Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-5 II & IIs : on en parle !

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Sep 12 à 16:55

irish_mike

Le "s" t'apporterait une image legerement plus pique, maintenant, 150€ de difference, c'est a reflechir ...

Il ce revendra certainement mieu aussi sur le marche de l'occaz
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ALGIL

Citation de: Phil45 le 14 Nov 12 à 17:58
Bonjour

La différence de prix 150 € entre les 2 est elle justifiée??? qu'apporte le K5 II S en plus pour un usage "courant" ???
Vos avis m'intéressent

pour un usage courant : rien, c'est clair

ToutenK10

Voui, pour un usage courant ça n'apporte rien, c'est sur.  :spamafote:

bbert

enfin... ça reste un K5 tout de même  :lol:

les 150e sont là pour couvrir le fait qu'ils en vendront moins, donc je pense que ce doit être "moins" utile que le K5 II tout court.
C'est 150€ pour faire de sublimes paysages, en trépied, ou du studio (et encore, pour la peau, faudra choisir du bébé  :lol:)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

denisbreizh

Ce qui serait bien, c'est un filtre passe bas amovible   :roll:

ALGIL

la question c'était : qu'apporte le K5II S par rapport au K5II en usage courant

Phil45

Merci de vos réponses

Les photos que je fais en "usage courant" c'est  : paysage, Macro, architecture, nuit etc... pas de studio ni de portrait (si ce n'est que dans le cadre familial)

Il semble donc que la différence de 150 € ne vaille pas le coup pour mon usage

pierrot73210

Je ne pense pas que ça soit la question de l'usage qu'il faille se poser, mais plus celle du niveau d'exigence. Archi, paysage et macro restent des domaines ou un gros piqué se justifie. Si c'est pour coller des objectifs de kit devant, c'est sûr que ce K5 IIs n'a pas d'intérêt. Mais avec des Limited ou des DA* et un gros besoin de piqué de malade, ça commence à se justifier. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: geniegn le 13 Nov 12 à 16:26
Il semble qu'il y ait des problèmes d'approvisionnement pour les boitiers nus; j'ai passé commande chez photo saint charles le 17 octobre et toujours aucune nouvelle. D'ailleurs ils ne répondent pas aux mails. Très pro...

Je leur ai fait un mail jeudi dernier et j'ai eu la réponse le jour même  :applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

geniegn

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Nov 12 à 23:47
Je leur ai fait un mail jeudi dernier et j'ai eu la réponse le jour même  :applaud:

Je ne sais qu'en penser... Aurais-tu des infos sur leur dispo pour le k5IIs? Hier il était carrement effacé de leur site !

MouLaG Ôfr

Il est toujours sur leur site, mais séparé du K-5 II (juste en dessous).
La semaine dernière, ils n'en avaient pas encore reçu et n'avaient pas de délai connu pour la livraison.

CitationBONJOUR
CE PRODUIT N'EST PAS ENCORE DISPONIBLE ET NOUS N'AVONS PAS DE DELAI PRECIS.
TOUTEFOIS VOUS POUVEZ LE COMMANDER AVEC UN ACOMPTE DE 10% POUR LA RESERVATION ET DES QUE L'ARRIVAGE SERA EFFECTIF NOUS VOUS PREVIENDRONS.
A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE.

CORDIALEMENT
MARIE CHRISTINE
PHOTO SAINT CHARLES
158 RUE SAINT CHARLES
75015 PARIS

TEL: 01 45 58 20 13

www.photosaintcharles.com

Le 08/11/2012 14:38, Stephane S. a écrit :
|
| Bonjour,
|
| J'ai vu sur votre site internet le nouveau reflex Pentax K-5 IIs, sur commande à 999€, boitier nu.
| http://www.photosaintcharles.com/reflexs/pentax
|
| Quel est le délai de livraison en magasin ?
| Ne disposez-vous d'aucun stock ?
|
| Merci d'avance pour votre réponse.
| Cordialement,
|

Comme à chaque sortie de nouveau matériel, certaines enseignes sont livrées en priorité, les autres par la suite (ici c'est Camara, ils ne semblent pas prioritaires...) :spamafote:
[tr][td]

geniegn

Ok merci ! Rien de nouveau donc, j'ai fait le pari qu'ils seraient livrés en priorité, j'ai perdu, j'attends... Je n'ai plus qu'à guetter les objectifs pour avoir un parc prêt à l'arrivée du boitier ;)

bbert

par contre, ils pourraient te répondre quand même, je trouve ça un peu limite  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Rocky77

Ils repondent mais je pense que parfois ils doivent etre débordés.

Citation

> 12 nov. (Il y a 3 jours)
>
> à camaraphoto15
> Bonjour,
>
> Le Pentax K5 II nu ou l'ensemble K5II + 18-135 WR est-il proposé avec une garantie de 4 ans? Si oui, à quel tarif ?
> Est il possible de le retirer sur Paris ?
>
> Merci par avance de votre reponse.
>
> Cordialement,
>
> R. R
>

camara15
13 nov. (Il y a 2 jours)

à moi
BONJOUR,

EXTENTION DE GARANTIE A 4 ANS 89,00€.
RETRAIT POSSIBLE EN MAGASIN

CORDIALEMENT

PHILIPPE BRIARD

PHOTO SAINT CHARLES
158 RUE SAINT CHARLES
75015 PARIS

TEL: 01 45 58 20 13

www.photosaintcharles.com

bbert

ah bah tout est bon alors
reste plus qu'à patienter  :D

geniegn

Amazon semble avoir reçu un peu de stock de K-5 II, mais pas de IIs.
Les quantités produites me semblent très basses... transition sur la chaîne ?

MouLaG Ôfr

Citation de: Rocky77 le 15 Nov 12 à 10:36
Ils repondent mais je pense que parfois ils doivent etre débordés.

Je pense aussi qu'ils doivent parfois avoir du mal à suivre.
C'est un magasin physique qui a fait le pari de proposer des "prix internet" pour survivre (et peut-être plus), c'est le revers de la médaille de leur visibilité sur le net ;-)
[tr][td]

nanou13

Citation de: Phil45 le 14 Nov 12 à 21:47
Merci de vos réponses

Les photos que je fais en "usage courant" c'est  : paysage, Macro, architecture, nuit etc... pas de studio ni de portrait (si ce n'est que dans le cadre familial)

Il semble donc que la différence de 150 € ne vaille pas le coup pour mon usage

Pour le portrait, je ne pense pas qu'un piqué maxi qui fasse ressortir les défauts du modèle soit judicieux :lol:
Dans son billet du dernier RP, JC Béchet indique (concernant la différence sur le D800 avec ou sans filtre AA):
"Or, dès que l'on accentue un fichier issu du D800, on ne peut plus voir une différence réelle entre le rendu d'un D800 et celui d'un D800E."
Il faudrait voir si le phénomène est le même sur le K5, auquel cas, AMHA, les 150 euros de plus serait moins justifiés.

geniegn

Je viens d'avoir photo saint charles au téléphone.
Mauvaise nouvelle ils ne seront pas livrés avant fin décembre / début janvier !!!
J'ai donc annulé ma commande et je vais me mettre en quête d'un magasin ayant du stock... pas gagné...

Edit : Quelqu'un connait un shop même en allemagne / pays-bas qui a le IIs de stock moins cher qu'à Lyon (1299) ?

jfaillard

A Lyon il était à 999 euros avec l'inscription à K par K, par contre il les avaient au compte goutte
1er arrivage 3 ou 4
2ème 3