Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Utilité d'un Ipad 3 ?

Démarré par kyuubi, 15 Sep 12 à 13:58

kyuubi

Voici une question que je pose en ce moment, après avoir constaté l'incroyable qualité d'écran (Retina) d'un Ipad 3 je me demandais si l'outil pourrait être utile à un photographe.(Il existe des accessoire pour relier la Bête à notre boitier préféré ou pour y mettre une SD)

Je pratique l'animalier et suis souvent en bivouac. N'ayant pas de PC ou Mac portable, je suis limité à l'écran de mon boitier pour juger les clichés pris plutôt, souvent mis à l'écran(pas au top d'ailleur)je suis déçu.
Seulement voilà je n'y entend rien en Ipad, alors y a t-il des applis ou logiciels pour visualiser les images, éventuellement corriger la luminosité par exemple ?

Une question qui soummettra peut être des réponses subjectives j'avoue avoir été conquis par le produit mais est-ce vraiment utile? Qu'en pensez vous ?

macmini95

Bonjour kyuubi,

L'Ipad 3 est superbe pour surfer sur P1, montrer tes photos, faire du Face Time .... etc ...

Pour tes photos tu peux prendre Iphoto pour effectuer quelques corrections mais rien à voir avec un Ordi  :D

Pour le bon compromis je te recommande un petit Mac Book air ou tu pourra avoir LR ou Aperture  ;) Mais là nous ne sommes plus dans le même budget  :spamafote:

Pour avoir les 2 c'est mon choix quand je bouge ou voyage  ;)

lavacherouge

La meilleur manière de juger ses images sur le terrain, c'est l'histogramme au dos du boîtier. Pour la suite rien ne vaut l'ordi de bureau avec un bon écran.

Sujets récents