Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

En attendant le ferry ...

Démarré par SPentaxQR, 21 Sep 12 à 19:43

SPentaxQR

Quand on prend le ferry, on vous demande d'arriver une bonne heure à l'avance. Et quand on a retardé l'heure du départ de 1h30 sans vous prévenir, il faut bien tuer le temps.

Un K-5 et quelques objectifs et c'est parti !!

1 Madame elle aussi décide de tuer le temps, à sa façon ...

2 Le seul avantage d'arriver tôt, c'est qu'on assiste au lever du soleil

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12 Comment transformer un ferry en 747  :rires3:

13

14

15

16

17

18

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Ben voila!
Autant s'amuser...
2-6-7
Puis 16-18.
Le voyage a été calme?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

SPentaxQR

Merci Sorcier.

Oui, voyage calme.

olilignan

J'aime beaucoup le ciel de la 6 et 7  :applaud: :applaud:

Sherwood

J'aime bien l'effet de la disto sur la 10 et la 18.
Pour l'ensemble : Belle manière de tuer le temps !
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

SPentaxQR

irish_mike

les 4 et 6 sont magnifique  :P :applaud: + celles qui leur ressemble  :P
Vous prenez le ferie a Calais ? Ca vous fait une sacre route  :shock:
Et je sais ce que c'est que d'attendre le ferie
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

Merci Mike

Oui, on prend toujours le ferry lorsqu'on va en Écosse mais je fais une escale à Paris où vit mon père. La dernière fois que je suis allé chez toi, j'ai aussi pris le ferry  Troon-Larne à l'aller et Rosslare-Cherbourg au retour. Je préfère avoir la liberté de prendre ce que je veux coté bagages et ne pas dépendre d'une quelconque voiture de location.

irish_mike

oui, biensur, nous aussi, a moin qu'on ne vienne pour moin d'une semaine, on prend la voiture. Et le ferry de Cherbourg, on en a pour 18h, ca nous fait une mini croisiere  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

Bon, c'est tout, il n'y en a que 4 qui ont des critiques à faire  ;)

:fouet02:  au boulot les autres !!

Gko

allez, pour donner de l'inspiration aux autres :kna:

la première partie de la série avec les lever de soleil est un poil répétitive, mais ton horizon était sans doute limité à l'embarcadère...je préfère la 7 pour les belles teintes dans le ciel et les nuages bien dessinés. Sur les autres, je cherche des détails, mais faute de lumière, je ne trouve pas de point d'accroche.

Sur la deuxième partie, ma préférence va à celles où tu as joué à fond la carte du  fish eye, notamment sur 12 15 et 18, où les déformations outrancières marchent bien avec la taille imposante du ferry

;)

bbert

Alors,
la 1 ne me touche pas du tout, je suis désolée, mais ta voiture est jolie
la 2 est super : j'aime la légère distortion du fish, bien controlée. Il y a les couleurs, et l'ambiance  :applaud:
la 3 le panneau me bouche la vue, et ça me gêne
la 4 les 4 et 5 manquent d'un point d'accorche pour l'oeil, on voit le soleil, mais c'est tout
la 6 est super  :applaud: plus de fish, les ombres chinoise qui mettent en valeur les verticales des poteaux, la ligne de fuite du ponton. Les couleurs du petit matin, et le ciel délicieusement dessiné avec un léger rappel de la ligne de fuite du ponton du ferry : belle compo  :applaud:
la 7 est un poil frustrante au niveau de la compo, ce départ de ligne blanche en bas à droite, devrait être tamponner, car là, la coupure semble très violente, j'ai le sentiment qu'il manque un bout. Le panneau qui coupe l'antenne du bateau, est trop présent, où alors il n'aurait pas fallut qu'il coupe un autre élément principal de la photo. . Mais les couleurs sont somptueuses  :applaud:
la 8 et 9 ne me parlent pas non plus, il manque toujours un sujet principal à mon goût : peut-être pour la neuf aurait-elle gagnée à ce que tu te mettes au niveau du sol, pour donner du gigantisme au ponton de chargement "calais 8)
la 10 est presque bonne : la bite (d'amarrage) est ou en trop, ou pas assez, mais la compo niveau bateau me plaît bien
la 12 est rigolote, les 11 et 14 ne me parlent pas vraiment
la 13 est intéressante, j'aurais peut-être plus travailler en PT pour mettre en exergue les reflets
15 et 18 me plaisent, en tant que curiosité
la 16 est bonne, j'aime  :applaud:
j'aurais mis la 17 en surprenant/amusant, mais elle est drôle
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Citation de: bbert le 23 Sep 12 à 15:01
la 1 ne me touche pas du tout, je suis désolée,

Mais tu n'as pas à être désolée, la 1 n'était là que pour dire que chacun tue le temps comme il l'entend. Je suppose que dans mon cas, tu aurais laissé monsieur pioncer dans la voiture et tu serais partie faire la même chose que moi  ;)

D'accord avec vous pour le coté répétitif des premières, j'aurais dû faire le tri, j'y ai songé mais après

Merci de vos avis  :jap: