Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Réponses Photo nouvelle formule...plein de Pentax

Démarré par Fourmypentax, 20 Sep 12 à 22:29

MouLaG Ôfr

Comme Fourmypentax a trouvé comment présenter la photo sur le forum, j'ai retiré mon message page précédente où je postais sa photo (que Fourmypentax m'avait envoyé pour montrer sur le forum)  ;-)
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,16852.msg1784581/#msg1784581
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Fourmypentax

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté Réponses Photo, un petit avant-gout du sujet Playmobil décortiqué. Photo au Zeiss 25mm 2,8 FK Distagon.

Emotion.

Mario Fourmy

Messages fusionnés le 09 Oct 12 à 20:50

et Pentax K-5. J'oubliais le principal...ou presque.

MouLaG Ôfr

Ayant le RP, je ne peux que conseiller de l'acheter (ou l'emprunter, ou le louer, mais pas le voler) pour voir cette image en pleine double page, je peux vous assurer que ça vaut plus que le coup d'œil  :bienvu:
[tr][td]

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

MouLaG Ôfr

Et dans un magazine, même en double page, c'est pas un tirage photo !
Ça doit super arracher en grand format photo  :shock:
[tr][td]

Fourmypentax

Dans la guerre entre RAWistes et JPEGistes, je confirme qu'un JPEG obtenu avec une photo soignée à la pdv vaut un RAW. Les puristes pourront toujours gratter pour trouver des valeurs ou des détails qui, dans le fond, ne change en rien à l'émotion suscitée. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans l'image...comme dans l'assiette.

Bonne soirée.

Un JPEGiste chronique.

MF

Messages fusionnés le 09 Oct 12 à 22:47

Un dernier cadeau. Une exclusivité non encore publiée. Spécial pour le Forum Pentaxone. Je marque la photographie pour éviter la copie. Mais nous sommes entre passionnés.

Kcinqmentvôtre.

Mario FOURMY

Fourmypentax

Bonjour, derniers jours pour acquérir la nouvelle formule de Réponses Photo qui donne de la page à Pentax via le sujet Playmobil. Pour les amateurs de belles photographies en Pentax, vous avez Capital d'octobre avec le sujet sur huit pages en 645D sur les cheveux et L'OREAL. Dans Capital de novembre un autre sujet intéressant en Pentax 645D sur le siège automobile le plus perfectionné du marché et fabriqué pour le modèle Audi A8, par une entreprise française.

Pentaxementvôtre.

Mario Fourmy

Gin.net

J'ai acheté hier, étant de passage en France, le dernier Réponses Photo et malheureusement, c'était déjà le numéro de novembre (a priori en kiosques depuis le 12 octobre) :spamafote:

Iancurtis

C'est la coutume chez nous ça !

Le N° du mois suivant le mois précédent !

C'est un peu comme la galette des rois en rayon début décembre  :lol:

Gin.net

Ce numéro est très intéressant aussi, mais il est un peu maigre en Pentax (juste une double page sur le vieux Pentax 6x7)

Bon, comme on a toujours un train de retard ici, je peux peut-être encore le trouver en Suisse. Ca m'énerve juste de le payer deux fois plus cher :spamafote:

bbert

si tu veux, je peux te l'envoyer, je l'ai lu, et je ne garde pas spécialement ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Quand le nouveau N° de RP sort, l'ancien reste en vente environ une semaine (en même temps), mais il faut qu'il y en ait encore (ça dépend du point de vente)  ;-)
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: Fourmypentax le 09 Oct 12 à 22:19

[URL=http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/09/12100910582794026.jpg]http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/09/12100910582794026.jpg[/URL]

Un dernier cadeau. Une exclusivité non encore publiée. Spécial pour le Forum Pentaxone. Je marque la photographie pour éviter la copie. Mais nous sommes entre passionnés.

Kcinqmentvôtre.

Mario FOURMY

Merci Mario, ça fait super plaisir (à voir) :P
[tr][td]

bbert

:shock:
le reportage de dingue   :shock: :shock:
tu as du en vivre des choses

merci du partage  :merci:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ALGIL

Citation de: Gin.net le 16 Oct 12 à 10:53
Ce numéro est très intéressant aussi, mais il est un peu maigre en Pentax (juste une double page sur le vieux Pentax 6x7)

et bien n'achète pas le dernier CI (novembre) il y a le test d'une quinzaine de télé zooms : on y trouve bien sur du CANON,du NIKON,du SONY mais aussi du OLYMPUS,du SAMSUNG,du PANASONIC,du SIGMA,du TAMRON ....mais aucun PENTAX !
c'est affligeant et du coup je ne l'ai pas acheté et je me contenterai désormais de le feuilleter chez mon buraliste

alfa_delta

:aless:
Trop tard pour moi, je l'ai acheté ce midi... sans trop regarder ce qu'il y avait dedans. En fait j'espérais trouver le RP rempli de Pentax... et je me suis rabattu sur le CI de novembre, surpris qu'il soit déjà en vente?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

nanou13

Citation de: MouLaG Ôfr le 16 Oct 12 à 13:11
Quand le nouveau N° de RP sort, l'ancien reste en vente environ une semaine (en même temps), mais il faut qu'il y en ait encore (ça dépend du point de vente)  ;-)

En effet, chez mon buraliste, le N°247 était encore là hier (en 2 exemplaires)
La double-page sur le 6x7 est bien faite avec l'encadré "sur le terrain: discrétion non assurée" ;)

ALGIL

Citation de: alfa_delta le 16 Oct 12 à 14:13
:aless:
Trop tard pour moi, je l'ai acheté ce midi... sans trop regarder ce qu'il y avait dedans. En fait j'espérais trouver le RP rempli de Pentax... et je me suis rabattu sur le CI de novembre, surpris qu'il soit déjà en vente?

oui c'est con, tu a dépensé 5,2€ pour rien
je trouve que CI fait vraiment de la ségrégation

Fourmypentax

J'avoue être toujours surpris par ce drôle de calendrier qui fait acheter un mensuel en milieu de mois...Pour les malchanceux, ils restent la solution de le consulter en bibliothèque et pour ceux qui veulent soutenir RP est de le commander.
Cela n'enlève en rien d'aller feuilleter le Capital du mois et le prochain pour profiter des photographies réalisées au 645D dans la rubrique "L'économie en images".

lightbeam

Citation de: Iancurtis le 16 Oct 12 à 10:36
C'est la coutume chez nous ça !

Le N° du mois suivant le mois précédent !

C'est un peu comme la galette des rois en rayon début décembre  :lol:

Début décembre au plus tard ! Et les stocks sur palette à se taper jusqu'en février ! 3 galettes achetées, 17 offertes ! lol.
Pour en revenir au sujet j'ai été voir ce RP dans les kiosques mais j'ai été déçu par le maigre contenu, je m'attendais à 10 pages de photos Pentax mais non :(
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)