Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photokina 2012

Démarré par randos74, 10 Sep 12 à 11:49

everwind

Citation de: bbert le 18 Sep 12 à 20:17
je pensais que c'était suédo-danois

sinon, oui, les 9 nouveautés annoncées semblent être les seules

Hasselblad est bien suédois, plus précisement de la cote Ouest, le siège est à Göteborg. C'est une de mes pistes de boulot pour l'année prochaine :p

bbert

trooop coooooooool de bosser là-bas, mais dur dur d'obtenir le droit d'y bosser (en Suède)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

davilien

irish_mike

Citation de: davilien le 19 Sep 12 à 10:13
Il vraiment petit le Canon 6D.
la taille Parfaite il me semble  :P

et les 2 vedettes de cette fin d'annee :

il n'y a pas beaucoup de difference, avec a mon sens un avantage a Canon pour l'emplacement pour le pouce et la molette de devant (oui je sais j'ai aime ca  :P)

J'ai lu qu'il etait de meme construction que le 5DmkIII, je suis curieux de le prendre en main.

il a le Digit 5+ du 1Dx  :shock: il devrait bien s'en sortir dans les haut isos
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

la différence de taille d'écran avec le K5  :shock:  énorme !

irish_mike

GPS et Wifi integre, pas un "dealbreaker" mais pas mal du tout  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lavacherouge

C'est vrai qu'avec le GPS et le Wi-Fi, Canon va révolutionner le monde de l'image. On attendait tous cela avec impatiente.  :D

MouLaG Ôfr

Nikon et Canon ont presque la même taille (1 ou 2 mm en plus ou en moins, sauf pour l'épaisseur, le Nikon est plus épais de 10mm, mais pas important, vu qu'il faut encore y mettre un objo...)

Pour la construction du 6D, je ne pense pas qu'il soit de même qualité que le 5D III  :eek:

Edit : vérification faite sur dpreview, ce n'est pas la même construction...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

though it's as dust- and weather-resistant as the 7D
j'ai vu des video ou le type vidait un bouteille d'eau sur le 7D, ce nouveau 6D n'a pas de flash qui ferme mal comme le 7D aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=RCT-YMgjm9k
http://www.youtube.com/watch?v=C3-fHf0Y990&t=7m34s

Bon, c'est clair, ce ne sera pas aussi pousse que le K5  :(

Mais bon, ces 11 points et sa tres tres maigre rafale me frenent pour le moment, j'attend de voir plus de test

bbert

enfin, vu que tu fais de l'animalier, va falloir aussi un AF qui fonction bien en basse lumière, et une montée en isos qui soit exploitable  :lol: :lol:
sans compter le viseur qui n'est pas à 100% ...

voilà, tu vas être obligé de rester parmi nous  :lol: (ou alors te payer un 1D car pentax t'a rendu exigent  :lol:)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

randos74

le 6D n'est certainement pas fait pour l'animalier !!
c'est un FF pour contenter Monsieur tout le monde en portrait familiale, vie de tout les jours en fait ! rien à voir avec le besoin en animalier.

Bon alors, on en est ou de cette interview ??? je veux un rapport complet sur mon bureau quand je rentre ce soir. Je veux des détails et en francais ! :doc1:
pas de l'anglais/américano/germano/pourri    8-)

:jap:

Messages fusionnés le 19 Sep 12 à 16:18

cokin sort des nouveaux filtres, ultra fin avec du haut de gamme en laiton et bientôt une boutique de vente Web en France

irish_mike

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 19 Sep 12 à 16:44
Et bien voila pour les reponse de l'interview :

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/199507-pentax-ricohs-reply-your-comments-our-interview.html#post2105669

Citation
Citation de: Adam;2105669Pentax RIcoh's reply to your comments at our interview

Earlier today, we asked you for any comments or shout-outs that you might have for Pentax Ricoh at our interview today:
Photokina 2012 Interview with Pentax: Post your shout-outs and comments for Pentax! shared a summary of these comments with the Pentax prior to our interview.

Official reply to your comments:

1. Regarding Pentax's USA marketing/customer relations, and the distributor in New Zealand: noted

2. India is a tough market, but we (Pentax Ricoh) do plan to start selling products there in the very near future

3. We do plan on developing AF systems with a greater number of AF points

4. Regarding the full-frame: it typically takes at least 18 months to develop a new product, such as the Pentax Q, from scratch. It may take longer for larger formats. In the past, we told you that we were evaluating the market to see whether a FF body was in demand and feasible to make. Let's just say that we are looking at this particular product type more than ever right now...

A side note: Ricoh, unlike Pentax, finds individual customer feedback to be integral to its product development decisions. We will be listening to your suggestions and they will not go ignored!

[tr][td]

irish_mike

Citation de: randos74 le 19 Sep 12 à 15:57
Bon alors, on en est ou de cette interview ??? je veux un rapport complet sur mon bureau quand je rentre ce soir.
Official reply to your comments:

1. Regarding Pentax's USA marketing/customer relations, and the distributor in New Zealand: noted
2. India is a tough market, but we (Pentax Ricoh) do plan to start selling products there in the very near future
3. We do plan on developing AF systems with a greater number of AF points
4. Regarding the full-frame: it typically takes at least 18 months to develop a new product, such as the Pentax Q, from scratch. It may take longer for larger formats. In the past, we told you that we were evaluating the market to see whether a FF body was in demand and feasible to make. Let's just say that we are looking at this particular product type more than ever right now...

Reponses officiel a vos commentaire:

1. A propos des relations Marketing/Distributeur Pentax USA, and le distributeur en Nouvelle Zeland : Note
2. L'Inde est un marche difficil, mais nous (PRI) pensons commencer a vendre nos produits labas dans un futur proche
3. Nous allons (rien de fait, different de we will devellop) developper un systeme AF avec plus le points.
4. A propos du FF: c'a prend abituellement 18 mois pour developper un nouveau produit, comme le Pentax Q. Ca devrait prendre plus longtemps pour un format plus large. Dans le passe (l'entretien du CP+) nous vous avions dit que nous evaluons le marche pour voir si un boitier FF avait de la demande et si c'etait fesable. Disons juste que nous regardons plus a ce produit maintenant qu'avant.

Bref, ils ont pas encore commence a develloper un FF , la recherche n'est meme pas encore fini ... si ils leur faut encore 18 mois de develloppement apres qu'ils ont fini leur recherche ... et bien la concurrance aurra bien avance  :evil:

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 19 Sep 12 à 13:43
though it's as dust- and weather-resistant as the 7D
Bon, c'est clair, ce ne sera pas aussi pousse que le K5  :(

Mais bon, ces 11 points et sa tres tres maigre rafale me frenent pour le moment, j'attend de voir plus de test

Quand ils ont sorti le 5D Mk III, ils ont mis en avant le niveau de "tropicalisation" et notamment le fait que la tropicalisation a été fortement renforcée par rapport aux modèles précédents.
Le 5D III a une trop. largement supérieure au 7D et ce sera probablement le cas par rapport au 6D...

Et oui, en effet, moins bien que Pentax pour les 7D (et 6D) ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 19 Sep 12 à 16:59
Bref, ils ont pas encore comment a develloper un FF , la recherche n'est meme pas encore fini ... si ils leur faut encore 18 mois de develloppement apres qu'ils ont fini leur recherche ... et bien la concurrance aurra bien avance  :evil:

A ce stade, ça semble clair qu'ils sont loin de sortir un FF et qu'on en a encore pour 2 ans au moins  :roll:
[tr][td]

irish_mike

Classe par etoiles, le "pourcentage" de demandes, PRI est reparti avec cette liste

Parc d'objectif
Autofocus
Full-Frame Reflex
Flash System
US Public Relations/Marketing
Wifi
Roadmaps
Weather-Sealed Gear
K-01 / Mirrorless
Presence en magasin
Accessoires
Sigma/Tamron continuite
Ricoh GXR System
Video
Firmware Updates
APS-C DSLR
No Distributor in India
**
Retro "Classics"
**
Australia Marketing
**
New Zealand Customer Satisfaction
*
Professional Services
*
645D Lenses
*
More kit offerings
*

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Sep 12 à 17:01
A ce stade, ça semble clair qu'ils sont loin de sortir un FF et qu'on en a encore pour 2 ans au moins  :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=USHHQRodF88

MouLaG Ôfr

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Sep 12 à 17:01
A ce stade, ça semble clair qu'ils sont loin de sortir un FF et qu'on en a encore pour 2 ans au moins  :roll:

Quoique :!:

CitationIn the past, we told you that we were evaluating the market to see whether a FF body was in demand and feasible to make. Let's just say that we are looking at this particular product type more than ever right now...

CitationDans le passé, nous vous avons dit que nous étions en train évaluer le marché pour voir si un FF était demandé et s'il était possible de le faire. Disons simplement que nous regardons ce type de produit particulier plus que jamais en ce moment ...

A nouveau, ce n'est pas clair et on doit lire entre les lignes :roll:
- soit Pentax essaye de gagner du temps (mais pour quoi faire, à part perdre encore plus d'utilisateurs)
- soit le développement est entamé depuis plusieurs mois (et le FF serait là d'ici 1 an)
[tr][td]

irish_mike

Je lance un nouveau Topic, [Rumeur], Adam a di qu'on aurrai peut etre un FF en 2013  :Rire5:

They also said that the FF will NOT be at CP+, but chances were high that we'll see one in 2013. That's not to say that other shinies won't be announced at CP+!

d'apres lui, leur etude de marche aurrai commence au CP+ de 2012, et devrait donc etre fini, on aurrai peut etre une annonce au CP de 2013 pour un produit a la kina de 2013 ...  :roll: ben voyons, je l'ai deja entendu celle la

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Sep 12 à 17:08
- soit le développement est entamé depuis plusieurs mois (et le FF serait là d'ici 1 an)
c'est ce que pense Adam en effet  :roll:
un bon croyant