Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX smc DA 18-270 mm F3.5-6.3 ED SDM

Démarré par MouLaG Ôfr, 07 Sep 12 à 18:51

Iancurtis

+1 surtout pour poster sur le net ! :lol:

J'attends d'ailleurs de voir les résultats des 70-200 2.8 présents à Béthune... :lol:

ALGIL

dans la rubrique "vos séries" le dernier reportage de Iancurtis fait avec le TAMRON 18/250 montre que même à la plus longue focale cet objectif n'est absolument pas ridicule pour des portraits en plan rapproché
maintenant il faudrait voir avec des photos l'objectif étant sur l'infini, c' est souvent là que le bât blesse

bonzo8

Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à chercher à situer qualitativement ces objectifs par rapport aux autres ?
L'inverse me paraît absurde, et pourrait laisser croire au miracle.
Car non, tout le monde ne le sais pas, il y en a qui débutent, et cela pourrait leur paraître le saint graal, puis déchanter, après avoir claqué 750€ !
Entrez dans le collimateur ;)

pierrot73210

Ouais, heureusement que mon 18-200 tout mou ne m'avait quasiment rien coûté, sinon je m'en serai vraiment voulu ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Moi je ne compare pas , je dis juste que c'est trop cher pour ce type de produit et même à 500€ j'en voudrait point  :P

Après que certains aiment ce produit pour le coté pratique tout en un etc ... c'est une chose , mais c'est pas une raison pour payer cher   :P

SPentaxQR

Personnellement, je trouve ce prix absolument ridicule.

Un 18-270, ou tout autre ultra-zoom est, à mon sens, destiné d'abord aux gens qui passent timidement du bridge au reflex et ont la trouille de changer d'objectif. Et vendre un tel caillou à ce prix, c'est dissuader ces gens d'acheter un reflex.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Tout à fait et ce type de produit doit rester très abordable pour les utilisateurs  :D

bonzo8

+1
Et je suis d'accord pour dire que certaines personnes préfèrerons ça.
Mais il ne faut pas leur cacher que ce ne sont pas les meilleurs ;)

bbert

il est vrai qu'il est totalement surprenant de proposer des entrée de gamme compétitifs, mais sans gamme d'objectif de base dans la logique des prix du boitier entrée de gamme. Dommage, car avant ,quand on faisait la balance Km/r/x + objectifs de base 18-55+50-200, on en avait pour 300€ de moins que les autres marques. Elles se sont toutes alignées sur les prix pentax sur l'entrée de gamme, et quand on voit toutes les autres possibilité d'objectifs récents (avec AF) qu'ils proposent derrière, pentax paraît plus désuet  :spamafote:
Si l'on regarde bien le résultat du rachat par hoya, c'est un sentiment de négligence des utilisateurs amateurs, mais aussi des experts qui attendent un boitier plus "pro" depuis longtemps.
Vivement que ça change clairement  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Oui, la politique Hoya c'était de négliger tous les utilisateurs de matériel photo Pentax, pour mieux se concentrer sur le matériel médicale très rentable. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bonzo8

On a qu'à acheter du matériel médical, comme ça on reste pentax et on a du matos de pro, et la, les canikon seront à la rue :)

Iancurtis

Citation de: SPentaxQR le 13 Sep 12 à 19:00

Un 18-270, ou tout autre ultra-zoom est, à mon sens, destiné d'abord aux gens qui passent timidement du bridge au reflex et ont la trouille de changer d'objectif.

:roll:

Foetal

C'est aussi un outil pratique si on ne veut pas changer d'objectif dans des conditions particulières (météo pourrie, vent) ou si on veut partir quelque part sans embarquer trop de matos.
Sur le bridge, la remarque est juste, mais ce n'est pas un appareil à négliger, c'est bien pour débuter où si l'on a un portefeuille pas trop rempli ( adolescent, enfant...).Le bridge est loin d'être relégué aux oubliettes, lorsque je vois les nouveaux appareils hybrides avec des capteurs de réflex, je me demande pourquoi on ne ferait pas un bridge avec un capteur de réflex et justement une optique du type 18-300mm. Imaginons un bridge aux possibilités du K30 avec le 18-270 greffé dessus.

SPentaxQR

Citation de: Foetal le 14 Sep 12 à 18:05
C'est aussi un outil pratique si on ne veut pas changer d'objectif dans des conditions particulières (météo pourrie, vent) ou si on veut partir quelque part sans embarquer trop de matos.

Faut pas exagérer, cet été, j'ai changé d'objo sur une plage où il y avait tellement de vent que j'en avait mal aux mollets à causse du sable. Je change aussi d'objo sous la pluie  :spamafote:  Il suffit de faire attention, c'est tout.

C'est le genre d'excuses que ceux qui achètent ce genre d'objo mettent en avant justement alors que la vraie raison, à mon sens, c'est qu'ils ne veulent pas changer d'objo et ce, quelles que soient les conditions.

Et ce sont les mêmes qui vont se plaindre parce que ce type de zoom n'est pas électrique.

Quand je vais en balade, j'emporte toujours 4 ou 5 cailloux et je suis quasiment tout le temps en train d'en changer ; c'est ce à quoi sert un reflex, c'est de pouvoir changer d'objectif.

Le zoom est une optique de fainéant et pis c'est tout  :D

neosilencers

:ha: tu as plein de zoom dans ta signature !  :rh:

bonzo8

J'ai moi même appris avec un bridge.
C'est un très bon outils

Messages fusionnés le 14 Sep 12 à 18:52

Faut dire que j'en ai vu changer d'objo, j'ai compris pourquoi ils ne voulaient plus !!!
Ils leurs faut un établi :D

SPentaxQR

Citation de: bonzo8 le 14 Sep 12 à 18:50
Faut dire que j'en ai vu changer d'objo, j'ai compris pourquoi ils ne voulaient plus !!!
Ils leurs faut un établi :D

Oui, faut dire que j'ai des grosses mains et j'y arrive avec le reflex dans une main et les 2 cailloux dans l'autre. Bon, certains me verraient faire, ils auraient une crise cardiaque  :D

everwind

"
Quand je vais en balade, j'emporte toujours 4 ou 5 cailloux et je suis quasiment tout le temps en train d'en changer ; c'est ce à quoi sert un reflex, c'est de pouvoir changer d'objectif."

Et tu pars en balade tout seul, ou alors les gens t'attedent tout le temps ? Et tu arrives à parter un reflex +4/5 cailloux en balade ? tu te contentes de 4 km ou bien t'arrives à supporter toute la journée oO ?

parce que moi déjà qu'avec la bouteille d'eau et les éléments indispensables le reflex me pèse alors avec 4-5 appareils j'imagine même pas faire une randonnée ...

Après s'il s'agit d'une sortie photo .... Ben voila tout est dit, la plupart des gens aiment bien prendre des photos en dehors du cadre d'une "sortie photo" planifiée !

Et puis moi qui me balade à l'étranger j'ai déjà suffisamment de trucs à prendre comme ça pour emporter 4/5 objectifs et les changer tout le temps. J'en connais d'ailleurs plusieurs qui s'ont passé du reflex au compact de nouveau (expert le plus souvent) parce que l'encombrement était devenu franchement insupportable.

SPentaxQR

Citation de: everwind le 14 Sep 12 à 19:30
Et tu arrives à porter un reflex +4/5 cailloux en balade ? tu te contentes de 4 km ou bien t'arrives à supporter toute la journée oO ?

Durant les vacances, j'ai fait, entre autres, un petite promenade de 19 kms. Dans mon sac photo, il y avait le K-5 + DA21 + DA14 + DA10-17 + FA 28-70 + DA 55-300 + Vivitar S1 105 macro + 3 filtres pola + 2 filtres ND + une boite de 10 filtres Cokin + 2 porte-filtres + Gorillapod + batterie de rechange.

Maintenant, le K-5, il est vite autour du cou et j'emporte toujours 2 sacoches Lowepro que je fixe à la ceinture et dans lesquelles il y a les cailloux que j'utilise le plus souvent. Donc, sur le dos, je n'ai pas toujours tout.
Je ne pars pas tout seul, madame porte le pique(noque et ne m'attend pas, je marche plus vite qu'elle

irish_mike

mais elle arrive encore avant toi par ce que tu t'arretes toutes les 5min pour faire tes photos ...
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L