Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photokina 2012

Démarré par randos74, 10 Sep 12 à 11:49

ToutenK10

Pas la peine d'attendre un hypothétique FF PENTAX, pour ceux qui en on vraiment envie et les moyens il y a déjà tout ce qu'il faut ailleurs.

Electro35

Ah mais si le budget le permet, "pas mon cas" c'est certain que je ne vois pas le problème à garder, dans le cas d'une utilisation 2 boitier, une autre marque! le but d'avoir 2 boitier est de ne pas devoir switcher d'objo toutes les 2 min! si un cailloux est meilleur pour une situation/utilisation donnée, je ne vois pas pourquoi un boitier ne le serait pas !

Gko : je ne l'ai pas encore, c'est dûr de quitter,...
Mike : 52000 clics sur un D3 c'est un début de vie, je trouve.

Gko

ce n'est pas que la question du FF, on voit bien que les marques tierces (tamron, sigma) se désintéressent de la marque. Le parc optique Pentax est sympatique, mais nous ne pouvons pas rester avec nos vieux cailloux manuels et autres anciens modèles AF, éternellement. Une marque qui n'est pas soutenue par des ventes d'objectifs est condamnée à l'immobilisme. Je parle du segment reflex, pas du reste.

Les annonces faites à ce jour : deux objectifs chers pour ce qu'ils sont (pas frapper Cyril hein, on en a parlé sur l'autre fil) sans compter le 50 f1.8 qui est cher aussi, c'est pas l'extase en terme d'annonces... :spamafote:

pour les coi, on voit que ritax sort tout de même des produits originaux  :applaud:

irish_mike

Citation de: Electro35 le 15 Sep 12 à 10:29
Mike : 52000 clics sur un D3 c'est un début de vie, je trouve.
c'est meme neuf  :shock: il peut aller jusqu'a 300 000

Citation de: Gko le 15 Sep 12 à 10:30
ce n'est pas que la question du FF, on voit bien que les marques tierces (tamron, sigma) se désintéressent de la marque. Le parc optique Pentax est sympatique, mais nous ne pouvons pas rester avec nos vieux cailloux manuels et autres anciens modèles AF, éternellement. Une marque qui n'est pas soutenue par des ventes d'objectifs est condamnée à l'immobilisme. Je parle du segment reflex, pas du reste.

Les annonces faites à ce jour : deux objectifs chers pour ce qu'ils sont (pas frapper Cyril hein, on en a parlé sur l'autre fil) sans compter le 50 f1.8 qui est cher aussi, c'est pas l'extase en terme d'annonces... :spamafote:
Exactement, je rajouterais qu'une marque plus faible comme Pentax doit suivre ces concurants, si elle ce retrouve a la traine, elle va devoir courrir tres vite pour rattrapper les geants aux grandes jambes
Meme si le FF n'est pas encore ma priorite, encore une fois, il y a un tournant a ne pas louper en ce moment ...

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ToutenK10

Citation de: Gko le 15 Sep 12 à 10:30
on voit bien que les marques tierces (tamron, sigma) se désintéressent de la marque.

Exact et ça c'est un vrai problème que nous n'avions pas il y a quelque années. Au contraire les fabricants d'objectifs tierces offraient de vrais compléments ou alternatives au parc objectifs PENTAX qui est moins étoffé que chez CANIKON.  :spamafote:

Bon, je prépare mon bon de commande pour un 5DmkIII  :rire3:

MouLaG Ôfr

Citation de: dedales le 15 Sep 12 à 10:06
Ou renommer Pentaxone  en canikon    :lol:

CanikonOne ou ToutesOnes ou PhotosOne :petrus1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Citation de: ToutenK10 le 15 Sep 12 à 10:47
Bon, je prépare mon bon de commande pour un 5DmkIII  :rire3:
Touten5D ca sonne moin bien que ToutenK10
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Sep 12 à 10:53
CanikonOne ou ToutesOnes ou PhotosOne :petrus1:

Oui c'est bien mieux  :rire3:

ToutenK10

Citation de: irish_mike le 15 Sep 12 à 10:55
Touten5D ca sonne moin bien que ToutenK10
Mince je n'avais pas pensé à ça, zut je suis coincé chez Pentax alors!  :laugh:

dedales

Citation de: ToutenK10 le 15 Sep 12 à 11:01
Mince je n'avait pas pensé à ça, zut je suis coincé chez Pentax alors!  :laugh:

Oui il vaut mieux que tu restes chez Pentax toi car si tu commençais à faire du HDR avec autre chose on aurait plus qu'à arrêter la photo  :rire3:  ;)

Electro35

Citation de: dedales le 15 Sep 12 à 11:03
Oui il vaut mieux que tu restes chez Pentax toi car si tu commençais à faire du HDR avec autre chose on aurait plus qu'à arrêter la photo  :rire3:  ;)

:lol: :applaud:

ToutenK10

Citation de: dedales le 15 Sep 12 à 11:03
:texto: :laugh:

irish_mike

MouLaG Ôfr

Tu veux nous casser le moral ?   :shock:
[tr][td]

Gko

encore deux jours avant le début de la Kina, ça devient vraiment long là...

bbert

:lol: :lol:
patience,
moulag' l'a dit : pentax va sortir un FF pas plus gros que son petit doigt  (enfin, c'est ce que j'ai compris  :lol: :lol:)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 16 Sep 12 à 22:10
:shock:

Finalement Stef on va peut être attendre un peu pour bbert :kna:

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Gko

:lol: :lol: mais non  ;)

c'est juste qu'elle dit des idioties sur le futur FF pentax, elle dit qu'il sera tout petit comme un petit doigt de belge alors qu'en fait, il sera...mince je me souviens plus, qu'est-ce que tu avais dit  déjà ?               :whistlev: