Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Pentax K-5 II & IIs : on en parle !

Démarré par MouLaG Ôfr, 11 Sep 12 à 16:55

MouLaG Ôfr

:P1:

klem

Moi aussi je fais parti des heureux possesseurs de K5-II depuis 2 semaines  ;)

Tout ce que j'en dis, c'est que c'est une tuerie et que les possibilités ont l'air immenses ! Sans compter que la qualité d'image m'époustoufle à chaque photo faite. Venant d'un IST DL, c'est peut-être normal me direz-vous mais franchement je ne regrette aucunement l'investissement.

J'ai simplement hâte que la météo s'améliore pour pouvoir shooter de tous les côtés. Je découvre aussi le 55-300 et c'est déjà moins évident à manipuler (notamment la MAP à une distance mini d'1m40...)
Je dois encore bien potasser le mode d'emploi pour essayer de m'y retrouver devant tous les réglages envisageables.

Concernant l'approvisionnement du boitier, les dernières infos obtenues dans la boutique où j'ai acheté mon K5-II, cad numipixel, m'ont bien indiquer que les commandes arrivaient au compte goutte... 4 boitiers par ci, 4 boitiers par là. Je tiens aussi à préciser que j'ai commandé le 14 octobre, et que je l'ai reçu le 10 novembre... Donc il faut savoir être très patient ! Bref Pentax n'assure pas les délais de réapprovisionnement pour le K5-II et d'après Numipixel, il n'y a pas de raison pour que ça s'améliore dans l'immédiat donc bon courage à tous ceux qui en veulent un  ;)

Sherwood

Y en a qui ont du bol, quand même !
(Je vais quand même pas casser tout exprès mon K100D.)
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

Ca fait déjà au moins 3 heureux possesseurs de K-5 IIs sur le forum  :D

desmogone

K5II ou K5IIs ?

Car pour les derniers, le S n'était pas précisé ?

Desmogone, interrogateur ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

phoenix1366

non k5II pour moi
commander  sur photo univers et recu 2 jours apres , ils ont  les stock apparement
http://www.photo-univers.fr/5669-k5-ii
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

irish_mike

Idem, il me semble en avoir vu 2 de s sur le forum ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

klem

K5-II pour ma part car j'ai déjà bien explosé mon budget initial  :shock:

geniegn

Des news toutes fraiches pour qui veut un K-5 IIs !
Je reviens de photo palace Metz (de la chaine photo images).
Les 2 derniers K-5 IIs de Lyon sont partis, et leur prochain arrivage sera entre le 27 novembre et le 15 décembre.
Il est possible de réserver en magasin, je viens d'ailleurs de verser un acompte pour le mien. Plus que 2 semaines à attendre, enfin !!
J'en profite pour saluer la gentillesse et la disponibilité d'Eric de photo palace.
Cerise sur le gâteau : 1109 - 100 = 999€.

Bientôt les tests au FA31, DA70 ltd et DFA 100 macro :)

irish_mike

Houuu interressant tout ca, vivement ces test en effet  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bismuth

Hello tout le monde,

Après avoir cherché pas mal d'informations, j'ai craqué pour un K5II (pas S) en kit 18-135wr!

Je cherchais un remplaçant pour mon K-m, maintenant, c'est fait!

Je viens de Liège en Belgique et la meilleure offre que j'ai pu trouver était en ville et non sur le net:

1279€ pour le kit complet! L'autre point positif c'est que le magasin reprend mon matos au moment de l'achat: Pentax K-m, 18-55,18-200 tamron.

Il est commandé, il n'y a plus qu'à attendre une ou deux semaines!

Je garde mon 35mm 2.4 et j'hésite à garder mon 10-24 tamron qui ne me satisfait pas beaucoup (mise au point difficile, voile sur les photos)

neosilencers

Bismuth , bienvenue à toi sur le forum !  ;)

geniegn

En effet à Liège photo galerie possède le K-5 II, pour le "s" il faut aussi attendre fin novembre au mieux. Et c'est vrai qu'acheter son boitier en magasin physique est rassurant (remarque pour un bon objectif le savoir dans les mains de la poste me fait froid dans le dos ^^

EnrOn

Perso, pour vous faire un retour  :cry:

Premier déçu du K5 II  8-) , non pas sur le boitier mais sur la commande :D

J'ai commandé le miens ( K5 II nu ) sur rueducommerce.com 899e  début octobre, ils annonçaient un délais de 15 jrs , qui a se jours non honorer.

Le service client " problème de réapro fournisseur " jusque la je comprends ( lancement, demandes importantes ) je reste indulgent et patient, normal pour un passionné de photo :D

La il retire le produit de la vente, sans raisons apparentes, le remplace par une vente intermédiaire via photo univers ( http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-professionnel/PENTAX/4879666-Reflex-Numerique-K-5-II-Nu.htm )

Le service client me propose alors d'annuler ma commande et de repasser commande par ce même lien , avec donc en payant 100e de plus (999e), j'ai également bénéficier de 70E de cashback lors de ma commande car c'était un anniversaire que j'ai utilisé pour l'achat séparer sur un objectif smd.

Si j'annule la commande je perds donc l'offre initiale et également me demande de remboursé les 70E de ma 2éme commande, le double effet kisscool  :shock:

Adrieennnnnnnnnnnnnnnnneeeeeee !!!!!! :1pati1:

J'ai commandé mon kx par rue du commerce et j'en était super satisfait... mais ça c'était avant ...

geniegn

Décidemment belle série noire pour les commandes... Les magasins physiques ont leurs avantages ;)

MouLaG Ôfr

Encore faut-il qu'il y en ait  :spamafote:

(et pas avec des prix de 25 à 40% plus élevés  :roll:)

geniegn

Chut ne porte pas malheur a ma deuxième commande K-5 IIs à 999€ :p

bismuth

lune15

Ce test est ridicule.
Ils annoncent un test complet avec en intro "Le K-5 II est presque parfaitement identique au K-5, auquel il n'apporte que quelques retouches de détails (autofocus notamment)."

L'on s'attend donc au test de ce qui a changé (les détails comme ils disent) entre les 2 versions et bien non, ils testent ce qui n'a pas changé.
C'est à ce demander si ils l'on testé ou juste repris ce qu'ils avaient sur le K5 initial.
C'est du travail baclé!

phoenix1366

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/