Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photokina 2012 : Interview de Pentax Ricoh

Démarré par clover, 21 Sep 12 à 14:36

clover

Le fil pour réagir à l'interview du Communication Manager France de Pentax Ricoh
http://www.pentaxiste.org/news-blog/article/interview-avec-le-communication?var_mode=calcul

edit Gko : rajout de la vidéo en anglais des membres de pentax forums interviewant le staff Pentax : http://youtu.be/OhD5zmJ79Fo
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

lavacherouge

- Pas de nouveau capteur sur le K5II comme certains l'affirmaient. C'est toujours le même.
- On va vers une gamme de 3 boîtiers en APS-c et ceux qui veulent un haut de gamme vont avoir de bonne surprise. ça veut dire quoi? Le K30 est l'entrée de gamme, puis K5II et haut de gamme. Ou alors nous allons avoir avoir le remplaçant du K-r, puis K30 et K5II. Dans ce dernier cas (le plus probable pour moi), le K5II est juste là pour faire patienter l'arrivée du haut de gamme.
- Ceux qui veulent un FF feraient mieux d'aller voir ailleurs.

randos74

merci à toi  :jap:

IL y a donc une franche annonce d'un boitier supplémentaire supérieur à la gamme actuelle soon ....

Ce boitier sera sans nul doute équipé de plus de collimateurs pour l'Af ( probablement faut-il s'attendre à l'Af en vidéo), ils travaillent dessus m'a-t-il semblé lire. On va certainement monté en nombre de pixels de 16 à ? voir.

Ça c'est quasiment le sur, reste des questions en suspens notamment sur le capteur éventuellement .

grip intégré à la façon d'un ff ? donc en faut se rappocher du ff sans en avoir le capteur ?

merci pour l'interview qui va nous permettre de débattre pendant longtemps  :lol:

clover

Citation de: lavacherouge le 21 Sep 12 à 15:08
- Pas de nouveau capteur sur le K5II comme certains l'affirmaient. C'est toujours le même.
- On va vers une gamme de 3 boîtiers en APS-c et ceux qui veulent un haut de gamme vont avoir de bonne surprise. ça veut dire quoi? Le K30 est l'entrée de gamme, puis K5II et haut de gamme. Ou alors nous allons avoir avoir le remplaçant du K-r, puis K30 et K5II. Dans ce dernier cas (le plus probable pour moi), le K5II est juste là pour faire patienter l'arrivée du haut de gamme.
- Ceux qui veulent un FF feraient mieux d'aller voir ailleurs.

On peut interpréter par le fait que la gamme actuel K30 + K5II est une situation de transition et qu'après, un boitier plus haute de gamme arrivera, soit cela segmentera la gamme par un haut de gamme, le K-5II et le K30, soit le K30 et K5 2 sont des boitiers prévus pour une durée de vie de 1 an et ensuite, on repart à neuf
Par contre, j'interprète : ceux qui veulent du FF doivent être patient et non doivent se barrer...

Messages fusionnés le 21 Sep 12 à 15:32

Pour les lecteurs, n'hésitez pas à faire "recalculer cette page" dans le lien de l'article pour bénéficier des corrections de formes et d'orthographe copyrighté par Mistral75
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

joda

CitationLe K-5 II bénéficie du même capteur que le K-5 mais l'algorithme du traitement de l'image a été amélioré

Ça serait bien d'en faire profiter le K5 alors, "l'algorithme du traitement amélioré" doit pouvoir s'intégrer dans un firmware non ?
Pentax K3
=> Pentax 43mm f/1,9 limited   \   Pentax 17-70mm f/4 SMC DA AL SDM   \   Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD If Macro   \   Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

lavacherouge

Chacun y fait sa propre interprétation. Au moins le message est clair, le FF n'est pas la priorité, on se concentre sur le développement du système APS-c. Donc p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Demain ou dans 10 ans.
Donc celui qui veut un FF ne doit pas perdre son temps à attendre. Il va voir ailleurs.

clover

Comme toujours, celui qui a un besoin ciblé et que le produit n'est pas dispo...faut pas se faire un ulcère à y réfléchir.

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

jpette

Citation de: lavacherouge le 21 Sep 12 à 16:51
Chacun y fait sa propre interprétation. Au moins le message est clair, le FF n'est pas la priorité, on se concentre sur le développement du système APS-c. Donc p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Demain ou dans 10 ans.
Donc celui qui veut un FF ne doit pas perdre son temps à attendre. Il va voir ailleurs.

:+1:
C'est pour une fois parfaitement clair la reponse (respect a Ricoch pour ca d'ailleurs).
Seul celui qui ne veut pas comprendre ne comprendra pas !

MouLaG Ôfr

Pardon, c'est de nouveau du brouillard, un feu de fumée pour couper le regard vers l'avenir (dissimuler l'absence de projets concrets ?) !
Ils ont manifestement des cours pour apprendre à répondre en tournant autour du pot et en n'étant jamais clair, c'est invraisemblable ce genre d'interviews (surtout quand un interviewé répond de façon obscure à un autre interviewé)  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Fourmypentax

Les produits Pentax répondent très largement aux attentes d'un photographe actuel si il ne couvre pas les compétitions sportives car cela reste le point faible des Pentax: la capacité à engloutir des rafales longues ( à vérifier tout de même avec le K-5II). Globalement le K-5 fait un travail professionnel et le format actuel du capteur n'est pas un handicap et même parfois un avantage car la profondeur de champ est plus vite obtenue que sur un capteur FF. Les considérations marketing n'intéressent que ceux qui se focalisent sur les boyaux des appareils. Profitez de vos K-5, K20D et vous serez déjà de bons photographes si vous cherchez à faire des photographies construites.

A tous.

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

Citation de: Fourmypentax le 21 Sep 12 à 20:31
Les produits Pentax répondent très largement aux attentes d'un photographe actuel si il ne couvre pas les compétitions sportives car cela reste le point faible des Pentax: la capacité à engloutir des rafales longues ( à vérifier tout de même avec le K-5II). Globalement le K-5 fait un travail professionnel et le format actuel du capteur n'est pas un handicap et même parfois un avantage car la profondeur de champ est plus vite obtenue que sur un capteur FF. Les considérations marketing n'intéressent que ceux qui se focalisent sur les boyaux des appareils. Profitez de vos K-5, K20D et vous serez déjà de bons photographes si vous cherchez à faire des photographies construites.

A tous.

Merci  pour cette intervention bien à propos  ;-)
[tr][td]

dedales

A tous.

Oui mais c'est là que le bât blesse ici...  :rire3:

MouLaG Ôfr

Merci pour tous les membres du forum  :roll:
[tr][td]

dedales

Arf...  allez les trois quarts des membres  :rire3:

C'est derniers temps j'avais plus l'impression de me retrouver devant le mur des lamentations que sur un forum photo...    :lol:

Sherwood

Je viens de lire ça sur PF :

"History Repeats?
"Asahi Optical's countermove came at the end of 1971 with the Spotmatic II. Expectations of an innovative model were dashed by this camera. The SP II differed from the previous model only in minor details. The pentaprism was changed in appearance and, for the first time on an Asahi Pentax, included a shoe for the flash. The sensitivity scale was extended and there were a few cosmetic changes. A series of very interesting lenses were brought out at the same time as the SP II. The elements of these lenses were treated with an exclusive multi-layer, anti-reflective coating. They were designed for metering at any exposure aperture and the name was changed from Super Takumar to Super Multi Coated Takumar."
From the book "Asahi Pentax and Pentax SLR 35mm Cameras 1951-1989" by Danilo Cecchi.
Fortunately, back then, the best was still to come from Pentax. Let's hope that history does indeed repeat itself."

Espérons, en effet.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

MouLaG Ôfr

Amusant, Sherwood :lol:
Et chapeau pour cette trouvaille et ce message  :hello:
[tr][td]

Electro35

Mais bien entendu ! arrêtons les avancées technologique et revenons aux transport à cheval, c'est écologique et économique et cela répond très largement aux attentes d'aller de A à B.
Ce n'est pas l'appareil qui fait la photo,...... je sais! pourquoi diable avons nous arrêté d'utiliser la péloche.....et pourquoi dépensons nous autant d'argent pour payer le salaire des ingénieurs et ouvriers des usines qui produisent les reflex numériques, encore un peux et je vais me sentir coupable d'avoir acheté un reflex numérique ! on a presque tous un bon vieux 50mm 1.8 à péloche quelque part.
Pas besoin de plus! ahh si le ptit carnet pour noter les exifs et les coordonnées prises au sextant et à la boussole  !

A coté de ça, je suis toujours content et épaté par la qualité du K5, tout en connaissant ses défauts! et quand je pourrai me payer la Ferrari ET la pompe à essence avec, à la place de la Citron je le ferai! pour mon propre plaisir!

Respect pour votre travail Fourmypentax, chacun à son style et ses besoins malgré le savoir photographique ou pas ! donc, inutile de dire que la qualité actuelle est suffisante pour notre niveau, les domaines d'utilisation sont vastes et ne prendre que sa référence propre n'est pas objective! la demande d'amélioration AF et de FF est là et depuis bien longtemps ! l'offre est..........si vous la voyez, passez moi un MP.

lavacherouge

... Les considérations marketing n'intéressent que ceux qui se focalisent sur les boyaux des appareils. Profitez de vos K-5, K20D et vous serez déjà de bons photographes si vous cherchez à faire des photographies construites.

J'ai beau tout essayer avec mon APS-c et mon 8mm, je n'arrive toujours pas à accomplir une Sphère complète avec moins de 6 images alors qu'il en faut 3 avec un FF. Mais je suis peut être mauvais photographe.

Donc dès que l'occasion se présente, je fille chez la concurrence puisque Pentax n'est pas capable de répondre à mes besoins.  :spamafote:

Electro35

MDR ! prend donc un 645 enfin!!!! tu l'as dans l'armoire sous les chaussettes!