Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Passer du kx au k5 : un investissement pertinent?

Démarré par GaetanZ, 01 Sep 12 à 21:23

kermiten80

Bonjour à tous,
Je viens aussi de passer du KX au K5 depuis hier.
Je louchais sur le K5 déjà quand j'ai acheté mon KX.
Samedi je suis tombé sur une super occas sur LBC.
Un K5 nu à 499 € à 10 km de chez moi !
C'est un nana qui l' eu pour se 40 ans et qui n'y connait absolument rien.
Bref un test sous Photome et là énorme, 407 déclenchements  :D Oui oui il est neuf le bidule !
Et je suis parti avec à 450 €  :applaud:
Je n'ai pas eu le temps de tester mais il est un peu plus gros et plus lourd que le kX.
Il est plus réactif et rapide aussi et le viseur c'est tout simplement du bonheur (juste à changer le verre de visée plus tard). Idem pour l'ergonomie.
A voir plus tard mais à ce prix c'est évidement une super affaire.
Je compte garder mon KX malgré tout car c'est vraiment un super boitier qui n'a pas grand chose à envier à d'autres bien plus chères...

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

La personne qui lui a payé un reflex de 900€ a du être mal inspirée ou mal conseillée, c'est zarb. C'est toujours ceux-là qui ont du bol. "Ah tiens, je t'offre un truc de 900€, je sais pas si tu vas aimer" mdr.
Bonne affaire en effet, quel n° de série ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Iancurtis

En plus offrir un Pentax ...faut vraiment pas s'y connaitre ! :lol:

kermiten80

Pour le numéro de série c'est 43xxxx. j'ai lu ici et la que ces  numéros ne sont pas touche par les problèmes de taches sur le capteur.
De plus il est déjà sous le firmware 1.13, il est donc très récent  :D
Avez vous une idée de sa date de sortie car je n'ai malheureusement pas de facture  :spamafote:

bbert

va quand même faire un tour sur les sites qui références les appareils qui ont été volés, histoire d'avoir bonne conscience ... surtout sans facture  :roll:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

kermiten80

Bbert je ne connais pas ces sites, si tu peux me donner 1 ou 2 adresses j'irais y jeter un oeil.

bbert

alors il y a un recensement sur chasseur d'image

il y a aussi des site qui permettent de retrouver toutes les photos postées avec ton n° de série. Normalement, ça permet de rechercher ce que l'on s'est fait volé, mais ça peut aussi te permettre de mener une enquête pour voir si les photos concernent la personne qui te la vendue, quitte à contacter si la personne semble différente.
le premier
le second

si malheureusement le matériel a été volé, il faut le restituer à la police, et porter plainte pour arnaque.

enfin, j'espère de tout cœur que cette dame a reçu un bon cadeau... elle aurait pu le rendre à la personne qui l'a offert  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

kermiten80

Bon je viens d'essayer sur les 3 sites et mon numéro de série est inconnu au bataillon  ;)
En  même  temps je l'ai eu avec la boite, le chargeur...c l'idée d'un matériel volé ne m'a même pas effleure l'esprit. 
J'ai acheté absolument tout mon matériel d'occasion (sauf mon KX) sur LBC ou la Bay avec parfois de belles affaires (il faut être patient)
Donc si pas de problème  ça sera une super affaire et j'ai enfin l'appareil de mes rêves  ;)

Iancurtis

Citation de: bbert le 21 Sep 12 à 08:29

si malheureusement le matériel a été volé, il faut le restituer à la police, et porter plainte pour arnaque.

Et devenir le grand perdant de l'histoire.... 8-)

MouLaG Ôfr

Oui, sauf que le vendeur est connu et aura des comptes à rendre  !
[tr][td]

lightbeam

Citation de: Iancurtis le 20 Sep 12 à 20:42
En plus offrir un Pentax ...faut vraiment pas s'y connaitre ! :lol:

...en marque-connue-à-la-mode tu veux dire ? :P

Citation de: kermiten80 le 20 Sep 12 à 22:32
Avez vous une idée de sa date de sortie car je n'ai malheureusement pas de facture  :spamafote:

C'est bizarre de pas avoir de facture, même pour un cadeau, on peut faire éditer une facture sans le prix pour celui qui va recevoir le cadeau, surtout en cas de panne (ou même la donner, quand on n'est pas trop bête on peut connaitre le prix d'un cadeau qu'on nous fait 8-) )
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Iancurtis

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Sep 12 à 14:04
Oui, sauf que le vendeur est connu et aura des comptes à rendre  !

La Belgique serait-elle devenue le pays des bisounours..?? :D

Combien d'entre nous pense à demander une pièce d'identité lors de l'achat de matos d'occaz..?? encore faut-il qu'elle soit vraie.
Quand à la lenteur des procédures de justice tu risques d'attendre quelques années avant le verdict,surtout si le cas est isolé.

Il y avait un propriétaire de K20/K5 qui fréquentait (rarement) le forum que j'ai rencontré à quelques reprises qui s'est fait volé son matos à son domicile il y a un ou deux ans de cela.
Les cambrioleurs(leuses) ont été retrouvées rapidement mais pas condamnées (étrangères et mineures).

Pour lui l'assurance a fonctionné mais pour celui qui a acheté le K20 je n'imagine même pas si il devait se présenter pour restituer l'APN...je doute qu'une quelconque indemnité lui soit accordé.

MouLaG Ôfr

Alors le mieux c'est de ne rien dire et d'acheter du matos tombé du camion  :lol:
Les receleurs, on les poursuit ou bien c'est l'impunité aussi ?
[tr][td]

Chris 93

Ils sont sanctionnables... au même titre que les voleurs  :roll:

Iancurtis

C'est la le drame...

disons qu'on a le droit de tout sauf de se faire prendre....!

Au prix ou j'ai eu le K20 à l'époque je n'ai pas insisté pour avoir de facture.A ma décharge le monsieur "présentait" bien  :lol:

Ce système de traçage de matos volé existe aussi chez un grand constructeur de perforateur rouge,le moindre appareil déclaré volé qui retourne au SAV et automatiquement signalé.

D'où l'importance de noter les N° de série du matériel photo.

GaetanZ

Citation de: Oxyaxion le 14 Sep 12 à 23:02
GaetanZ pourrais tu m'en dire plus sur la satisfaction de ton achat ? Si tu sens vraiment un "+" et sur quels niveaux ?

Je viens de voir ton message, donc désolé d'avance si la réponse est un peu tardive...

Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos avec pour te donner un réel avis quand à la qualité des images produites (j'ai fait quelques tests et quelques photos, mais peu diversifiées).

Concernant la prise en main, là je peux te dire que ça n'a rien à voir !!!
- le viseur c'est le jour et la nuit : les infos se lisent facilement, les collimateurs de MAP qui s'affichent c'est juste énorme, et c'est du 100%...
- la double molette est devenue indispensable
- l'AF est beaucoup plus rapide et précis
- le liveview est utilisable
- les boutons sont bien placés, facilement accessibles
- au niveau de la gestion des ISO pas de différence énorme avec le Kx, même si le K5 génère quand même moins de bruit
- quelques options intéressantes : intervallometre, prise micro, prise télécommande, récepteur IR à l'arrière du boitier

Voilà quelques points qui pour le moment m'ont marqué :)

Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

saez58

Je rajouterais le bruit de déclenchement aussi  ;)
Par contre moi je ne me rappelle pas avoir trouvé une grosse différence de précision de l'AF et pour la rapidité j'enlèverais le "beaucoup"  :spamafote:
Mais bon cela fait 2 ans donc peut être que mes souvenirs sont un peu loin pour être juste  ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

FMG

Citation de: GaetanZ le 28 Sep 12 à 03:08
Je viens de voir ton message, donc désolé d'avance si la réponse est un peu tardive...

Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos avec pour te donner un réel avis quand à la qualité des images produites (j'ai fait quelques tests et quelques photos, mais peu diversifiées).

Concernant la prise en main, là je peux te dire que ça n'a rien à voir !!!
- le viseur c'est le jour et la nuit : les infos se lisent facilement, les collimateurs de MAP qui s'affichent c'est juste énorme, et c'est du 100%...
- la double molette est devenue indispensable
- l'AF est beaucoup plus rapide et précis
- le liveview est utilisable
- les boutons sont bien placés, facilement accessibles
- au niveau de la gestion des ISO pas de différence énorme avec le Kx, même si le K5 génère quand même moins de bruit
- quelques options intéressantes : intervallometre, prise micro, prise télécommande, récepteur IR à l'arrière du boitier

Voilà quelques points qui pour le moment m'ont marqué :)

Puisque je viens d'accompagner mon K-x avec un K-5 je suis passé par ici.
Il faut maintenant que j'apprenne à me servir du K-5 avant de le juger.

Une remarque au passage que peu de pentaxistes connaissent : la télécommande IR est active de l'arrière aussi bien sur mon ist DS, que sur le K-x ou le K-5.