Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Da* 300 f4 SDM jeu important à la bague de mise au point

Démarré par randos74, 03 Sep 12 à 19:43

randos74

Comme décrit ici :

Jeu axial du fût de l'objo ce qui entraîne un problème de netteté.
Le devis :
Travaux à réaliser :
Echange pièces référencées. (bricoles)
remise en etat mecanismes,
Reglages sur banc informatique.
Vérification générale,
3h30 de MO à 80€  :shock:

Total : 485,46€

Je fais quoi, on répare ?  Si on oui, on fait comment, on paye avec un virement bancaire ?

NeroPsylo

485  :shock: :shock: :shock: :shock:

Mon pauvre Marc ! Quasi la moitié du prix de l'objectif d'occasion ! En même temps tu fais quoi en attendant ?

Je suis au brame là, je t'appelle après pour te dire ce que j'en pense e, privée !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Hermès

Réponse difficile, a voir selon tes moyens, réparé reste réparé, mais comme tu désires un 560, cela devient compliqué, je ne peux donner conseils

Gko

c'est arrivé comment ?  :shock:

financièrement je ne réparerais pas et je me rabattrais sur le 120-400 sauf si tu l'as revendu...

Electro35

La MO est peut être moins chère dans un pays proche??? renseigne toi peut être!
....Bonne M....

randos74

Citation de: Gko le 03 Sep 12 à 20:33
c'est arrivé comment ?  :shock:
financièrement je ne réparerais pas et je me rabattrais sur le 120-400 sauf si tu l'as revendu...

j'ai du mal à supporter le rendu des photos maintenant que j'ai goûté à ce 300 ! :eek:

et perdre autant d'argent en moins d'1 an, ça me fait hiech donc je pense réparer et le soigner pour qu'il me fasse longtemps et amortir ces frais !  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Je ne comprends pas ce qui est arrivé à ton 300, Marco   :shock:
Même si tu dis que tu le trimballes partout et qu'il est mis à rude épreuve, je ne comprends pas qu'il soit (quasiment) cassé en 2 sans être tombé sur un roc et que la réparation coûte 45% du prix du neuf  :roll:

Ca me fait penser à d'autres problèmes de DA* cassés en 2 (plusieurs cas de 50-135) :!:
Ce matériel est hyper fragile mais pas hyper bon marché, ça me choque  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

reparer oui , c'est clair que tu vas avoir su mal a faire sans ! tout ce que tu postes quaziment est fait avec  :spamafote:
peut tu payer en plusieur fois ? plus garanti ? par ce que tu ne l'as pas fait tomber, il c'est desaxer a force d'etre pendu la tete en bas c'est bien ca ? les lentille de devant trop lourde ? c'est pas lui qui t'avait arrache la monture du Kr aussi ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Mosesmalone

aille les boules, je serais a ta place je réparerais, même si cela me peinerais bien, bonne chance, essaye plusieurs devis non ? ou est ce pentax france qui fait toutes les réparations ?

deche

il est plus sous garanti donc ??
ps: as tu essayer de contacter ton assurance habitation ? pour voir si il y a pas un moyen ???  exemple : enfant qui la fait tomber ou un truc dans ce genre
:spamafote: :spamafote:

perso: moi ca me ferais vraiment ch..r !! de savoir que j'ai un 300 dans un placard , et qui sers a rien  :neutral:

Choupinou

485,46€ (sans compter le transport) ça nous donne ..... 1,61€ le mm... Désolé :oops:

Sinon je suis assez d'accord avec deche, il y a quelques années, j'avais fait tomber le caméscope d'un pote et mon assurance responsabilité civile a pu jouer pour une partie de la réparation, en revanche j'ai jamais su combien. T'as pas un super copain qui pourrait porter le chapeau (chuut j'ai rien dis  :lol:)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

deche

exemple: un amis qui est au credit mutuel  ;)
leur assurance habitation est plutot bien..

sinon..a tout ceux qui pose leur pentax-objectif sur le siege avant de la voiture.
un conseil.passez la sangle autour de l'appuis tete !!!
j'en est fais l'experience dimanche !!!
freinage SEC!! a cause d'une voiture qui arrivait a fond dans un virage !!
le pentax k5+300 a finis sa course sur le sol de la voiture... :shock: :shock:
maintenant.hop  sangle+appuis tete  ;)

irish_mike

Bonne idee oui, il est bien souvent sur le siege aussi
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

Hs mais +1 avec deche, qui entre () fait de l'animalier en voiture.....ou le paparazzi!!! :lol:
Le coup de l'assurance  ;) je conseille !

Gko

j'avais récupéré via la MAIF 180 euros sur mon 55-300 qui en valait 400 (achat fnac), c'est toujours mieux que rien, il ne faut pas en attendre des miracles.

par contre je comprends pas ce que dis Mike : l'objectif aurait souffert de son propre poids au bout de la monture ?? Marc dis-moi que c'est pas vrai sur un caillou de ce prix :shock: Encore, qu'un zoom n'apprécie pas passons, mais une focale fixe  :?:

deche

Citation de: Gko le 03 Sep 12 à 22:43
j'avais récupéré via la MAIF 180 euros sur mon 55-300 qui en valait 400 (achat fnac), c'est toujours mieux que rien, il ne faut pas en attendre des miracles.

par contre je comprends pas ce que dis Mike : l'objectif aurait souffert de son propre poids au bout de la monture ?? Marc dis-moi que c'est pas vrai sur un caillou de ce prix :shock: Encore, qu'un zoom n'apprécie pas passons, mais une focale fixe  :?:

non
je pense que rando74 devais tenir le 300 par la bague de map,
et evidement il avais aussi besoin de cette main pour pouvoir grimper ,voir s'agripper,d'ou quelques choc qui passait inaperçu pour rando74,, mais pas trop pour le 300 et surtout la bague ,qui devait supporter le poid du k5+300+les va et viens de la main.
bref rando74 a tester pour nous,ce qu'il faut eviter de faire.
comme moi j'ai tester pour vous le freinage SEC,avec k5 sur le siege  ;)

ps : a quand une section , " faites ce que je dis , pas ce que je fais "

Gko

je comprends mieux suite à ce post deche :jap: j'ai aussi cette habitude, je vais tacher de la perdre ;)

randos74

je sais pas, impossible à dire d'ou vient réellement le problème !  moi aussi il est tombé du siège de la voiture mais bon, c'est pas de là.

Je pense aux chocs répétés de la marche en montagne mais ça me satisfait pas complètement donc je dirai qu'il avait surement un défaut et que ça c'est aggravé avec le temps, probable aussi que le tenir par le haut comme dit deche mais ça m'arrivait pas souvent.

Pour le coup de l'assurance, c'est tentant  :P

merci pour vos coms  :bienvu:

Gko

écoute au pire l'assureur te refuse la prise en charge et tu pourras toujours l'envoyer au SAV.

avec de la chance ils te payent la majeure partie des frais de réparation. Regarde aussi du coté des assurances qui sont vendues en loosedé avec les cartes bancaires, parfois on a de bonnes surprises ;)

MouLaG Ôfr

J'ai pas compris, tu le tenais comment l'objo (le couple objo-boîtier) ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]