profité de mon été en campagne bretonne (44 et 56) afin de réaliser ce souhait. Par ailleurs, je m'étonne de leur relative absence du fil macro.
J'espère que cette série plutôt axée sur leur yeux et réalisée entre le 07 et le 11 aout vous fera réagir, pour ma part j'ai vraiment découvert ces petites bêtes à travers mon 90mm.

1-Dicranopalpus ramosus : J'ai volontairement coupé les pattes car elles sont disproportionnellement longues par rapport au reste.

2-Pisauras mirabilis (ma maman trouve qu'elle ressemble à un singe)

3-Neriene radiata

4-Saltique arlequin_Salticus scenicus : Sur l'accoudoir d'un siège de jardin, le parasol au dessus de la tête, j'ai déclenché juste au moment où le vent à soulevé un rebord du parasol et laissé donc passer un beau rayon ensoleillé.

5-Tégénaire noire_Tegenaria atrica : Pas très glamour mais quand elles sont au fond de l'évier ou de la baignoire le matin elles sont moins faciles à prendre

6-Inconnue : éclairée par une lampe led placée au 3/4 arrière droite

7-Inconnue : sous une ardoise le long d'un pignon de maison

8-Scytodes thoracia : En fait prise au plafond des toilettes de mes beaux-parents

9-Salticidae inconnue : Ma 1ère saltique jamais photographiée. J'étais ému ému ému

10-Inconnue : Une de mes prises les plus difficile, perché sur une échelle à 2m collé au mur en attendant que le vent se calme

Si le sujet vous a plu, j'ai encore quelques spécimens en réserve mais qui n'avaient pas leur place dans cette série regard. Rendez vous donc sur le fil macro !!!

Messages fusionnés le 23 Août 12 à 20:30

OOOPSSS !  :oops: :oops:

Désolé pour la double série mais j'ai eu une déconnection wifi au moment du chargement et j'ai cru que ça n'était pas parti.

Si un modo veut bien en supprimer une. Encore désolé  :lol:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

irish_mike

bon je vais te dire franchement, j'ai horreur de ces betes, et ai hesite a regarder ta serie  :lol:
mais je doit dire que le 4 sort du lot, elle est meme extra  :applaud: juste dommage qu'elle soit plein centre  :spamafote: il aurrait fallu la mettre sur un des points chaud  ;)
pour le reste ... ma pantoufle fait une bonne tapette !
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

farice80

Gko

une bonne série pour identifier les spécimens, reste à compléter les trous pour les noms...

préférence pour la 4 aussi, qui a un interêt photo certain. un petit recadrage corrigerait facilement le centrage  ;)

randos74

Citation de: Gko le 23 Août 12 à 21:55
une bonne série pour identifier les spécimens, reste à compléter les trous pour les noms...

préférence pour la 4 aussi, qui a un interêt photo certain. un petit recadrage corrigerait facilement le centrage  ;)

+1 avec mon collègue, très intéressant reportage !  :applaud:

j'ajoute la 6 avec la 4.

Le soucis est qu'il te manque un peu de lumière, des zones restent bien bouchés ce qui gêne un peu la lecture.

Tu as un sérieux problème de piqué, la 4 est bien, c'est un bon exemple, tu as là une bonne vitesse, pour le reste; tu manques sérieusement de cette vitesse, tu es très loin du rendu optimale de ton objectif.
Travaille ta vitesse et continue ton reportage !  :applaud:

neosilencers

3,4 et 9 pour moi mais c'est que , de par la pose , la 4 sort vraiment du lot !  ;)

fabotin

Et bien, la quatrième remporte les suffrages et devient photo du jour.
Cela vient saluer l'ensemble de la série avec ses prises de vue originales et drôles. Ces petites bestioles ne sont pas toujours simples à trouver et encore moins à saisir  :D
Quelques petits défauts perfectibles mentionnés par d'autres comme la vitesse par exemple, mais ce n'est jamais évident.
Une série, euh, agréable  :D, intéressante à regarder.
Non aux crochets

olilignan

jldag

:applaud: pour la PDJ
3 et6 sont mes préférées.

sylve

Bravo pour la PDJ , jolie série, la 4 étant également ma préférée  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Edamuas

Bravo pour la PDJ, et pour ta série fort intéressante. En effet, peu de photos d'araignées, insecte mal-aimé ?  :applaud: :applaud: :applaud:

irish_mike

ben voila, on va devoir en regarder une toute la journee  :lol: bravo pour ta PDJ  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

papy57

:applaud: pour  le  PDJ
super série
pref pour la  7
papy 57

neosilencers

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Viking

Jolie série sur des petites bêtes parfois mal-aimées, mais fortes utiles.
Bravo pour la pdj, bonne maitrise de la profondeur de champ.  :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

philcaumont

Jolie série, Bravo.
La 10 me semble être une épeire diadème.

polluar

Sherwood

Ben moi, je les aime bien, les araignées. Ces petites bêtes sont d'une utilité considérable et il m'arrive rarement d'en tuer une (à l'extérieur, jamais ; dans la maison, généralement c'est l'expulsion).

Série intéressante.
Ma préférée est aussi la 4. Je ne m'autoriserai pas à critiquer sur le plan technique, car je suis bien incapable d'en faire autant, mais j'aime beaucoup l'attitude de la petite saltique. C'est saisi au bon moment pour signifier quelque chose ou fouetter l'imagination, et c'est ce que j'apprécie le plus dans une photo, bien plus que les qualités techniques, artistiques ou de composition : l'émotion.

Et soudain, un projecteur s'allume.
- Rendez-vous, vous êtes cernée ! ordonne une voix amplifiée par un mégaphone.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

lolo26

spider cochon  spider cochon :surpris5: oui je sais je regarde trop les Simpson bref 4 et 9 et bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud:faut que j'investisse dans un tam 90f2.8   
spider cochon  spider cochonspider cochon  spider cochonspider cochon  spider cochon