Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Pentax K-5 II & IIs : on en parle !

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Sep 12 à 16:55

nanou13

Citation de: bbert le 30 Août 13 à 15:32

pour moi, ça sent le gros truc marketing, "l'avancée" technologique pour justifier la non-baisse des prix, pour faire croire que l'on avance plus haut que le sommet de l'art. Car je pense que le numérique est à l'apogée de son art, et que devrait s'ensuivre une baisse des coûts du fait de la rentabilité, alors pour faire croire qu'il y a toujours mieux, ils ont inventé des trucs qui existait déjà, maintenant, ils en inventent des qui n'ont pas d'utilité. Et les Shadocks pompaient...

Sans être à l'apogée, le numérique vient d'atteindre un palier qui va demander beaucoup de R&D pour progresser. Par exemple pouvoir sortir du MF "Plein format" ou l'élargissement de la plage IL des capteurs ...
La question est de continuer à vendre des appareils  donc de renouveler périodiquement la gamme pour des appareils "meilleurs" avec des coûts de production tenus. D'où, l'apparition de nouvelles fonctionnalités comme la vidéo, le GPS, la Wifi, l'écran tactile ... pas forcément utiles, pour maintenir les prix et faire la différence avec la concurrence.
C'est pourquoi je partage ton point de vue avec le bémol introduit par Moulag (pas encore l'apogée ;))

Edamuas

Moi je pense,bien au contraire, que le numérique ne se trouve qu'au tout début de ses infinies possibilités de développement ! Il ne faut pas oublier que les APN actuels n'ont qu'une toute petite vingtaine d'années derrière eux, et ne sont pour l'instant que le résultat du modeste et simple remplacement d'une pellicule argentique par un capteur électronique, toutes choses étant restées inchangées par ailleurs...On peut faire beaucoup, beaucoup plus et mieux ! Et il n'est d'ailleurs pas impossible que le futur de la photographie commence à peine à se construire dans les smartphones actuellement. Rendez-vous dans 10 ans...
Je pense par exemple que les capteurs et traitements en champs multiples plutôt qu'en focalisation, ce qui se fait par ailleurs en astronomie depuis belle lurette, ou que les capteurs courbes, etc...vont faire exploser les possibilités !
D'autre-part, comme le dit fort justement MoulaG Ôfr les capteurs actuels sont assez minables en sensibilité et dynamique et nous forcent à jongler avec tout un tas de paramètres qui nous font chier et qui nous brident, pour un résultat pas folichon...22IL et 10000 ISO natifs, voilà qui serait autrement plus intéressant.