Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photokina 2012

Démarré par randos74, 10 Sep 12 à 11:49

MouLaG Ôfr

Citation de: Adam;2105692Also, when I asked them about the full-frame (even as I was reading the question), everyone couldn't help but smile. People smile when they're hiding something

They also said that the FF will NOT be at CP+, but chances were high that we'll see one in 2013. That's not to say that other shinies won't be announced at CP+!

Ont-ils dit cela exactement ?  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

mwe, fin 2013, on verra un protoype comme ca :

un prototype qui ne verra jamais le jour  :roll:

A side note: Ricoh, unlike Pentax, finds individual customer feedback to be integral to its product development decisions. We will be listening to your suggestions and they will not go ignored!

Celle ci est forte aussi  :shock: merci Pentax
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

Un reflex avec le capteur décentré par rapport à l'objectif  :shock:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

la kina, c'est tous les deux ans, donc peu de chances de voir le FF à la kina 2013 :mrg:

De ce que je comprends, il ne faut pas s'attendre à voir le FF présenté lors de la CP+ 2013 (avis tout à fait personnel : ou alors comme le 560, un proto pour faire patienter ?)

Si vous voulez mon avis, les annonces de Canikon en FF grand public ont dû apporter une conclusion positive à leur étude de marché sur le sujet :suri:

Sherwood

J'ai trois questions :

1 : Est-ce que l'annonce de la mise sur le marché dans moins de 18 mois par Pentax d'un reflex FF suffirait à faire patienter les clients qui envisagent de changer de marque ?

2 : Est-ce que la mise sur le marché d'un tel produit dans les 18 mois contribuerait à ramener chez Pentax les clients impatients partis acheter une autre marque ?

3 : Est-ce que la mise sur le marché par Pentax d'un reflex d'entrée de gamme pourvu de la vidéo et d'un écran orientable est une urgence ?
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

irish_mike

Citation de: Gin.net le 19 Sep 12 à 17:28
Si vous voulez mon avis, les annonces de Canikon en FF grand public ont dû apporter une conclusion positive à leur étude de marché sur le sujet :suri:
m'enfin il fallait s'en douter, si ils attendaient de voir comment serait acceuilli ces 2 boitiers ...

Citation de: Sherwood le 19 Sep 12 à 17:35
1 : Est-ce que l'annonce de la mise sur le marché dans moins de 18 mois par Pentax d'un reflex FF suffirait à faire patienter les clients qui envisagent de changer de marque ?
2 : Est-ce que la mise sur le marché d'un tel produit dans les 18 mois contribuerait à ramener chez Pentax les clients impatients partis acheter une autre marque ?
3 : Est-ce que la mise sur le marché par Pentax d'un reflex d'entrée de gamme pourvu de la vidéo et d'un écran orientable est une urgence ?
1. Sans annonces concrete du genre : c'est sur, Pentax va produire un FF dans 18 mois, = non
2. Sans les objos qui vont avec, et avec les tiers qui ne suivent plus = non
3. Oui ! le K300

et le D600 prend la 2nd place au classement de DXO :
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/List-view
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

1. A mon avis, non.
2. Difficile à dire. A part quelques girouettes qui ne sont jamais contents de ce qu'ils ont et changent à tout moment... Ou alors des personnes qui ont gardé des bons objos en monture K, ou qui regrettent certaines particularités Pentax qu'ils ne retrouvent pas chez la concurrence  :spamafote:

3. Même s'il y a peu de marge à se faire en entrée de gamme, ça permet d'attirer de nouveaux clients vers la monture K.

ALGIL

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Sep 12 à 16:56

Une remarque : Ricoh,  contrairement à Pentax ,  trouve les commentaires des clients individuels à faire partie intégrante de ses décisions de développement de produits. Nous serons à l'écoute de vos suggestions et ils ne vont pas ignorés!

From PentaxForums.com: http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/199507-pentax-ricohs-reply-your-comments-our-interview.html#ixzz26w8CH6Yj
[/quote]

je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que qu'entre RICOH et PENTAX c'est "bonjour l'ambiance!"

MouLaG Ôfr

Citation de: SPentaxQR le 19 Sep 12 à 17:27
Un reflex avec le capteur décentré par rapport à l'objectif  :shock:

C'était le premier appareil avec le prototype du SR (shake reduction) mais il n'était pas encore très au point   :rh2:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: Gin.net le 19 Sep 12 à 17:28

Je comprends à la lecture de la phrase qu'ils n'ont pas du attendre cela et que le développement est déjà en cours  :D
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: Sherwood le 19 Sep 12 à 17:35
J'ai trois questions :

Mon avis personnel (je réponds pour moi) :

1- le FF, je m'en fous, ce qui me déplait plus, c'est l'absence d'évolution en APS-C haut de gamme (le K-5 II, c'est bien joli, on rigole un bon coup, mais il reste en travers de la gorge) :!:
Donc, quand un APS-C de qualité (construction, quality controls, ...) et au moins au niveau d'un Canon 7D ou surtout d'un Nikon D300s, mais avec les spécificités Pentax (tropicalisation, construction, qualité d'image, ...) ; en gros, Nikon sortirait un D400 avec capteur Sony 16 Mp, je serais très tenté  :roll:

2- Si j'étais dans le cas, je ne ferais pas le chemin inverse (sauf si mon nouveau matériel était dégueu et me faisait fuir...)

3- OUI !
[tr][td]

irish_mike

Citation de: ALGIL le 19 Sep 12 à 20:23
je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que qu'entre RICOH et PENTAX c'est "bonjour l'ambiance!"
en effet oui  :lol:

Sinon, pour en revenir a cette annonce de derniere minute sur le FF qui serait presente dans l'annee 2013 (mais pas au CP):

Originally posted by jatrax
A Ricoh representative actually said that? Seems like a real slap in the face to Pentax from Ricoh if that is true. Not saying it is not good to hear but you usually do not hear upper management disparage their employees in public. It's just not done.
Adam: Yes, it was said flat out like that. It's clear that Pentax's former management (Hoya's) wasn't stellar, and IMO there's no harm in saying that Ricoh's policy thus far has been to focus more on the customer than Pentax did in the past.

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Sep 12 à 20:33
Donc, quand un APS-C de qualité (construction, quality controls, ...) et au moins au niveau d'un Canon 7D ou surtout d'un Nikon D300s, mais avec les spécificités Pentax (tropicalisation, construction, qualité d'image, ...) ; en gros, Nikon sortirait un D400 avec capteur Sony 16 Mp, je serais très tenté  :roll:
+1 et c'est ca le pire, meme un collectionneur Pentaxiste comme toi a ce discourt, imagines ceux qui sont moin "amoureux" de la marque que toi
pour ce D400, il ne trainera pas, il y a deja des rumeurs dessus, et chez Nikon, il n'y a jamais de fume sans feu  :P

saez58

Citation de: irish_mike le 19 Sep 12 à 17:39
...
et le D600 prend la 2nd place au classement de DXO :
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/List-view

oui ... et quand on lit ceci on se dit que Nikon semble avoir frapper un grand coup ...  :roll:

17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

MouLaG Ôfr

Quand on parle de Pentax dans cette discussion (interview de PF), on parle du management mis en place par Hoya durant 3 ans  :spamafote:

Et ça ne m'étonne pas   :!:
[tr][td]

MarK5

Cela me semble bien mal parti... Je pense Monsieur moule à gauffre que vous êtes un optimiste sur ce coup la...

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Sep 12 à 17:01
A ce stade, ça semble clair qu'ils sont loin de sortir un FF et qu'on en a encore pour 2 ans au moins  :roll:

Je ne sais pas si ils sont à deux ans de sortir un FF techniquement c'est possible et bien plus tôt...

Mais un FF sans caillou c'est plus que limite...
Coté Pentax l'offre est plus que légère... (je parle d'objectif moderne SDM ou avec un autofocus rapide ... compatible FF)
Il y avait un offre venant des constructeurs tiers mais qui depuis peu, ne les sortent en monture Pentax...

Je vous laisse conclure tout seul... En espérant me planter en beauté

Mark K5
De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

MouLaG Ôfr

Niveau optiques FF, j'ai ce qu'il faut :

FA 28 2.8
FA 31 Ltd
FA 35 2.0
FA 43 Ltd
FA 50 1.4
FA 77 Ltd
DFA 100 2.8 macro WR
F* 300 4.5
Tokina 28-80 2.8
Tokina 80-200 2.8

F 100-300

Et d'autres que j'oublie ...

Je les attends de pied ferme les FF   :lol:
[tr][td]

MarK5

Je ne sais pas si le 31 le 43 et le 77 ont toutes leurs utilités en FF ?
Parfaitement fonctionnel un peu atypique (bref du pentax :) sympa des fois)

Coté mise au point rapide... le 300 F star avec sa belle came pour la map ... ???
idem pour le F 100 300 ...

Je suis loin d'avoir ta collection de cailloux Monsieur moule à gaufre mais j'ai déjà une belle petite collection (une dizaine de cailloux) , je ne suis pas prêt de la remiser au placard et ou de refourguer mon matériel pour un bouchée de pain ... J'espère juste que Pentax n'a pas louper définitivement le coche...

Mark5

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

jpette

@MarK5:
T'a bien resumé le truc.
SI pour une fois Pentax avait bien voulu lire les doleances qui etaient sur Pentaxforums.com depuis tres longtemps, ils n'en seraient pas arrives la.
(et les constructeurs d'optiques tiers Sigma et Tamron non plus)

Maintenant a mon avis c'est foutu, c'etait vraiment leur derniere chance de remonter la pente de sortir ce FF tant attendu par certains (et pas tous hein, j'insiste bien sur ce point), mais ca aurait doné de la visibilité pour les optiques des tiers qui auraient continué a en ressortir pour ce FF.

Sachant que lorsqu'on achetes un "reflex" qu'il soit Aps-C ou FF, ou ce qu'on veut, c'est pour y coller (enfin en principe) des optiques derrierre
(sinon on achetes un bon bridge qui fera tres bien l'affaire, et qui lui de surcroiit est leger et peu encombrant)
Donc meme pour celui qui ne jure que par l'Aps-c, il irait lui acheter un reflex Kodak (meme si il est génialissime)

Bref...
"et le D600 prend la 2nd place au classement de DXO :
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/List-view"
Le coup de grace a ete mis a ce jour :(

PS: Et l'argument de dire c'est pour les debutants ca tient pas pour les 2 raisons que je vais exposer:
1) Ils acheteront QUE le kit (et ne feront pas vivre la marque grace aux accessoires, optiques etc..., vu qu'ils n'acheteront rien)
2) Meme debutants, si ils sont un peu eclaires, ils regarderont le parc optique disponible des differentes marques, le prix des fixes pas cher.
Et lorsqu'il veront le 50mm f1.8 a 250 Euros (ou qu'ils en entendront parler) ou celui qui veut un trans-standard genre 18-270mm et qu'il verra son prix, je vous laisse deviner sa reaction.

Edit:
Posté par: MouLaG Ôfr    
"Niveau optiques FF, j'ai ce qu'il faut :"
Moi aussi, mais ca sert a rien de te voiler la face, tu le sait ;)

A+

bbert

Citation de: saez58 le 19 Sep 12 à 20:58
oui ... et quand on lit ceci on se dit que Nikon semble avoir frapper un grand coup ...  :roll:

quand on lit ceci, on voit que pentax est classé premier des APS-C, cqfd  :lol: :lol:

Messages fusionnés le 19 Sep 12 à 21:43

pardon, c'est cela qu'il faut lire
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Citation de: MarK5 le 19 Sep 12 à 21:34
Je ne sais pas si le 31 le 43 et le 77 ont toutes leurs utilités en FF ?
Parfaitement fonctionnel un peu atypique (bref du pentax :) sympa des fois)

Coté mise au point rapide... le 300 F star avec sa belle came pour la map ... ???

Mark5

Des "Rolex" ces Limited  :P

Le F* 300, be la balle en vitesse de màp, un des plus rapides de mes objos (rien à voir avec un DA*50-135 par exemple) et totalement fonctionnel avec un tube-allonge ou un multiplicateur de focale.
En plus, construction métal et verre, super-compact, pare-soleil intégré...
Une merveille !

Que Pentax sortent des objos de ce type et pas des saucisses kilométriques comme le DA 560 km  :roll:
[tr][td]