Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Galerie Flickr "Sakuranight"

Démarré par Sakuranight, 15 Sep 12 à 13:47

Sakuranight

Bonjour,

voici donc ma galerie : http://www.flickr.com/photos/sakuranight/
Photos réalisées avec un compact PENTAX RZ18 - Retouches sur Photoshop Lightroom CS5

SPentaxQR

De jolies couleurs mais ça manque, pour pas mal, d'un poil de netteté.
La libellule est sympa mais la tête est floue et c'est là qu'aurait dû être le point.

Mais c'est le problème des compacts où n'ayant pas la possibilité de faire une mise au point manuelle, c'est l'appareil qui la fait et pas forcément au bon endroit  :spamafote:

Faudrait passer au reflex  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Sakuranight

Oui, c'est le problème avec les compact! même si sur le RZ18 il y a une mise au point manuelle, c'est pas très net.
j'espère pouvoir investir dans un REFLEX rapidement...

Sherwood

Même avis quant aux couleurs, mais ma préférée est la dernière (Dandelion), parce qu'elle est plus mystérieuse et que le cadrage serré entretient ce mystère.
Il n'y a pas de choix dans les menus pour la MAP ?
Sinon, en insistant un peu, on arrive parfois à faire la MAP là où on veut, avec un compact.
Concernant la netteté ou le piqué, c'est une question de goût. Je dirais qu'au premier abord, une photo bien piquée, bien nette, ça fait effet ; mais c'est à mon avis moins important que de cadrer correctement et de faire la MAP à la bonne place.
Ma femme fait régulièrement de meilleures photos avec son compact que moi avec mon reflex. Quand on a le coup d'oeil et qu'on shoote où et quand il faut, en profitant des points forts du matériel dont on dispose, on fait de belles images.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.